Maître à penser, de bonne morale

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
SacriPanard

Maître à penser, de bonne morale

Message non lu par SacriPanard » 28 déc. 2011, 17:02

« Qui manque d’esprit a la tête obtuse ; il peut du reste avoir une dose convenable d’entendement et de raison ; mais il ne faut pas lui demander de jouer au poète ;… »
- Obtus nous ne le sommes point du tout, jouons au poète…

« Avoir la compréhension lente n’est pas avoir la tête faible ; de même celui qui saisit promptement n’est pas toujours profond ; il est souvent superficiel »

« L’astuce » intentionnelle d’être informé, est la faiblesse de ne l’être pas…L’astuce de précéder, prétexte d’une politique, est l’astuce d’une généralisation déficiente.

« L’absence de jugement quand on est sans esprit, c’est la stupidité ; cette même absence quand on a de l’esprit, c’est de la sottise. »

La stupidité possède l’astuce de précéder, nature de la surveillance privée, d’écoutes et d’usages de l’écoute, usage commercial ou forme de menace sociale, en particulier l’écoute ‘discrète’ des moyens informatiques, méthodologie de précéder pour noyer, reprises a postériori mais avec l’antériorité de l’usage, du ‘mot spécifique’ et de la thématique et de la chronologie.

Le parallèle d’attitude est celui de s’agiter en s’interposant entre deux interlocuteurs, pour accaparer l’attention, intentionnellement astuce « de ne pas permettre », valeur déviée d’un certain « jeu », d’une certaine « psychologie », et d’astuce de psychologie (valeur déviée de marquer un coup psychologique, qui peut être ‘façon de parler’ non intentionnelle( fortuit normal), ou réalité d’un usage de psychologie (recul d’usage et d’interprétation de propagande ‘valeur’)), éventuellement niaiserie ‘d’état’ ou provocation dans la raison sécuritaire, organisationnelle.

« L’astuce, la rouerie, la ruse, forment l’aptitude à tromper les autres. On pose alors la question : le trompeur doit-il être plus avisé que celui qui ce laisse tromper et est-ce ce dernier qui est stupide ? de l’homme de bonne foi [quasi péjoratif actuel] qui accorde facilement sa confiance (qui croit, qui fait crédit) on dit que c’est un niais parce qu’il est une proie facile pour les coquins ; mais bien justement, comme dans le dicton, quand les niais viennent au marché, les vendeurs se frottent les mains.[variante actuelle, là où il y a des cons ils y a de la ressource – interprétatif de ‘con’- inversion péjo. du ‘non-interprétatif’] Je ne me fie plus jamais, il est vrai et j’ai raison à qui m’a trompé une fois : c’est qu’il est corrompu dans ces principes. Mais ne se fier à personne d’autre parce que j’ai été trompé, c’est faire preuve de misanthropie. Le niais à vrai dire c’est le trompeur…»

Nb : Le génocide Arménien ; On y réfléchi ! Nous, on a rien vu, pas vu, pas pris…

Bonjour à ceux qui m’aiment !..., C’est-à-dire, en définitive : allez vous faire-f… !

Un pain qui « Pu » C’est ?…, un pain bania (бонять),.., bannière,.., bannir,.., bannissement, BANON,..,: dixit robert,.., molle de la pate à fromage : ‘qui cocotte’….. Donc, banon,.., banquable,.., banquer bien sûr …, Banyuls (renvoi cf phonique),.., Baobab (classé x) ,.., pas cher mon fils, Osons, …yuls..Youl…youp : tralala….Youpin…Yoyo (comme c’est footeux mignon)…Yoyoter : être fou « tu yoyottes de la touffe ».

Le ‘tour-des-maillots’ hébreux est âprement discuté, c’est un devis d’ouvrage esthéticien de plusieurs semaines…

Des chocolats Belges pour celles qui n’y pensent pas,.., le surpoids de cellulite ne se verra pas…et la ‘polka’ pour ceux qui y pensent…âprement.
Flode

Re: Maître à penser, de bonne morale

Message non lu par Flode » 13 mars 2012, 12:04

Félicitations pour vos pensées et votre éthique spirituelle !

Beaucoup d'intensité et de texte ! Le Kilo-maître à penser .

cordialement
Flode :D
Flode , dessinateur de presse
SacriPanard

Re: Maître à penser, de bonne morale

Message non lu par SacriPanard » 13 mars 2012, 14:01

Thank You so mutch ! :wink:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »