Echange d'heure de passage pour le celsa?

Forum à propos du CELSA
Janisjop

Echange d'heure de passage pour le celsa?

Message non lu par Janisjop » 19 juin 2007, 17:46

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: je suis admissible au celsa (jusque là c'est pas vraiment un problème!) et apparemment aussi à l'IFP. Sauf que je suis convoquée au celsa pour deux oraux le 27, et que le 27, c'est le jour consacré à l'anglais et au reportage à l'IFP!..
Apparemment, le celsa accepte qu'on échange les horaires entre candidats.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait se dévouer??
Anneju

Message non lu par Anneju » 19 juin 2007, 20:20

Tiens, moi aussi je suis dans la même situation... je ne sais pas encore si je suis "vraiment" admissible à l'IFP mais si une autre âme charitable passe dans le coin je suis preneuse !

Est-ce que tu es sûr(e) que le CELSA accepte les changements d'horaires ?
Bonne chance en tout cas !
Janisjop

Message non lu par Janisjop » 19 juin 2007, 20:31

Merci! Bonne chance à toi aussi!
Oui, apparemment, le celsa ne veut pas absolument pas s'occuper de déplacer un horaire de passage, mais accepte l'échange entre 2 candidats... en même temps il y a peu de chances qu'on soit entendues! C'est quand même hyper rageant!!
Anneju

Message non lu par Anneju » 19 juin 2007, 20:39

Oui, d'autant plus que c'est pas comme si on avait des tonnes de chances d'être prises quelque part alors si en plus on ne peut pas passer les oraux... :cry:
Janisjop

Message non lu par Janisjop » 21 juin 2007, 10:52

Je tente encore: quelqu'un aurait il renoncé au celsa et pourrait me céder son passage????
Loulou18

Message non lu par Loulou18 » 21 juin 2007, 22:07

IMPORTANT...
Comme vous, j'ai mes oraux du Celsa le 27 et il me faut choisir entre IFP et Celsa. A moins que le Celsa nous trouve une autre plage horaire... Selon le secrétariat, nous serions 4 dans cette situation. Il faut donc que le jury trouve 1 heure de son temps (4x1/4 d'heure), même chose en anglais. Ce n'est quand même pas trop compliqué je pense... Surtout que le 4/07, les oraux ne commencent qu'à 9h30 alors que le 27 j'étais convoqué à 8h45... Ils pourraient donc en faire passer 3 ce matin là et le dernier en fin de journée, on pourrait s'accorder ainsi. En plus, c'est (un peu) eux qui sont en tort car d'après mes infos, on pourrait faire un recours en justice pour "rupture d'égalité" entre les candidats. Avant d'en arriver là (...), si on les harcèle d'ici mercredi, peut être qu'on peut faire changer les choses.
Tenez-moi au courant sur ce forum.
delphya

Message non lu par delphya » 22 juin 2007, 12:02

Ne rêvez pas, le Celsa (comme toutes les autres écoles) n'a que peu de marge de manoeuvre. Entre les oraux d'admissions, les impératifs professionnels des examinateurs (qui je vous le rappelle sont des journalistes et occupent un emploi) et les examens de fin d'année de leurs diplômés, juin et juillet sont overbookés.
Il y a quelques années, je me suis trouvé dans la même situation, avec la même déception et l'impression que ces écoles ne faisaient pas d'effort. Une fois qu'on est passé par là, on se rend compte que c'est faux et que les contraintes sont grandes. Bref, parfois, il faut nous aussi savoir faire des choix et prendre des risques.
J'espère malgré tout que vous trouverez une solution. Dans tous les cas, si rien ne se profile, entre l'ifp et le Celsa, je vous conseille de choisir le second.
Anneju

Message non lu par Anneju » 24 juin 2007, 14:40

Surprise de la semaine : la secrétaire du celsa m'a appelée jeudi pour me dire que mon oral avait été reporté au 4 juillet ! J'espère que ça s'est aussi arrangé pour les autres !
Répondre

Revenir à « CELSA »