Recherche JRI

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Ellipse

Recherche JRI

Message non lu par Ellipse » 04 sept. 2012, 20:28

Bonsoir,

Ex journaliste en presse écrite et audiovisuel, je souhaite créer des vidéos humoristiques.

J'ai suivi quelques cours pour utiliser une caméra et faire du montage sur Final Cut mais ce n'est pas mon point fort et j'aimerais constituer une petite équipe avec un(e) cadreur(se) et un(e) monteur(se).

Je n'ai pas de budget, il s'agit de collaborer sur un projet et de mettre en valeur le travail de chacun.

Ce message est donc un appel à ceux qui ont du matériel, savent l'utiliser mais n'ont pas forcément d'idée de sujets.

Merci pour vos retours.
cyrilou10

Re: Recherche JRI

Message non lu par cyrilou10 » 06 sept. 2012, 16:15

Bonjour !

Peut-on en savoir plus sur la finalité de ses vidéos "humoristiques" ?

Je suis JRI et équipé.

A bientôt
Ellipse

Message non lu par Ellipse » 08 sept. 2012, 13:16

Bonjour Cyrilou 10, désolée pour cette réponse tardive, j'étais en piges.

Il s'agit de créer une nouvelle rubrique sur mon blog et de la faire connaître aussi sur youtube. Mon but final est de décrocher une chronique télé.

Je recherche un jri capable de voir ce qui donnera de la fantaisie à l'image.

Nous pouvons communiquer en mp...
ann65

Message non lu par ann65 » 08 sept. 2012, 13:44

Bonjour

Si j'ai bien compris ; tu n'as pas d'idée, pas de caméra, pas de compétences pointues en prise d'image ni en montage ... mais il te faut des vidéos pour alimenter TON blog et décrocher ainsi une chronique télé.

Tu ne veux pas 100 balles et un Mars aussi ?

Allez, bonne chance camarade !
Ellipse

Message non lu par Ellipse » 08 sept. 2012, 15:11

Ann65, heureusement que tu écris "si j'ai bien compris", parce que la suite démontre que tu n'a rien compris en fait, mais bon je ne m'attends pas à grand chose sur ce forum.
Pourquoi es tu agressive ? Tu ne sais rien de moi, mais tu as décidé que je n'ai pas d'idée.

Si tu connaissais le milieu du cinéma, tu saurais que beaucoup de techniciens sont prêts à travailler bénévolement, à côté de leurs heures de travail, comme moi, pour un projet intéressant, plutôt que laisser dormir le matériel.

Et tu saurais aussi que les projets intéressants ne courent pas les rues. Alors, oui, quand on a une bonne idée, on ne vient pas l'exposer sur un forum.

Donc, pour ton info, je mène actuellement un projet basée sur une de MES idées, avec des cadreurs de cinéma. Et comme j'ai d'autres idées, j'imagine trouver d'autres personnes.

Mais visiblement, ici, c'est mal parti !
ann65

Message non lu par ann65 » 08 sept. 2012, 15:14

Ne confondrais-tu pas agressivité et taquinerie ?
J'avais donc mal compris et je te renouvelle mes voeux de bonne chance dans ton entreprise.
Ellipse

Message non lu par Ellipse » 08 sept. 2012, 15:48

Ann65, en effet j'ai confondu ! :D

J'ai souvent lu tes messages et conseils pertinents, du coup j'étais un peu surprise de ta réaction, et puis, vu que je ne mange pas de sucreries, cela me semblait excessif ...

En relisant mon précédent message, je vois que la rapidité nuit à l'orthographe...

Merci pour tes vœux.

Il ne s'agit pas d'alimenter mon blog, (pas envie de travailler gratuitement), mais de mener un projet et de le "vendre" en profitant de la vitrine offerte par ce blog. Et dans ce cas là, le travail d'une équipe est mis en valeur.

Je n'ai plus envie de travailler seule depuis que j'ai découvert la joie de réunir les compétences.

Bon weekend.
Zybe

Message non lu par Zybe » 11 sept. 2012, 06:50

Exprimée ainsi, ta démarche est plus lisible, en effet. Je te souhaite bonne chance.
Ellipse

Message non lu par Ellipse » 12 sept. 2012, 08:20

Merci Zybe !
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »