fbpx
Categorynet.com • Grippe aviaire: à quand Sarko?
Page 1 sur 1

Grippe aviaire: à quand Sarko?

Publié : 16 févr. 2006, 22:31
par galwen
Grippe aviaire : la police des frontières va-t-elle s'y coller ?

Ayé, on y est. L’Union europérenne veut voir tous les oiseaux en cage. En France, couvre-feu pour tous les piafs. "Les rassemblements d’oiseaux seront tous interdits dans l’ensemble du pays", a déclaré hier le ministre français de l’agriculture Dominique Bussereau. Avec en prime la mise en place d’une police des oiseaux : au programme, recensement de toutes les basses-cours et surveillance accrue des oiseaux sauvages. On ignore si les services secrets et les brigades anti-terroristes sont sur le coup.

Silence inquiétant du côté de Sarkozy. Va-t-il interdire le survol du territoire par ces oiseaux migrateurs étrangers ? Prendre un arrêté pour des atterrissages « choisis » ? Le suspense est total.

Publié : 17 févr. 2006, 11:23
par massalia
Silence inquiétant du côté de Sarkozy. Va-t-il interdire le survol du territoire par ces oiseaux migrateurs étrangers ?
:lol:

Publié : 17 févr. 2006, 22:48
par corsaire
quand on voit comment on traite le cas des moustiques à La Réunion, il faut espérer que dans le cas de la grippe aviaire on fasse mieux...

...

Publié : 18 févr. 2006, 01:25
par Fennek
Dans racaille il y a caille... Quel visionnaire!!!
En France, couvre-feu pour tous les piafs.
En revanche les effectifs de poulets seront renforcés dans les fermes et les clapiers. Le gloussage passif sera reprimandé.
quand on voit comment on traite le cas des moustiques à La Réunion, il faut espérer que dans le cas de la grippe aviaire on fasse mieux...
Une remarque: le chikeku...le chikem... bref la maladie du moustic a fait pas mal de morts contre 0 en France de la grippe aviaire. Pourtant on nous saoule moins avec (malgrés cette atteinte à la loi du mort/km, comme si...) . Il faut dire que le marché du moustique se porte bien et ne craint donc pas les effets anxiogénes. Oubliez aussi le Ciflox, la psychose pathogéne sera cette année résolument Tamiflu. D'ailleurs si vous boursicotez...

Sinon ta remarque sur la crise à la réunion est pertinente: Qui connait les conséquences d'une pulverisation massive de ddt dans un biotope fermé comme une île?????

Publié : 18 févr. 2006, 10:17
par corsaire
De ce que j'entends d'amis qui résident à La Réunion, non seulement le problème est mal géré mais en plus avec les pulvérisations massives de produits chimiques (y a pas que du ddt là-d'dans !) des adultes et des écoliers sont en train d'être hospitalisés pour migraines, et autres troubles de ce genre. Pire encore, les pulvérisations massives dans les rigoles, cirques, endroits humides, sous-bois, cours, basse-cours, toits de maisons etc vont causer un véritable désastre écologique. Merci qui ?
Mais qu'on se rassure, on note déjà à Nice et dans certaines villes du sud de la France l'arrivée de ce satané moustique qui pour le moment faute de chaleur est comme qui dirait inoffensif. Mais vivement l'été !

Re: ...

Publié : 21 févr. 2006, 12:03
par galwen
Fennek a écrit :En revanche les effectifs de poulets seront renforcés dans les fermes et les clapiers. Le gloussage passif sera reprimandé.
Excellent 8)

Pour le parallèle avec le chik..machin, bien vu aussi. La santé est d'abord économique.. et l'info avec.

Re: Grippe aviaire: à quand Sarko?

Publié : 21 févr. 2006, 13:03
par Thalack
galwen a écrit :Silence inquiétant du côté de Sarkozy.
Le premier poulet de France craint peut-être qu'on le mette en quarantaine ?

Ou plus sérieusement, il a du mal à réagir quand son discours populiste ne suffit plus ou qu'il s'agit d'affaires qu'il n'orchestre pas :roll:

Publié : 22 févr. 2006, 15:21
par corsaire
Lu dans un quotidien mauricien (http://www.lexpress.mu) : les poussins français seront bientôt interdits d'entrée dans l'île. Autant dire que l'immigration des volatiles est sous contrôles. Une inspiration très sarko ?