ProLexis

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
AG

ProLexis

Message non lu par AG » 21 août 2008, 09:39

Bonjour à tous,

Je vends le logiciel Prolexis, version 5, tout neuf, encore emballé...
Je l'ai acheté dans l'idée de me mettre à mon compte et un CDI que je n'espérais plus est arrivé ! :)

Quelqu'un est intéressé ? :roll:
Porcile

Message non lu par Porcile » 25 août 2008, 17:37

Ça dépend du prix.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 25 août 2008, 20:09

Sacré Colin ! Alors, ça y est, on a mal aux yeux ? :twisted: :shock: :arrow:
alarmailx

Message non lu par alarmailx » 25 août 2008, 23:46

oui çà dépend du prix
AG

Message non lu par AG » 26 août 2008, 13:25

C'est simple, je l'ai acheté 307.37 euros TTC (http://www.prolexis.com ).

Le plus offrant l'emporte ! ;)

PS pour PascalSR : tu voulais dire quoi ? :roll:
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 26 août 2008, 15:50

C'était une private joke pour Porcile...

Mais un p'tit coup de Prolexis, c'est vrai que ça permet de relâcher un peu la tension, surtout en free et pour l'édition.

Je pensais que c'était plus cher les licences chez Diagonal.
alarmailx

Message non lu par alarmailx » 26 août 2008, 16:21

ça marche avec un macosX?
Petifolio

Message non lu par Petifolio » 02 sept. 2008, 00:21

Quand je constate les torts que cause à notre corporation (?) ProLexis, et surtout un ProLexis mal paramétré, cette annonce c'est comme si on me proposait d'acheter la corde pour me pendre, le poison pour me brûler l'estomac, le revolver la cervelle…

Nan, je déconne. C'est parce que en ce moment je bosse sur un bouquin dont on m'a dit : "Oh, ne vous inquiétez pas on a passé ProLexis, y doit pas rester grand chose." Tu parles Charles, au bout de trois lignes de l'intro, un accord de participe passé, certes dans une forme non essentiellement pronominale et un peu tarabiscotée, ni à faire ni à défaire et qu'il n'y a vu que du feu. Quant à la typo, je n'en parle même pas… Non, non, je n'en parlerai pas.

Allez, je me calme. Mais en passant, je me demande si au début de ce post il ne m'aurait pas proposé "causent". Faudrait essayer pour voir…

Et pour être sérieux, s'il y en a que ça intéresse, achetez-le, ça peut être utile. (Je voudrais pas faire capoter une vente.)

Cordialement, (sans référence à l'autre correcteur automatique non humain…)

petifolio
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 02 sept. 2008, 13:56

Après avoir passé ProLexis, il ne reste évidemment pas grand-chose des coquilles, mais que des grosses conneries.

En fait, on est encore performants pour ça : corriger des conneries... :shock: :wink: :arrow:
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 02 sept. 2008, 15:59

Petifolio a écrit : Tu parles Charles, au bout de trois lignes de l'intro, un accord de participe passé, certes dans une forme non essentiellement pronominale et un peu tarabiscotée, ni à faire ni à défaire et qu'il n'y a vu que du feu.
par curiosité, tu pourrais nous dire quelle était cette faute :P
au moins comme dit PascalSR ... l'oeil humain sert encore à quelque chose :oops:
AG

Message non lu par AG » 03 sept. 2008, 07:34

Pour répondre (tardivement) à alarmailx, c'est compatible Mac 10.3, 10.4 et 10.5. C'est également compatible Windows 2000, XP et Vista.

Pour répondre à Petitfolio, je suis d'accord, Pro Lexis ne trouve pas tout ; c'est juste un coup de pouce pour débroussailler. Utile quand même, à mon avis...
Petifolio

Message non lu par Petifolio » 04 sept. 2008, 00:27

Chipounette a écrit :
Petifolio a écrit : Tu parles Charles, au bout de trois lignes de l'intro, un accord de participe passé, certes dans une forme non essentiellement pronominale et un peu tarabiscotée, ni à faire ni à défaire et qu'il n'y a vu que du feu.
par curiosité, tu pourrais nous dire quelle était cette faute :P
au moins comme dit PascalSR ... l'oeil humain sert encore à quelque chose :oops:
Bonsoir Chipounette, bonsoir à tous,

Euh, il se trouve qu'entre temps j'ai corrigé quelques milliers de signes, que j'ai déjà rendu cette partie de la copie, et que franchement, je ne m'en souviens plus. Ça devait être une construction dans le genre de celle que j'ai rectifiée ce soir, et celle-là je peux la transcrire ici :"(…) la plus célèbre poupée du monde s'est attirée autant d'admirateurs que de détracteurs."
Ça ira Chipounette, ça satisfait quand même un peu ta curiosité… ?

petifolio
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 04 sept. 2008, 12:24

Bon, petite digression, mais on n'est plus à ça près, n'est-ce pas Mister Manset ?

Juste pour Chipounette :

« la plus célèbre poupée du monde s'est attirée autant d'admirateurs que de détracteurs »

Dans l'exemple de Petifolio, quelle est la bonne écriture, et pourquoi ?

Réécrivez l'intégralité des questions, sautez deux lignes entre les questions et les réponses et écrivez les réponses en vert, mais surtout pas en rouge.
Copies dans mon cassetin avant 18 heures.

:lol: Ben quoi ?! On n'a plus rien pour se rire la bouche et les méninges depuis que sieur Pivot a rendu son tablier.
Les virgulards sont orphelins de leur récré médiatique... !
Petifolio

Message non lu par Petifolio » 04 sept. 2008, 12:51

PascalSR a écrit :Bon, petite digression, mais on n'est plus à ça près, n'est-ce pas Mister Manset ?

Juste pour Chipounette :

« la plus célèbre poupée du monde s'est attirée autant d'admirateurs que de détracteurs »

Dans l'exemple de Petifolio, quelle est la bonne écriture, et pourquoi ?

Réécrivez l'intégralité des questions, sautez deux lignes entre les questions et les réponses et écrivez les réponses en vert, mais surtout pas en rouge.
Copies dans mon cassetin avant 18 heures.

:lol: Ben quoi ?! On n'a plus rien pour se rire la bouche et les méninges depuis que sieur Pivot a rendu son tablier.
Les virgulards sont orphelins de leur récré médiatique... !

Je peux jouer aussi, PascalSR, ou pas ?
Et s'il y en a d'autres qui s'ennuient sans Pivot, je leur conseille d'aller faire un tour aujourd'hui sur le blog des correcteurs du Monde.fr, Langue sauce piquante. On y discute du féminin des titres et professions… C'est gratiné. Et on s'y aperçoit aussi que rédacteur-réviseur ou correcteur ça ne se limite pas à vérifier la conformité d'une orthographe avec celle donnée par les dictionnaires. Je n'en dis pas plus, allez-y voir…

petifolio
chrys

Message non lu par chrys » 04 sept. 2008, 15:24

À AG, as-tu la version complète (ortho, typo, grammaire) pour Word et xPress ?

Petitfolio, tu as raison pour Prolexis, mieux vaut s'y connaître sinon ça ne suffit pas.
J'ai passé "la plus célèbre poupée du monde s'est attirée autant d'admirateurs que de détracteurs" sur Prolexis et il ne trouve pas de faute, alors que "s'attirer" signifie "attirer à soi" et donc ne pourrait s'accorder au participe passé qu'avec le complémént d'objet direct, s'il était placé avant le verbe, ce qui n'est pas le cas, donc "s'est attiré"...
Mais Prolexis est un outil de professionnel. Ceux qui pensent que ça remplace un vrai correcteur, mégotent et fournissent des produits plus que douteux, presse ou livres.

Chrys
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »