Form@tions ... certific@tions ... homolog@tions ...

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
dani l

Form@tions ... certific@tions ... homolog@tions ...

Message non lu par dani l » 29 juil. 2004, 11:09

- En vérifiant L' INFORM@TION EN @MONT ... vous aurez sans doute des surprises ... !!! ... mais vous saurez à quoi vous en tenir concernant le discours ... des uns ... et des autres ...

Nota Bene: il vous suffit d'entrer le nom de l'organisme / école etc. sur la p@ge proposée ... ...................................................................... :roll:

Bonne recherche à tous !

@ +
dani l
max59

Merci Dani l!!!!

Message non lu par max59 » 29 juil. 2004, 16:14

Merci pour ton lien Dani!!!! J'ai pu vérifier les infos que j'avais concernant l'EFAP. le diplôme est bien reconnu par l'Etat. Par contre je n'ai pas bien saisi la notion de niveau. Le site de la commission Nationale de la Certification Professionnelle annonce que le diplôme de l'EFAP est de niveau II. Ca veut dire quoi exactement??? Je n'ai pas compris ce que voulaient dire les niveaux I, I-II, II.... :roll:

Par contre j'ai entré le nom de l'Iscom pour voir et cela n'a rien donné. cette école n'est-elle pas reconnue???? :shock:
En tous cas, j'ai pu vérifier grâce à ce lien l'adéquation entre ce qui était annoncé sur le site de l'EFAP et la réalité.

Merci à toi Dani!

Amicalement :lol: :lol:

MAX
max59

Hihihihi!

Message non lu par max59 » 29 juil. 2004, 16:20

J'ai fini par trouver ce qu'étaient les niveaux. Une personne ayant un diplôme de niveau II peut prétendre occuper " des emplois exigeant normalement une formation d'un niveau comparable à celui de la licence ou de la maîtrise". Le diplôme de l'EFAP est donc reconnu comme étant équivalent à une maîtrise. c'est plutôt une bonne nouvelle non???

Par contre, ceux qui appartiennent à d'autres écoles, c'est à vérifier!

Encore un grand merci à Dani! :D

Amicalement

Max[/b]
dani l

r@ppels et précisions ...

Message non lu par dani l » 02 août 2004, 14:46

Bonjour Max59 !

- au cas où tu n'aurais pas lu ce "fil" ... quelques inform@tions complément@ires... à ajouter au "dossier".

Amic@les
S@lutations
& @ +
dani l
Krokodeal

Re: Merci Dani l!!!!

Message non lu par Krokodeal » 06 août 2004, 17:49

max59 a écrit :Par contre j'ai entré le nom de l'Iscom pour voir et cela n'a rien donné. cette école n'est-elle pas reconnue???? :shock:
MAX
Ben pour moi ça a donné quelque chose pour l'ISCOM : homologuée en 1998!
dani l

v@lidité ...

Message non lu par dani l » 02 sept. 2004, 17:17

ATTENTION !

- Homologations et certifications ne sont attribuées en principe qu' à titre provisoire ------------> ( - le plus souvent pour une période de trois ans - ) ...

- Avant le terme échu il tient à l' "établissement homologué" de présenter à nouveau un dossier dûment mis à jour --------------> ( - incluant tous les changements survenus pendant ce laps de temps - ) ...

- L'Organisme Certificateur pourra dès lors tenir compte de l'évolution de la situation --------------> ( - vérifier notamment que le "niveau" est bel et bien préservé - ) ...

- La "Commission Technique d'homologation" ( - qui se réunit une fois par an, généralement en juin - ) se prononcera ensuite quant au renouvellement ou non de ladite "reconnaissance"

------------------------> une garantie de "qualité durable" en quelque sorte ...

Conclusion : .......... des étudiants diplômés issus d'une même Formation n'auront pas forcément "le même bagage avec la même étiquette" ...

.......... à méditer ............ :roll: .....................................

Rappel: - seule la parution au Journal Officiel faisant foi - ...

Nota Bene: ... - on peut toujours se renseigner auprès du Rectorat ... et demander un conseil -

Post-Scriptum: - ---> pour plus ample Inform @[/size] tion -

Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

@ +
dani l
dani l

Presse Étudi@nte

Message non lu par dani l » 22 oct. 2004, 13:11

De l'Information !!!

.......... ça décoiffe ............. ça décape ........... un sérieux "lifting" sur la question ............

Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs

@ +

dani l
dani l

- journalisme -

Message non lu par dani l » 07 déc. 2004, 08:34

... " ét@t des lieux " ...
Violaine

Diplômes / NIveaux I, II, III etc.

Message non lu par Violaine » 13 déc. 2004, 14:42

Niveau III = Bac + 2
Niveau II = 2ème cycle = Licence et Maîtrise
Niveau I = Bac + 5
dani l

Re: Diplômes / NIveaux I, II, III etc.

Message non lu par dani l » 14 déc. 2004, 11:56

Violaine a écrit :Niveau III = Bac + 2
Niveau II = 2ème cycle = Licence et Maîtrise
Niveau I = Bac + 5

....... _ il ne saurait être question à nouveau de l'Iscom ... je rec@dre simplement ici mes comment@ires sur le sujet ......

..................cf. ---> @

Bien @ vous

dani l
dani l

- Education:Génér@lités -

Message non lu par dani l » 11 janv. 2005, 13:22

Réc@pitulatif: --------------> Nomenclature et principes fondamentaux en matière d'[url=http://www.education.gouv.fr[/url]
dani l

- Invent@ire -

Message non lu par dani l » 27 janv. 2005, 13:15

_ et comme j'aime bien r@ssembler, j'ajoute ici cet @utre fil ...
dani l

- Invent@ire/suite -

Message non lu par dani l » 27 janv. 2005, 13:29

_ ainsi que celui-ci pour la cit@tion de Dégouté ...
dani l

- INDISPENS@BLE -

Message non lu par dani l » 27 janv. 2005, 14:06

_ La seule @dresse fiable pour vérifier l'Information en matière de reconnaissance des diplômes par l'état reste la publication au Journal Officiel ... un préalable statutairement obligatoire ... www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php
dégouté

Message non lu par dégouté » 31 janv. 2005, 23:19

Hummm, le fil de Paris Etudiant "Iscom=Arnaque!!!" a été supprimé...Déjà, la moitié de ce fil avait été supprimé il y a environ 3 mois sous prétexte de problème technique....Cette fois pas d'explications.... Comme quoi l'Iscom ferait vraiment n'importe quoi pour garder de futurs clients... :roll:
Répondre

Revenir à « Communication - RP »