comités de lecture

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
maypech

comités de lecture

Message non lu par maypech » 24 mars 2006, 12:37

Bonjour,

je travaille régulièrement en tant que correctrice pour une maison d'édition, et le directeur me propose d'intégrer le comité de lecture de la boite, et de rendre des fiches de lecture argumentées, etc...
Petite question : ce travail de lecture est-il rémunéré, si oui, à quel ordre de prix ???? :?:

je vous remercie par avance de vos réponses, bonne journée.
sergie

Message non lu par sergie » 24 mars 2006, 13:28

C'est au directeur de la maison d'édition qu'il faut le demander!
Pas de scrupule à parler argent, c'est normal :wink:
maypech

Message non lu par maypech » 24 mars 2006, 13:44

OK merci. c'est donc en toute logique bien rémunéré... je verrais donc cela avec lui directement.
Maud1

Rétribution, compétences ?

Message non lu par Maud1 » 13 avr. 2006, 19:11

Bonjour,

Je suis journaliste au chômage et je suis intéressée par le monde de l'édition. Notamment de travailler au sein d'un comité de lecture dans un premier temps. Je voudrais savoir déjà si vous avez une réponse sur le mode de rétribution : salaire, mission, pige ?
Je voudrais savoir aussi quelles compétences et expériences les éditeurs demandent ?
Merci d'avance
lafee

Message non lu par lafee » 13 avr. 2006, 21:41

Bopnjour, je suis au chômage, longue expérience de libraire et diplômée des métiers des livres, je souhaiterais des pistes pour intégrer un comité de lecture, même à temps partiel.:oops:

Merci infiniment, je suis certes passionnée par l'édition et les livres mais désespérée par 5 mois de chômage... :cry:
maypech

Message non lu par maypech » 14 avr. 2006, 11:02

Bonjour,
en réponse à vos questions, le directeur dela maison d'édition m'a dnc bien proposé une rémunération, d'environ 1 euro par page lue.
Concernant l'intégration à un comité de lecture, je ne peux malheuresement guère vous aider, j'ai débuté en tant que correctrice dans cette maison d'édition, sachant que certains proposent des contrats rémunérés au travail accompli - donc aucun salaire fixe.
Le mieux est de prospecter dans les maisons d'édition en ciblant les secteurs et thèmes qui corespondent à vos spécialités...
havas

Message non lu par havas » 14 avr. 2006, 13:44

Je te souhaite d'en lire, des pavés de 600 à + de 1 000 pages
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »