[Trucs et astuces] Lutter contre la chaleur

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Olivier T

[Trucs et astuces] Lutter contre la chaleur

Message non lu par Olivier T » 10 août 2003, 23:03

HUm que voilà un fil qui va rencontrer un grand succès ! Quelle idée brillante que j'ai eu là ! 'Tain, y'a des jours, j'ai l'impression de coller (sans jeux de mots) aussi bien à l'actu que Le Parisien. Ces jours là, pour un peu, j'ai envie de m'offrir une deuxième part de tartofrez à midi pour me récompenser !

Alors, hum, vos astuces ?

Perso, ça fait deux WE que je passe aux bords de l'eau, je peux désormais dire que les berges de la Marne sont plus "rafraichissantes" que celles de la Seine...

Et vous ?

PS : Non, Bara, je ne plongerai pas dans le canal Saint Martin pour mze rafraichir. Non. :roll:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
DBardel

Message non lu par DBardel » 11 août 2003, 09:58

Moi, je fais le grand nettoyage de mes aquariums, ce qui me permet de passer tout le week-end les bras dans la flotte.

DB_ki_se_voit_pousser_des_écailles.
Tarjan

Message non lu par Tarjan » 11 août 2003, 10:44

Saluons le grand retour de la guepiere d'Olivier T. Gloire à toi, guepiere sacrée.

Tarjan_qu'a_un_doute_sur_l'orthographe_de_guepiere
" La réalité est une illusion provoquée par le manque de substances alcoolisées." Arleston
Luigi

Message non lu par Luigi » 11 août 2003, 12:22

Le duo brumisateur-ventilateur fonctionne à merveille ! Il aide mon cerveau à rester productif... A utiliser avec modération dans un studio de radio !
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 11 août 2003, 12:39

Broutilles que tout cela. Regardez un peu ce qui vient de tomber sur Reuters : la voilà, LA solution.

Et c'est le père Boubakeur, le pote à Sarko, qui devient plus fort encore que les Miss Météo.

PARIS, 11 août (Reuters, 11/08/03, 12h13) - L'Institut musulman de la Mosquée de Paris a annoncé lundi la célébration d'une prière pour faire venir la pluie en France le vendredi 15 août.

L'Institut "considérant l'état de canicule et ses répercussions sur la santé publique, conformément à l'authentique tradition prophétique invite les fidèles à célébrer la prière invocatoire à Dieu pour accorder la pluie à notre pays", écrit son recteur, le Dr Dalil Boubakeur, dans un communiqué.

"Cette prière appelée 'Istisqaa (rogations)' sera célébrée à la Mosquée de Paris après la prière du vendredi 15 août 2003. Nous invitons tous les musulmans de France à pratiquer de même dans les mosquées."

"La Mosquée de Paris participe pleinement aux souffrances de la population et adresse ses prières à Dieu pour qu'il accorde sa miséricorde à tous les fragilisés, les malades et les victimes de la canicule", ajoute Dalil Boubakeur.

Dimanche, le pape Jean Paul II a prié Dieu de faire tomber la pluie pour apaiser la canicule et les feux de forêt en Europe. /DR

Bah tiens ! En cherchant bien, on doit pouvoir trouver une messe du même genre dans le missel de nos grands-mères. Et quelques danses de la pluie de tribus amérindiennes, ainsi que des gris gris africains.

...

Dieu est mort, y'a plus de doute possible. La question est : qui a fait le coup ?

Le Nonce
Futur licencié aposto-économique
DBardel

Message non lu par DBardel » 11 août 2003, 13:17

T'es vraiment pas cool, Le Nonce.
Nous, on se creuse, on réfléchit comme des malades, on essaie d'avoir de l'imagination, et toi, crac, tu déboules et tu mets fin au débat (pourtant passionnant) avec la Solution Ultime.
T'aurais pu nous laisser jouer encore un peu !

DB_ki_retourne_dans_son_aquarium.
Bianca

Message non lu par Bianca » 11 août 2003, 13:19

- Faire la vaisselle dès que possible (à l'eau froide).
- Pulvériser de l'eau sur ses draps avant de se coucher, sans oublier la taie d'oreiller.
- Tomber malade le vendredi soir et passer sa nuit à se relever pour boire pour se réhydrater (ça occupe l'esprit tellement on a mal au ventre et ça fait presque oublier qu'il fait chaud).
- Piquer un ventilo au boulot (pas évident, toujours pas réussi).
- Faire les boutiques, aller au cinéma, bref, courir après les salles climatisées.
DBardel

Message non lu par DBardel » 11 août 2003, 13:27

Et en attendant la prière de vendredi (ça fait long à attendre, quand même), s'enfermer dans les toilettes, chez soi ou au boulot : c'est là qu'il fait toujours le plus frais.
Et pour tout le monde, c'est au fond à gauche.
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 11 août 2003, 13:46

Et j'ai prié
Prié-é
Ondine
Pour qu'elle revienne...
:roll:
DBardel

Message non lu par DBardel » 11 août 2003, 13:56

dreyfus a écrit :Et j'ai prié
Prié-é
Ondine
Pour qu'elle revienne...
Et alors ? :?:
Ça a pas trop marché, on dirait...
Tu pourrais pas recommencer un peu plus fort ?

DB_que_les_poissons_vont_finir_par_foutre_dehors
Vanou

Message non lu par Vanou » 11 août 2003, 14:02

DBardel a écrit :Et en attendant la prière de vendredi (ça fait long à attendre, quand même), s'enfermer dans les toilettes, chez soi ou au boulot : c'est là qu'il fait toujours le plus frais.
Et pour tout le monde, c'est au fond à gauche.
ben pour ma part, les toilettes c'est niet!!!! :roll: depuis le début de l'été c'est justement l'endroit où je ne vais plus, car c'est la pièce où il fait le plus chaud!!! (la porte étant bien entendu fermée)...mais ta réponse m'a bien fait rigoler!!!!

:idea: mon astuce à moi(rien de bien original), c'est le ventilo braqué sur moi, jour et nuit (j ai de la chance de pas être tombée malade depuis!!!) et puis des douches fraîches à tout moment de la journée.

et pour moi qui habite en bord de mer 8) ...je POURRAIS aller faire un tour à la plage....MAIS....c'est impossible de mettre sa serviette quelque part ou de réussir à plonger au milieu de tous ces touristes blancs qui barbotent au bord de l'eau et font pipi à volonté :x .......du coup l'eau est chaude!!!! aucun interet

pis...c est dégueulasse!! :evil:

:?: au fait une question aux parisiens, désolée mais c'est un état de fait :oops: !!! "Pourquoi dès que vous arrivez à la plage, vous vous coller à nos serviettes....alors que PARFOIS il y a beaucoup plus de place ailleurs?"...ca vous suffit pas d'être tjs collé dans le métro?
je m'attends déjà aux réponses de certains qui me diront, qu'ils ne viennent pas en vacances sur les plages bondées de la côte d'azur, je les félicite et les remercie!

pour ce qui est de cette prière pour faire pleuvoir, si seulement ca pouvait marcher..ici il n'a pas plu depuis des mois....(je me prends un peu pour Jean de Florette)...et il faut voir l'état de nos si belles forets, c est desesperant...il y a plus d'une dizaine de depart de feux par jour...et il n'y a que là haut qu il puisse faire qqchose!
Tarjan

Message non lu par Tarjan » 11 août 2003, 15:04

Vanou a écrit :
:?: au fait une question aux parisiens, désolée mais c'est un état de fait :oops: !!! "Pourquoi dès que vous arrivez à la plage, vous vous coller à nos serviettes....alors que PARFOIS il y a beaucoup plus de place ailleurs
Syndrome Paris-Plage

En ce qui me concerne, je dors la tête dans le frigo, le corps enduit de glace pilée, en pensant très fort que je suis un viking perdu en Alaska. Sinon, y'a la despe et le jus de pomme frais qui marchent pas mal, aussi. Ainsi qu'aller squatter à la FNAC, c'est climatisé.
" La réalité est une illusion provoquée par le manque de substances alcoolisées." Arleston
DBardel

Message non lu par DBardel » 11 août 2003, 15:13

Ouais mais quand même, vous y mettez pas du leur.
Si vous habitiez comme tout le monde dans le Cantal, certes vous n'auriez pas de pluie, certes vous auriez très chaud pendant la journée, mais vous vous lèveriez tous les matins par 18°, et je peux vous garantir que ça caille, au petit matin...
Donc, en bons journalistes dépravés, vous pourriez faire la bamboula toute la nuit sans risquer le coup de chaleur. je traduis : vous seriez à l'abri des accidents du travail.

DB_dont_la_couette_n'est_jamais_loin. :wink:
Kitano

Message non lu par Kitano » 11 août 2003, 17:01

au fait une question aux parisiens, désolée mais c'est un état de fait !!! "Pourquoi dès que vous arrivez à la plage, vous vous coller à nos serviettes....alors que PARFOIS il y a beaucoup plus de place ailleurs?"...ca vous suffit pas d'être tjs collé dans le métro?
C'est une maladie chez les parisiens, où qu'ils aillent il faut qu'ils aient l'impression de ne pas avoir quitté leur bout de bitume fumant. Et rester cllés les uns aux autres leur permet :

1: de toujours se croire dans le métro

2: de continuer à trouver des sujets pour râler et perster contre la promiscuité (c'est un fait, les parisiens sont des râleurs invétérés jamais contents de rien)

3: de balancer du sable partout et surtout sur les serviettes des autres. Si ces autres sont parisiens également, ils peuvent ainsi se reconnaître ; s'il s'agit d'une pauvre demoiselle, certains lourdeaux s'imaginent qu'ils ont trouvé un bon moyen de draguer ; et enfin, ça permet toujours de faire chier le monde. Car qu'on se le dise, le parisien est un gros emmerdeur. :wink:
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Dexter

Message non lu par Dexter » 11 août 2003, 18:14

Et puis, quoi qu'on en dise, les parisiens, ils ont une odeur... et ça dérange parfois les provinciaux que nous sommes !
J'ai même vu une fois votre Président qui le disait à la télé, et il disait aussi, que vous faisiez beaucoup de bruit sur le palier de l'immeuble ! :shock:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »