Qui a dit que le gouvernement se fout des chômeurs?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 26 nov. 2003, 22:39

Séguéla?

"retour à l'accueil"...c'est ce qui arrive lorsqu'on rate son tour malgré son ticket?

d'ailleurs je vous donne bientôt des nouvelles du front. De la queue.
:roll:
Kitano

Message non lu par Kitano » 26 nov. 2003, 23:16

Ça devient chaud, du côté du Nord, tout à coup...

L'heure de la collation, peut-être ? :wink:
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 27 nov. 2003, 10:24

dreyfus a écrit :Séguéla?.
c'est imprimé :oops:
Loïc

Message non lu par Loïc » 05 déc. 2003, 18:32

tiré de Stratégies n°1305 du 4/12/2003 page 14 .ANPE: Haro sur le Logo de Delphine Masson.
le contenu de la facture
2,4 millions d'euros pour:
-créer un nouveau logo, facturé 100000 euros
-changer la signalétique exterieure de 1000 points d'implantation(1,2million d'euros)
-revoir l'ensemble des documents édités par l'ANPE
-ameliorer la navigation du site anpe.fr
-créer une charte graphique et éditoriale pour les supports de communication interne, qui structure les contenus (...)en fonction des cibles(...).
PresseByter

Message non lu par PresseByter » 08 déc. 2003, 13:54

Système de remboursement.
Communiquons avec L'Assedic, qui va probablement refaire sa devanture :

Soin dentaire (1) = 44 euros Remboursé avec mutuelle CMU 43.38
Soin dentaire (2) = 100.5 euros Remboursé avec mutuelle CMU 43.38
Soin dentaire (3) = 134 euros Remboursé avec mutuelle CMU 57.84
Pour un acte identique.

Perçu (43.38+57.84)

Réponse Assédic: J’ai pas compris moi j’peux rien faire, il faut vous déplacer, les responsables ont autre chose à faire, vous m’exaspérez, vous m’exaspérez.
PresseByter

Message non lu par PresseByter » 08 déc. 2003, 23:10

Il faut lire "Sécurité sociale"
PresseByter

Message non lu par PresseByter » 08 déc. 2003, 23:12

Ou "assurance maladie", peu importe, l'histoire est vraie, comme les autres d'ailleurs.
leeloo

Message non lu par leeloo » 09 déc. 2003, 04:51

J'ai un truc rigolo (enfin, si on veut, je ris plutôt jaune depuis une semaine) à raconter concernant les Assedic. Je suis aux Assedic, je déclare mes piges régulièrement comme une bonne citoyenne, d'autant que, lors de mon inscription la gentille madame Assedic m'avait dit que le temps travaillé se reportait sur la durée de mes Assedic. Moi, je trouve ça normal, je déclare tout bien comme il faut etc... Les nouvelles lois du gouvernement actuel passent et mon rendez-vous bi-annuel pour faire le point sur ma situation arrive. Tout se passe bien (tu m'étonnes, ils te demandent juste de venir, moins t'en dis moins tu leur fait perdre de temps et plus vite ils courent en pause déj) et je demande jusqu'à quand j'ai le droit de toucher mes Assedic. On me répond "mai 2004". Cool. Comme je pige, que je déclare, c'est un peu une histoire sans fin. Et la semaine dernière, je reçois un courrier de leur part m'annonçant que, suite aux lois votées l'année dernière, mes Assedic s'arrêtent le 9 janvier 2004! Bien sûr, comme ils sont gentils aux Assedic, ils me précisent qu'ils auraient pu mettre en vigueur tout ça dès l'année 2003, mais que, comme on veut prendre soin de moi, pauvre chômeuse, on a fait les choses en douceur. Résultat, je suis méga énervée et je ne peux rien faire sauf me la fermer et eux, pendant ce temps, font un nouveau logo pour que les gens soient zen... Voilà, c'était juste pour porter ma modeste contribution à cette discussion! Bon courage à tout le monde, joyeux noël et bonne année!
PresseByter

Message non lu par PresseByter » 09 déc. 2003, 09:56

Système de remboursement, ou l'arbre de noël de la CPAM.

RMISTE, à la CMU
Soin dentaire (1) = 44 euros payés : 43.38 Remboursés
Soin dentaire (2) = 100.5 euros payés : 43.38 Remboursés
Soin dentaire (3) = 134 euros payés : 57.84 Remboursés

Perçu réel en remboursement (43.38 + 57.84 sur 278.5)

Réponse Caisse d’assurance maladie : « J’ai pas compris, moi j’peux rien faire, il faut vous déplacer, les responsables ont autre chose à faire, vous m’exaspérez, vous m’exaspérez. »
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 09 déc. 2003, 10:03

C'est de pire en pire... J'étais au chômdu en juillet 2002, genre le 2. On me fait une belle déclaration de droits, tout ça tout ça, avec fin des indemnités genre pendant X mois (men souviens plus). Je repasse 15 jours plus tard, et hop on m'en refait une seconde "tenant compte des nouvelles dispositions en vigueur depuis le 1er juillet, suite à la mise à jour de notre système informatique". Une màj intervenue après le 1er juillet. Pas mal.

Et hop : délai de carence allongé, et durée d'indemnisation limité à X - 7 mois !

Bientôt, faudra payer pour être au chômage...
Kitano

Message non lu par Kitano » 09 déc. 2003, 10:41

Ben, qu'est-ce que tu crois ? Avec le nombre de chômeurs qu'il y a en ce moment, c'est un marché juteux. Pourquoi penses-tu que les agences de placement privées cherchent par tous les moyens à remplacer l'ANPE ? Par philantropie ? Non, monsieur. C'est pour gagner des sous.

Au fait, rentrant chez moi hier soir, je passe devant ma petite agence ANPE... et bien, pendant un moment, avec le nouveau logo installé, j'ai cru que l'agence avait été remplacée par une supérette. :twisted:
Ah, c'est pour faire plus... comment ils disent, déjà, "France du caniveau" ? Il y a des baffes qui se perdent...
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
leeloo

Message non lu par leeloo » 09 déc. 2003, 12:19

LeNonce a écrit :Bientôt, faudra payer pour être au chômage...
Tout à fait! C'est comme pour la retraite: aujourd'hui, tu cotises mais il faut avoir son bas de laine privé pour toucher une retraite, sinon, tu n'auras que le statut! Youpi! Et je parie (pas d'argent, hein, on va pas se laisser tenter :lol: ) que si un gouvernement différent passe, il ne changera rien du tout aux réformes déjà appliquées, même si personne (heu, parmis les vrais gens, pas ceux qui peuvent s'auto-augmenter de 70% d'un coup de baguette magique) n'est d'accord avec tout ça et que ça n'arrange personne, alors qu'ils auront gueulé pendant 5 ans sur le gouvernement précédent.

Vive la République et vive la france! :roll:
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 12 déc. 2003, 16:02

A noter que le Canard enchainé signale que le procès en contre-façon menace déjà l'ANPE et l'agence responsable de cette euh... "chose". Une entreprise de luminaires italienne ayant un logo quasi identique depuis quelques années déjà.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Kitano

Message non lu par Kitano » 14 déc. 2003, 22:39

Refaire le logo de l'ANPE sera donc définitivement une idée lumineuse...

Oui, il est tard... Désolé...
PresseByter

Message non lu par PresseByter » 14 janv. 2004, 14:31

L’état employeur, l’état dirigeant, la rentabilité de l’ANPE, la rentabilité de la police : Arrêtez les ! Où vont-ils ces bousinteux.

Si l’ANPE, rempli sa fonction de service, de contrôle, de centralisation, et de publication obligatoire des annonces, d’information et de mise en relation, de formation prise en charge, ce serait déjà pas mal.

Le chômeur prestataire de service privé qui vous file 100 balles en cadeau commercial, au type financé fictif qui veut faire son beurre : mais d’où « qu’ils sortent ? : de l’ENA monsieur »
Répondre

Revenir à « Discussion générale »