Tarif correction site web ?

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Klootek75

Tarif correction site web ?

Message non lu par Klootek75 » 02 déc. 2019, 15:44

Bonjour,

Une personne souhaiterait me confier la correction d'un site Internet et me demande de lui faire un devis. Or, si j'ai l'expérience de la correction dans la presse magazine, ou pour des ouvrages, j'ignore combien demander pour ce type de correction, je ne sais pas combien il y a d'onglets, de rubriques et sous rubriques... bref aucune idée de l'arborescence du site (mais il y a forcément moins de signes que pour un article de presse ou un livre). J'ai pu voir sur différents sites que certains faisaient payer à la page, d'autres au feuillet, ou encore au mot... Bref, je pense lui proposer 25 € de l'heure, qu'en pensez vous ? Est ce trop ? pas assez ? Est-ce judicieux de procéder/calculer ainsi ?

Merci
kenzo133

Re: Tarif correction site web ?

Message non lu par kenzo133 » 05 déc. 2019, 14:32

Cela me semble correct, comme tarif.
Le problème, c'est de savoir combien ça va te prendre de temps. Et ça, c'est difficile à évaluer si tu n'as pas le volume exact de signes.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »