Qui est sous Linux ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
ThierryParis

Qui est sous Linux ?

Message non lu par ThierryParis » 24 nov. 2006, 02:55

Salut à tous,

Vista approche à grands pas et j'en ai ma claque de Windows. Actuellement j'ai XP. Je dois quasi le redémarrer deux fois par jour tellement il s'enlise ...
Je songe depuis un bail à passer sous linux. j'ai déjà testé pas mal de distribution : fedora, linspire, ubuntu. Mon coup de coeur va vers Ubuntu mais je le trouve encore assez complexe qd on vient de xp. Qui de vous est sous linux et qu'utilise-t-il comme distribution?
Thalack

Message non lu par Thalack » 24 nov. 2006, 08:36

Présent. Je tourne sous Mandriva (Mandrake à une époque) et je n'ai pas à me plaindre. J'ai testé d'autres distributions (Ubuntu, Fedore, Suse...). J'ai installé la dernière version le mois dernier et je suis plus que jamais conquis.
ThierryParis

Message non lu par ThierryParis » 24 nov. 2006, 11:31

Merci pour ta réponse. Sans indiscrétion :

-> Tu as migré de Windows, ou tu es depuis un bail sous Linux ?
-> Tu es informaticien ?

Perso, j'ai un gros coup de coeur pour Ubuntu et/ou Fedora qui se ressemblent pas mal. Ubuntu est pas mal pour les nuls. Mais j'ai encore bien des soucis pour configurer mon réseau local. Mon scanner ne m'offre plus toutes les possibilités d'avant et ... je suis un fan de photoshop et je ne me retrouve va pas dans Gimp...
Je crois que tout ca va changer dans les années à venir...
Thalack

Message non lu par Thalack » 26 nov. 2006, 16:26

Je ne suis pas informaticien mais j'aime bien bidouiller. Le seul souci que j'ai c'est avec mon imprimante Canon, le reste marche bien. Je me suis mis à Linux en 2003 en gardant Windows sous le coude, ça doit faire un mois et demi que je ne me suis pas servi de ce dernier.
Certaines versions de photoshop tournent sous linux via Wine mais il fautavoir envie de passer du temps à configurer tout ça.
Thierry_Paris

Message non lu par Thierry_Paris » 26 nov. 2006, 23:53

Ouaip, j'ai essayé Wine avec Photoshop. Bonjour la perte de temps et la prise de tête.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »