Epreuves admissibilité CELSA

Forum à propos du CELSA
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 16 avr. 2009, 14:47

C'est pareil dans beaucoup de métier (excepté ceux qui font gagner pas mal d'argent aux "grands" de ce monde). Que veux-tu, on est jeune on est arrivé dans un monde qui ne voulait pas de nous. Dans les stages que j'ai fait j'ai pu m'en rendre compte. Il y a une sorte de "caste" où les jeunes sont rares. Je ne parlerais pas de la radio car là où je suis actuellement, bien au contraire il y a des personnes de tout âge, qui sont là depuis quelques années ou quelques mois. Mais en presse écrite, pour trouver des jeunes c'est le désert. J'hésite entre celui du Sahara ou de Gobi. :D
J'en ris mais bon c'est inquiétant dans l'immédiat. D'ici quelques années par contre, cette génération de quarantaine laissera sa place. Du noir sur un fond blanc. Voilà par quelle image je pourrais résumer mon optimisme.
kaeak

Message non lu par kaeak » 16 avr. 2009, 15:13

C'est un boulot dans lequel personne ne t'attend, c'est à toi de faire ton trou et de te rendre incontournable. Il n'y a que rarement de vrais postes à prendre dans les rédactions (la plupart des autres métiers, il y a des postes à prendre, un jour ou l'autre - peu, en ce moment, c'est vrai).

Des "jeunes", il y en a. Mais quand tu sors de l'école de journalisme à 30 ans (j'exagère tout juste), c'est sûr que le temps de te trouver un CDD et donc de rencontrer des stagiaires dans ta rédac, tu n'es plus considéré comme jeune. :lol:

Si tu cherches des jeunes dans les CDI, laisse tomber. Cela n'existe pas beaucoup, sauf dans certains canards où l'exploitation est de rigueur et où, comme tout le monde démissionne tout le temps, il y a généralement au moins un jeune tout frais qui vient perdre ses illusions.
Mais si tu cherches des "jeunes" dans les précaires (piges irrégulières le temps de se faire son réseau et d'obtenir de bonnes collaborations, CDD à répétition dans toute la France...), tu en trouveras, ne t'en fais pas. Même en presse écrite, inutile de passer par une radio.

La majorité des nouvelles cartes de presse, tous les ans, va à des gens qui ne sont pas passés par une école. Ils ont déjà eu une vie plus ou moins longue, avant. Donc c'est assez logique qu'ils n'aient plus 20 ans.
Athéna

Message non lu par Athéna » 20 avr. 2009, 12:11

[quote="Jesky31"]Te sentir vieille Athéna lol, tu me fais rire avec ça, je crois que j'ai 2-3 ans de plus que toi donc je suis un "papi" voire une "momie". Voilà pour le côté humoristique et taquin de mon message. [quote]

Lol et oui je sais bien que cela te fait rire, tu me l'as déjà dit. Mais je n'ai jamais dit que tout futur journaliste de 24 ans et plus devait se sentir vieux à l'entrée d'une école. C'est moi qui suis pressée et qui regrette d'avoir perdu du temps, car lorsque je suis entrée à la fac il y a 6 ans, je voulais justement être journaliste. Et puis je sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai bifurqué vers une autre voie, avant de revenir à mes 1es amours. Enfin bref, tout ça pour dire que moi je sature des études, mais franchement tant mieux si ce n'est pas votre cas et que vous avez le courage! Voilà, c'est tout :D
Majaco

Message non lu par Majaco » 19 mai 2009, 19:15

Les résultats de l'admissibilité sont tombés pour les L3 Communication du Celsa.

-> http://www.celsa.fr/inscriptions-result ... ultats.php
Loull

Message non lu par Loull » 27 mai 2009, 13:27

Ecoutez tous la voix du seigneur jesky 31. Il conaît tout et maîtrise tout
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 27 mai 2009, 17:26

Je peux savoir pourquoi je me fais attaquer gratuitement?
Loull

Message non lu par Loull » 28 mai 2009, 10:30

Tu ne te fais pas attaquer, la taquinerie est ma norme, et elle n'est en rien une attaque à ton encontre... :oops:
Répondre

Revenir à « CELSA »