Qui a fait la formation du CEC par correspondance ?

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
isaeb

Qui a fait la formation du CEC par correspondance ?

Message non lu par isaeb » 11 sept. 2008, 09:29

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais aimé avoir des infos et votre avis sur la formation de correcteur par correspondance proposée par le CEC. Quelle est la charge de travail hebdomadaire ? La formation n'est pas donnée (et je n'ai pas de financement autre que mes propres deniers...) mais est-ce qu'elle en vaut la peine ? Peut-on, à l'issue de ce stage, prétendre devenir correcteur à son compte ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée à tous.
isaeb
Sinnfael

Chouette !

Message non lu par Sinnfael » 11 sept. 2008, 11:36

Salut Isaeb :D

Je suis contente de voir qu'il y en a d'autres ! Moi aussi je vais faire cette formation ...

A priori, de ce que j'ai pu en lire, cette formation est pas mal du tout et surtout est dirigée par des "grands noms" de la correction. Alors certes, ce n'est pas Formacom, mais je trouve que l'on a la chance d'avoir ce cours par correspondance !

Est-ce que tu fais cette formation pour t'installer en indépendante ? Moi c'est vrai j'ai de la chance qu'elle me soit accordée comme adaptation à mon poste de travail... mais j'avoue que ca me plairait un jour de tenter l'expérience du travail en libéral !

Si tu es d'accord on pourrait se soutenir ?

A pluche,
Sinn.
ange baptiste

Re chouette

Message non lu par ange baptiste » 29 sept. 2008, 16:35

Je vais moi aussi commencer cette formation par correspondance. On pourrais être 3 à se soutenir!
casi

Formation CEC

Message non lu par casi » 30 sept. 2008, 09:52

Bonjour

J'ai effectué la formation de correcteur au CEC mais en cours du soir. La formation, en 2000, était très bien. En revanche il faut beaucoup travailler chez soi pour être un bon correcteur

bonne chance à tous
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 30 sept. 2008, 13:16

je crois que je vais la faire aussi :D ça me tente bien
mais je me pose une question : qu'apprend-on de plus que ce que l'on peut déjà trouver dans les bouquins :roll: :?:
bon ben on sera peut-être 4 alors ? :lol:
Sinnfael

Message non lu par Sinnfael » 01 oct. 2008, 13:25

:D

Quelle fine équipe ! 8)

Bon, ben J-15 alors ....
A vos crayons & vos lunettes pour scruter les fautes !

Sinn.
isaeb

Message non lu par isaeb » 02 oct. 2008, 18:29

Ca c'est chouette ! On va être nombreuses du forum à faire cette formation par correspondance ! On va pouvoir s'entraider à défaut de se rencontrer. Pour ça, il faudra attendre février...

Merci Casi, pour ton avis sur la formation. Je pense aussi qu'il faut beaucoup travailler chez soi pour acquérir un bon niveau.

J - 13....
isaeb
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 02 oct. 2008, 19:19

c'est chouette ça si on est plusieurs !
pourquoi tu parles de février isaeb ? c'est la réunion ?
moi je vais seulement recevoir le dossier cette semaine, ils m'ont dit qu'il y avait un test à retourner : il est éliminatoire ce test :?:
isaeb

Message non lu par isaeb » 02 oct. 2008, 20:41

Chipounette, je ne sais pas si le test est éliminatoire ; je suppose que oui mais je te rassure, il est accessible ! La première réunion de regroupement a lieu en février d'après le planning que j'ai reçu en début de semaine.

J-13...
Bonne soirée
isaeb
Sinnfael

Une rencontre avant ?

Message non lu par Sinnfael » 09 oct. 2008, 10:44

Salutations du matin :D

Puisque vous faites les cours par correspondance, cela suppose que vous n'êtes pas proches de Paris. Si vous voulez bien, pouvez-vous me dire de quel coin vous êtes ? On pourrait se faire une rencontre un jour avant le mois de février ?

Pour ma part, je suis entre Orthez et Pau, département 64.

On pourrait aussi mettre nos adresse mails hors forum en commun pour que cela soit plus facile.

Qu'en pensez-vous ?
isaeb

Message non lu par isaeb » 09 oct. 2008, 20:32

Bonsoir Sinnfael,

Eh bien, en ce qui me concerne, si, j'habite en banlieue parisienne mais j'ai opté pour la formation par correspondance pour des raisons pratiques.
Oui, ce serait une très bonne idée de se rencontrer avant février. Enfin, tout dépend du lieu d'habitation de chacune.
Sinnfael, Chipounette et ange baptiste, je vous envoie un message privé. Qui ai-je oublié ?...

Bonne soirée,
isaeb
isaeb

Message non lu par isaeb » 09 oct. 2008, 20:35

Je crois que j'ai oublié Inray...
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 15 oct. 2008, 11:53

Normalement la formation débute aujourd'hui ?... :P
Par contre je n'ai pas encore reçu mon dossier :roll:
J'ai renvoyé le test lundi dernier, ils ont dû le recevoir mercredi ou jeudi donc je ne sais pas si je vais pouvoir la faire :oops: à moins que je ne sois trop nulle mdr :?
En tout cas j'étais un peu déçue car j'ai relevé 3 petites erreurs dans leur documentation, et même si elles n'étaient pas forcément graves et si je suis loin de posséder leurs compétences, je trouve que pour une formation de correcteurs la présentation se devait d'être parfaite :roll:
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 16 oct. 2008, 11:36

:P ça y est ! j'ai reçu mon test !
j'ai eu 35/40, et vous, vous aviez eu combien :roll: ?

dites-nous dès que vous aurez reçu les premiers devoirs :P
cbjs

Message non lu par cbjs » 16 oct. 2008, 12:50

Bravo Chipounette !!! 35/40 c'est super bien... !!!
En ce qui me concerne, j'envoies mon test aujourd'hui même... :oops:
Résultats semaine prochaine - je croise les doigts pour avoir au moins le nombre de points obligatoire pour intégrer la formation
Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »