Epreuve de creativité...(et la,tout est dit!)+ concours 2011

Forum à propos du CELSA
Geniiiie

Re: Epreuve de creativité...(et la,tout est dit!)+ concours

Message non lu par Geniiiie » 30 avr. 2011, 13:29

Salut, j'ai aussi passé le CELSA. Pour l'épreuve de créa, je suis plutôt contente de ce que j'ai fais et je me suis même amusée à le faire (je suis la première étonnée car c'était l'épreuve que je redoutais le plus), bon pas de quoi non plus se taper un fou rire en pleine épreuve hein; après faut voir si le correcteur sera du même avis. En fait, j'ai fais un article sur un homme à la vie un peu particulière (mais liée à l'aviation, et en intégrant bien la maison dans le propos, tout ça tout ça) mais tout à fait plausible. Mais je pense que les correcteurs cherchent avant tout à vérifier le style et voir si on est capable de réfléchir un tant soit peu, alors qu'importe le contenu, non ?
Quant à l'anglais, je pensais avoir foiré mais le lien sur l'article d'origine m'a un peu rassuré.. Par contre, l'épreuve actualité/culture gé, quelle grosse blague ! Je pensais avoir bien suivi les infos pendant les 5 derniers mois et bé, je suis tombée de haut, à me demander parfois où j'étais. D'ailleurs, je n'ai pas su répondre à une question et impossible de trouver la réponse sur internet : si je me rappelle bien, la question faisait référence à un livre qui a fait polémique dans le monde entier. Quelqu'un pourrait de me dire de quoi il s'agit ??
Vous passez d'autres concours au fait ? Lesquels ?
Daisyl

Message non lu par Daisyl » 30 avr. 2011, 18:04

Le livre en question, c'était celui d'Amy Chua si je me trompe pas, "l'hymne de bataille de la mère tigre".
Geniiiie

Message non lu par Geniiiie » 05 mai 2011, 20:17

Arf, je ne pensais pas que c'était celui-là... Merci !
Répondre

Revenir à « CELSA »