pb de financement formation formacom

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
marian

pb de financement formation formacom

Message non lu par marian » 05 févr. 2008, 08:46

Bonjour,

Mon employeur vient de refuser de signer mon bordereau individuel d'accès à la formation après, excusez du peu, un an et demi de bons et loyaux services en invoquant le type de CDD dont relève mes contrats de travail. Je passe les détails mais le fait est que sa réponse vient d'anéantir et mon acceptation à l'organisme de financement (plus assez d'heures) et mon inscription définitive à la session de 2008 de formacom qui débute en mars. Je suis écoeurée: passé les tests et l'entretien, l'obstacle financier est encore plus difficile et compromet une formation que j'ai préparé depuis un moment. :cry:
Il me reste un mois à peine pour taper à d'autres portes et me sortir de cette situation. Je demande par conséquent aux internautes des informations éventuelles au sujet des organismes de financement, s'ils en connaissent d'autres que le fongecif :?: et/ou le braquage sauvage d'une banque...
Je vous remercie de me le communiquer si vous voulez apporter des précisions à ce sujet.

BONNE JOURNEE
Tamagoshi

Message non lu par Tamagoshi » 06 févr. 2008, 15:02

Bonjour,
Désolée pour toi... C'est un peu le parcours du combattant ces histoires de CIF... Je suis passée par là aussi.
Ton employeur a-t-il des arguments qui tiennent la route ? As-tu vérifié auprès d'autres sources ? C'est important de savoir si ton patron n'essaie pas de te mener en bateau !
Tu peux toujours tenter du côté du Conseil régional d'Ile-de-France...
Tu peux aussi emprunter la somme pour financer la formation et le coût de la vie pendant 6 mois. J'y avais pensé en dernier recours. Ça fait un peu lourd à rembourser... Par contre, il faut absolument que tu en discutes avec Formacom. Ils sont de bon conseil.
Sans vouloir en rajouter, il vient de refuser de signer, mais ça faisait pas de toute façon un peu court pour le dépôt de dossier (60 jours avant, si je ne m'abuse) ?
Bon courage pour tes recherches !
anneb

Message non lu par anneb » 29 févr. 2008, 07:52

J'espère que tu as trouvé une solution. Mais sinon, il faut absolument en parler avec Formacom. Ils sauront te conseiller et ils ont aussi quelques financements qu'ils attribuent eux-mêmes (trois l'année où j'y étais), à des gens qui n'entrent dans aucune case.
Tamagoshi

Message non lu par Tamagoshi » 01 mars 2008, 09:17

Bonjour,
As-tu trouvé la solution Marian ? Je l'espère pour toi ! Tiens-nous au courant !
Bonne journée.
marian

financement

Message non lu par marian » 31 mars 2008, 18:00

Oui ma formation est financée mais l'assédic, qui devait se charger d'assurer ma rémunération conformément à une circulaire de l'unédic prévue à cet effet et qu'ils ont conjointement signé avec mon organisme de financement, se montre, elle, totalement en dessous de la situation: un peu plus de 6 euros par jour. Or je me suis renseignée auprès de mes collègues stagiaires, la rémunération ne doit pas descendre au dessous de 18 euros. Je suis loin du compte. J'ai un loyer à payer et je suis obligée de travailler après mes journées de formation. Je sais très bien que si je verse mon salaire, l'assédic se rendra compte que j'ai repris le travail et ils me baisseront d'autant le montant de mes allocations. C'est le principe et, de plus, les agents de l'assédic ne travaillent jamais au delà de 18h (dans le meilleur des cas), ce qui complique les éventuels déplacements et/ou démarches que je pourrais effectuer auprès de mon agence.
Bref, je n'ai pas l'esprit libre...pour profiter pleinement de cette formation pour laquelle j'ai remué ciel et terre, comme la plupart des stagiaires apparemment.Je ne suis donc pas une exception mais je suis révoltée, aucune aide de l'assédic ( que peut-on faire avec 6 euros par jour?), ni écoute. Je crois que ce sont eux les pires interlocuteurs auxquels j'ai dû m'adresser.
Merci toutefois de vos messages d'encouragement. Je n'ai pas encore baissé les bras mais je suis amère. On parle de ce droit à la formation dans les circulaires, textes en tout genre mais dans les faits...qu'en est-il?
Je vous tiendrai au courant et merci encore, vos messages sont toujours agréables à lire.
BONNE SOIREE A TOUS.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »