formation au Centre d 'Ecriture et de Communication

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
loony

Re: formation au Centre d 'Ecriture et de Communication

Message non lu par loony » 21 mars 2013, 14:05

Oui oui Mara, je l'ai vu ce site !!! J'ai bien rigolé... :mrgreen:
Quelque part j'aime bien que des erreurs comme ça existent, c'est drôle et parfois presque poétique !
Lulujojo

Message non lu par Lulujojo » 12 mai 2019, 18:16

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer un centre de formation et de communication car j' aime pouvoir travailler toute seule à mon rythme
Sebas004

Message non lu par Sebas004 » 11 déc. 2019, 18:39

duplex a écrit : 15 mars 2013, 18:33 Didone, ne vous inquiétez pas, ils se sont envolés avec la nouvelle orthographe... comme se sont envolées, à consulter son site*, toutes les règles typographiques apprises au CEC (si tant est que cet organisme enseigne quelques notions de typographie... J'en doute parfois !) par M D Mots Formation qui prétend pourtant assurer « une présentation typographique de qualité basée sur les règles rachat crédit consommation en usage à l’Imprimerie Nationale ».
C'est affligeant de voir cela sur des sites de soi-disant correcteurs, mais sur celui de quelqu'un qui prétend former au métier de correcteur, c'est tout simplement inacceptable !

* Je n'ai consulté que la page « Le métier de correcteur ».
Permettez que j''élargisse un peu ce fil à la correction en auto-entrepreneuriat en général. Parce que je découvre le sujet.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »