Salaires dans la com ???????

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Polly Jean

Message non lu par Polly Jean » 30 juil. 2003, 10:54

Alors parlons sous:

J'ai travaillé dans une agence de communication (30 personnes) à Paris remplacement pour un congé maternité (à peu prés 6 mois). J'étais au service achat-fabrication-production (j'avais déjà une experience d'1 an dans la production éditoriale),j'ai 26 ans, je n'ai pas fait d'étude dans la com, je suis donc plutôt autodidacte et je gagnais 1500 euros/mois brut, ce qui faisait à peu prés 1200 euros net.
Et maintenant, ben maintenant je suis en recherche et je vais probablement repartir vivre dans le sud est...
Polly Jean

Message non lu par Polly Jean » 30 juil. 2003, 10:54

Alors parlons sous:

J'ai travaillé dans une agence de communication (30 personnes) à Paris remplacement pour un congé maternité (à peu prés 6 mois). J'étais au service achat-fabrication-production (j'avais déjà une experience d'1 an dans la production éditoriale),j'ai 26 ans, je n'ai pas fait d'étude dans la com, je suis donc plutôt autodidacte et je gagnais 1500 euros/mois brut, ce qui faisait à peu prés 1200 euros net.
Et maintenant je suis à la recherche d'un emploi et je vais probablement repartir vivre dans le sud est...
Polly Jean

Message non lu par Polly Jean » 30 juil. 2003, 11:04

:D oups j'ai le hoquet!!
laure777

salaire en periode de mauvaise conjoncture

Message non lu par laure777 » 17 oct. 2003, 15:40

Bonjour,

Mission d'interim de 3 mois en tant qu'assistante de communication, moins d'un an d'expérience professionnelle, Maitrise d'IUP en Information Communication d'entreprise d'une Ecole publique de Province (Poitiers).
Grosse Entreprise japonnaise important des motos. 1600 euros brut.
Je trouve ca moyen...Qu'en pensez-vous?

Bonne journée

Laure
noviceRP

serpent de mer

Message non lu par noviceRP » 28 oct. 2003, 18:40

Les bons vieux marronniers de la presse, ça fonctionne toujours...

N'importe quel magazine qui veut augmenter son tirage de 10% fait un "dossier spécial sexe" ou encore un "special salaire (des cadres)", et ça marche.
Et là, je constate qu'il suffit que Laure777 intitule son message "les salaires de la com" pour que 1487 personnes (dont moi, of course) se jettent précipitamment sur le message et fassent exploser le compteur...

A quand un(e) courageux(se) pour tenter un "spécial salaire dans l'immobilier du sexe" et voir combien de personnes liront le message...

Ceci-dit, toute la correspondance a été fort intéressante et je remercie Laure777 d'avoir posé la question.
Vanou

Re: serpent de mer

Message non lu par Vanou » 29 oct. 2003, 11:57

noviceRP a écrit : il suffit que Laure777 intitule son message "les salaires de la com" pour que 1487 personnes (dont moi, of course) se jettent précipitamment sur le message et fassent exploser le compteur...
ce n'est pas Laure qui a lancé ce sujet, mais TaoTOa....et cela depuis le mois de mai...et oui, déjà !

cela fait deja un petit moment que ce sujet tourne...il est donc normal qu'autant de personnes soient venues s'interesser au sujet...ou plutot au problème. pour une fois que l'on peut parler argent sans tabou. prendre des références (en matière de salaire).
laure777

oui!

Message non lu par laure777 » 29 oct. 2003, 13:45

Bonjour,

c'est vrai, ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet, je ne fais qu'y apporter ma contribution?!!!

bonne journée à tous

Laure 777
edony

Message non lu par edony » 17 nov. 2003, 15:10

Je vous bas tous!!! 1100 Euro pour un poste de chargé de com/rp dans le milieu artistique... (bac +5, en comptant iscpa avant) En attendant, ben je tire un peu la langue, je fais mes preuves, je me fais mes armes... et je continue à chercher...
laure777

Ah oui...

Message non lu par laure777 » 17 nov. 2003, 17:16

Bonjour,

C'est vrai que tu bats tout le monde!!!J'imagine bien que tu tires la langue...mais pendant ce temps tu te construits de l'expérience, et c'est de plus en plus difficile...je ne te peux que te souhaiter bien du courage, de tenir au moins 2 ans et de chercher comme tu le fais....

Bonne route

Laure
misson

salaire dans la comm (et ailleurs)

Message non lu par misson » 18 nov. 2003, 09:23

pour donner bonne mesure au (mini-) débat et l'élargir aux salaires des métiers dits de l'information. Niveau national, salaire moyen des journalistes : 7500 francs (on m'a encore volé mon convertisseur!)
Pour ma part, je suis pigiste. Petit état des lieux
: un feuillet à Libération, quotidien national dit de bonne tenue et "influent", est payé 55 euros... Les pigistes arrivent avec beaucoup de chance à 800 euros. Mais ça doit être le prix de la gloire!
J'ajoute qu'évidemment ne sont payés que les feuillets parus, que le temps passé à bosser importe peu (un jour ou trois semaines, c'est idem), que nous n'avons aucune garantie de rien du tout et aucun avantage, mais que, bien sûr, nous devons être libres tout de suite (on ne compte plus les coups de fil du dimanche soir pour un papier à rendre le lundi à 12h)...
Ultime précision: la pige n'est évidemment pas payée au même tarif selon qu'on est inconnu ou célèbre. Daniel Schneidermann vient de rejoindre la rédaction en tant que pigiste. Montant de sa pige : 440 euros. Et 160 euros pour 1/2 heure de chat par semaine... :lol:
Ceci étant, ce(mini-)débat me paraît assez symptomatique : nostalgie des folles années 80 de la communication-reine (je me souviens des feuillets payés 2000 francs!!! Heureux temps où pas les "ménages" des journalistes abondaient) ! Heureux temps où les dir comm paradaient ??? Je n'en suis pas si certain.
bonne journée
andy

Message non lu par andy » 17 nov. 2004, 20:24

d'autres temoignages?

ce serait interessant d'en avoir encore quelques uns et surtout, a partir de quel salaire pensez vous que l'on peut se dire satisfait en prenant la base suivante:

- 1er poste
- quelques stages (12 mois ou +), donc une bonne experience
- bac + 4 en université + une formation en école de com
- sur Paris
- poste de chargé de com' / responsable com interne / externe..etc

à votre avis? (en agence et / ou en entreprise)
xaping

salaire ds la com

Message non lu par xaping » 23 nov. 2004, 15:59

Ah je suis bien contente de vs trouvez tous, vous qui avez approché de loin ou de près la Com. Car si je ne pose pas encore la question du salaire, je m'en pose sur le milieu.
J'ai 5ans de jlisme derrière moi et marre des piges a droite à gauche, donc ayant au début de mes études fait un peu de com je souhaite me réorienté la dedans.

J'ai 29 ans, maitrise info-com puis un DESS jlisme, des expériences prof plutot pas trop mal en presse et télé.
1. Suis je out pour la com, ais je plus de chances en agence ( le rythme speed, la diversité etc (enfin c l'idée que je m'en fait) me semble convenir à mon profil) que ds les PME ou les grosse structures

2.faut il que je fasse une super formation ???
3.qqu'un peut il m'en dire plus sur le métier de chargé de com.

HELP. merci à vous
dani l

-et @lors ...-

Message non lu par dani l » 23 nov. 2004, 16:46

... qui nous dit que la tr@nsmission de pensée n'existe pas !!! ?

:roll:

xaping ... tu peux aussi me contacter plus directement ... par MP !

@ +

dani l

:wink:
louloute

Résurrection

Message non lu par louloute » 24 nov. 2004, 08:58

Je vois revenir ce fameux sujet sur lequel, pleine de honte et d'amertume, je ne m'étais pas exprimée quand il est sorti. Depuis j'ai eu une augmentation (ça compense le prix de l'essence ! :lol: ) et même la plus grosse de ma petite boîte...

PME 65 personnes
responsable com interne et externe (de la créa aux RP en passant par la comm commerciale... à part ça j'en fiche pas une de mes journées!)
EMPLOI JEUNE (bientôt fini d'ailleurs)
salaire de départ : 1140€ net/mois
Salaire actuelle (+2 ans) : 1350€ net/mois (soit en net annuellement avec le 13ème mois 18K€)

pas de primes, de PEE rien.

J'ai bien progressé hein? :?

Evidemment je cherche ailleurs...
Et voilà
louloute

Résurrection

Message non lu par louloute » 24 nov. 2004, 08:58

Je vois revenir ce fameux sujet sur lequel, pleine de honte et d'amertume, je ne m'étais pas exprimée quand il est sorti. Depuis j'ai eu une augmentation (ça compense le prix de l'essence ! :lol: ) et même la plus grosse de ma petite boîte...

PME 65 personnes
responsable com interne et externe (de la créa aux RP en passant par la comm commerciale... à part ça j'en fiche pas une de mes journées!)
EMPLOI JEUNE (bientôt fini d'ailleurs)
salaire de départ : 1140€ net/mois
Salaire actuelle (+2 ans) : 1350€ net/mois (soit en net annuellement avec le 13ème mois 18K€)

pas de primes, de PEE rien.

J'ai bien progressé hein? :?

Evidemment je cherche ailleurs...
Et voilà
Répondre

Revenir à « Communication - RP »