Quel tarif ?

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
BEGET

Quel tarif ?

Message non lu par BEGET » 25 mars 2010, 14:50

Bonjour,

Quel est le tarif de correction du feuillet (1500 signes) pour une agence de communication ? 10 € le feuillet ?
Merci.
Catherine_75

Re: Quel tarif ?

Message non lu par Catherine_75 » 25 mars 2010, 15:11

Bonjour,

Cela me paraît trop élevé !
Je travaille de temps à autre pour une agence de communication où je suis payée 18 € de l'heure (en piges).

Catherine
ann65

Message non lu par ann65 » 25 mars 2010, 18:13

Catherine_75 a écrit :Bonjour,

Je travaille de temps à autre pour une agence de communication où je suis payée 18 € de l'heure (en piges).

Catherine
Bonjour Catherine
Et tu corriges combien de feuillets en une heure ?

Pour des travaux de SR (qui incluent de la correction puisqu'il n'y a pas souvent de correcteurs), je facture 35 euros/ feuillet en honoraires ou 15 euros en salaire.
Dernière modification par ann65 le 26 mars 2010, 11:05, modifié 1 fois.
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 25 mars 2010, 19:04

ann65 a écrit :
Catherine_75 a écrit :Bonjour,

Catherine
Bonjour Cathrine
Et tu corriges combien de feuillets en une heure ?

Pour des travaux de SR (qui incluent de la correction puisqu'il n'y a pas souvent de correcteurs), je facture 35 euros/ feuillet en honoraires ou 15 euros en salaire.
15 euros le feuillet en salaire pour un travail de SR ? C'est bien payé !
Pour l'agence de com, que je fasse du SR ou de la correction simple, c'est le même salaire, 18 €/l'heure. Et c'est correct par rapport à l'édition.
Je compte en signes plutôt qu'en feuillets ce que je corrige, et ça oscille entre 8 000 et 12 000 signes de l'heure selon le travail (préparation de copie ou correction simple). La semaine prochaine, je vais faire pour eux une correction ortho-typo sur épreuves d'un magazine de 28 pages. Je suis payée sur la base d'une journée de 8 heures pour ce travail, si je suis plus rapide, tant mieux pour moi.
sheridan

Message non lu par sheridan » 26 mars 2010, 09:35

Oui, 35 euros par feuillet, quel que soit le type de SR pratiqué, c'est royal ! Mais je crains que ce tarif ne rebute quand même pas mal de clients. Car il y a SR et SR ! C'est-à-dire celui qui se rapproche de la simple correction, et celui qui inclut plus ou moins de reprises de textes... Ainsi, pour ma part, je demande (en honoraires) 15 euros par feuillet pour le premier, et 35 euros par feuillet pour le second. Cela me semble plus juste.
ann65

Message non lu par ann65 » 26 mars 2010, 11:02

sheridan a écrit :Oui, 35 euros par feuillet, quel que soit le type de SR pratiqué, c'est royal ! Mais je crains que ce tarif ne rebute quand même pas mal de clients. Car il y a SR et SR ! C'est-à-dire celui qui se rapproche de la simple correction, et celui qui inclut plus ou moins de reprises de textes... Ainsi, pour ma part, je demande (en honoraires) 15 euros par feuillet pour le premier, et 35 euros par feuillet pour le second. Cela me semble plus juste.
Je ne fais jamais de la "pure correction". Je parlais biens de prestations de SR : uniformisation du style, rédaction de la titraille, coupes, correction ortho-typo etc.
Je ne suis jamais "vendue" comme correctrice, d'abord parce que je ne le suis pas. Ensuite parce que les tarifs de "pure correction" me semblent bien bas... surtout si le boulot demandé est celui d'un SR et non d'un correcteur !

Donc je suis bien au même tarif que toi en SR : 35 euros/feuillet en honoraires.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »