bonjour , je suis pasteliste , j ai photocopiee une image d un defile de mode , je ne me rappelle plus du nom du createur , sans sa permission et j ai reproduite cette image au pastel . croyez vous que j avais le droit ? ce n est qu un dessin . je ne me suis pas aidee du clavier pour prendre cette photo , un clic droit suffisait pour l enregistrer . elle n etait pas protegee
ensuite un jeune homme m a demande de prendre ce pastel afin de participer a un concours pour une photo publicitaire d un magasin de mode . qu en pensez vous ? il me demande de lui autoriser a prendre ce pastel avec un courrier pour le proteger . que dois je faire ? je ne lui donne pas de reponse tant que vous ne m aurez pas renseigne . avec tous mes remerciements , j attends avec impatiente votre reponse .
yvette89
question sur une photo copiee sur le web
bonjour et merci
je n ai pas donne suite a cette personne me demandant l autorisation de prendre mes modeles de pastel , par contre j ai garde les copies de son courrier a tout hasard , si ce dernier s etait tout de meme empare de mes modeles , j ai regarde l orginale et le pastel que j avais peins , il n est pas tout a fait pareil , mais bon ..... , mais moi meme puis- je photocopier des modeles de robes sur les grands createurs sans leur autorisation ? j ai ecrit une fois pour une demande , mais je n ai pas eu de nouvelles .
cordialement et merci
yvette
cordialement et merci
yvette