Enieme question sur les tarifs

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
prof

Re: Enieme question sur les tarifs

Message non lu par prof » 26 nov. 2015, 15:35

loony a écrit : j'aimerais que ces modifs n'apparaissent pas sur le côté en commentaire !
Faites le ménage des petites corrections qui n'intéressent personne avant d'activer le suivi des modifications.
loony

Message non lu par loony » 26 nov. 2015, 15:55

prof a écrit :
loony a écrit : j'aimerais que ces modifs n'apparaissent pas sur le côté en commentaire !
Faites le ménage des petites corrections qui n'intéressent personne avant d'activer le suivi des modifications.
Rien à ajouter, je suis cruche, voilà tout. Merci Prof. Parfois on se fait une montagne d'un rien, seul devant son écran.

En revanche je n'ai pas résolu le souci des guillemets ouvrants et fermants. Quand j'applique la technique du rechercher/remplacer pour insérer les insécables, ça me met TOUS les guillemets en ouvrant. Impossible de récupérer mes fermants, sauf à la main bien sûr.

J'aimerais savoir aussi comment supprimer les espaces en trop.

Merci infiniment Prof, vous me sauvez.
prof

Message non lu par prof » 26 nov. 2015, 16:31

loony a écrit :En revanche je n'ai pas résolu le souci des guillemets ouvrants et fermants. Quand j'applique la technique du rechercher/remplacer pour insérer les insécables, ça me met TOUS les guillemets en ouvrant. Impossible de récupérer mes fermants, sauf à la main bien sûr.
Faites l'opération en deux temps : les guillemets ouvrants   «   |Alt·0171|   puis les guillemets fermants   »   |Alt·0187|. Dans les zones de saisie vous pouvez différencier les types d'espaces : la sécable s'écrit   ^w   et l'insécable   ^s (dans la fenêtre Rechercher et remplacer, cliquez sur |Plus| puis sur |Spécial| ; cliquez sur l'item voulu : la marque correspondante s'inscrit dans le champ.
En général, remplacez deux espaces par une espace. Faites-le pas à pas, avec précaution : l'écrivant a peut-être volontairement créé des intervalles (comme ci-dessus, à l'aide de plusieurs |Alt·0160|). Selon les circonstances, vous pouvez associer vos espaces à un caractère.
loony

Message non lu par loony » 26 nov. 2015, 23:33

prof a écrit :
loony a écrit :En revanche je n'ai pas résolu le souci des guillemets ouvrants et fermants. Quand j'applique la technique du rechercher/remplacer pour insérer les insécables, ça me met TOUS les guillemets en ouvrant. Impossible de récupérer mes fermants, sauf à la main bien sûr.
Faites l'opération en deux temps : les guillemets ouvrants   «   |Alt·0171|   puis les guillemets fermants   »   |Alt·0187|. Dans les zones de saisie vous pouvez différencier les types d'espaces : la sécable s'écrit   ^w   et l'insécable   ^s (dans la fenêtre Rechercher et remplacer, cliquez sur |Plus| puis sur |Spécial| ; cliquez sur l'item voulu : la marque correspondante s'inscrit dans le champ.
En général, remplacez deux espaces par une espace. Faites-le pas à pas, avec précaution : l'écrivant a peut-être volontairement créé des intervalles (comme ci-dessus, à l'aide de plusieurs |Alt·0160|). Selon les circonstances, vous pouvez associer vos espaces à un caractère.
Merci encore infiniment Prof. Ok pour les espaces, en revanche impossible pour les guillemets français : je travaille actuellement sur un PC portable. Je sais, on a fait mieux comme outil de travail. Mais mon poste fixe, un Mac, est en fin de course. En attendant de pouvoir en acheter un neuf, me voilà avec un portable donc, sans pavé numérique. Mais je m'en sors, sauf que, voilà. Les raccourcis traditionnels ne fonctionnent pas. J'ai essayé le raccourci indiqué dans les symboles. Rien non plus. J'ai essayé en copiant-collant les guillemets, ça englobe toujours les ouvrants et les fermants.

Bon, je perds un temps fou. Mais fallait bien passer par là un jour. Je forge je forge...

Merci Prof, mail bien reçu. Je vous réponds bientôt. Merci à vous tous, vraiment. Sans ce forum je serais encore en train d'utiliser des guillemets anglais sans vergogne, ou de coller mes points d'interrogation aux mots. Vous imaginez ? :D
prof

Message non lu par prof » 27 nov. 2015, 10:06

loony a écrit : me voilà avec un portable donc, sans pavé numérique.
Il m'arrive aussi de travailler sur des ordinateurs portables. Le pavé numérique est généralement intégré parmi les lettres, avec des chiffres en couleur (bleu, orange...). Il faut auparavant l'activer en tapant (en bas à gauche ?) sur la touche |Fonction| et sur |Verr Num| (en haut à droite ?) ; ensuite le désactiver de la même façon.
     Le mieux est quand même de s'équiper d'un pavé numérique externe (une dizaine d'euros), ou de se créer des raccourcis clavier tels que ‹ gfo › (guillemet français ouvrant) et ‹ gff › (guillemet français fermant).
loony

Message non lu par loony » 27 nov. 2015, 13:21

Ça ne fonctionne pas. Je deviens dingue. Quand j'essaie de créer un raccourci comme conseillé, impossible. J'arrive simplement à supprimer l'existant, c'est tout.
Tant pis, je ne vais pas y passer une journée, je ferai à la main, au fur et à mesure, c'est pas si terrible.
Vivement que je change de matériel...

Merci encore Prof, bonne journée.
loony

Message non lu par loony » 27 nov. 2015, 14:09

Maintenant il faut que je remplace par des insécables fines. :oops:
C'est pas fini... Je ne sais pas trop comment faire. Antidote, que j'ai acheté il y a quelques jours, ne fonctionne pas (décidément !) et le SAV met quinze ans à répondre.
Mais pourquoi j'ai choisi de faire un boulot pareil !!! :evil:
renew

Message non lu par renew » 27 nov. 2015, 14:13

Quel est le problème avec Antidote ?
renew, correcteur en herbe
prof

Message non lu par prof » 27 nov. 2015, 14:15

loony a écrit :Mais pourquoi j'ai choisi de faire un boulot pareil !!! :evil:
N'est-il pas passionnant ?
loony

Message non lu par loony » 27 nov. 2015, 14:34

renew a écrit :Quel est le problème avec Antidote ?
Problème à l'installation Renew (modules introuvables, ché pas quoi...). J'ai pas tellement eu le temps d'approfondir. Je pense qu'il faut que je le réinstalle, mais la personne du SAV m'a envoyé un mail avec le lien pour l'installer... sans lien aucun ! La blague.

En attendant je fais sans. De toute façon, je ne sais pas m'en servir. Je m'y pencherai donc peut-être un peu plus tard.
loony

Message non lu par loony » 27 nov. 2015, 14:35

prof a écrit :
loony a écrit :Mais pourquoi j'ai choisi de faire un boulot pareil !!! :evil:
N'est-il pas passionnant ?
Oh ça oui Prof ! Surtout quand on planche sur de chouettes textes. Mais là, aujourd'hui, les insécables ça me botte moins. :mrgreen:
loony

Message non lu par loony » 27 nov. 2015, 14:42

(en même temps, j'ai toujours aimé les trucs un peu prises de tête, bien minutieux. Je dois être un peu maso. Les correcteurs sont-ils masos ? Vous avez deux heures. :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »