Texte anglais fill the blanks

Forum à propos du CELSA
Fransisscott

Texte anglais fill the blanks

Message non lu par Fransisscott » 04 avr. 2011, 10:42

Voici un lien vers le texte anglais de l'exercice fill the blaks,
pour ma part, après avoir passé 1 an dans une université américaine et lu pas mal en anglais je me tappe juste 9 bonnes réponses sur 20...
Et vous ça donne quoi?

http://www.newstatesman.com/blogs/steve ... hing-media
Manouchki

Re: Texte anglais fill the blanks

Message non lu par Manouchki » 04 avr. 2011, 12:11

Et bien avec pas mal de réponses au hasard, j'en compte six sur vingt de bonnes.
Vu la formulation de l'énoncé, je crois que plusieurs réponses étaient possibles dans certains cas, j'imagine que la vraie réponse rapporte le maximum de point et les autres possible la moitié des points. Ce ne sont que des suppositions mais en bossant les annales je m'étais rendue compte que dans les propositions il y avait parfois des synonymes très proches qui marchaient aussi.
J'ai souvent répondu à côté de la plaque donc ça ne changera pas grand chose pour moi. Mais si tu as un bon niveau d'anglais et que tes réponses étaient bien réfléchies tu auras peut-être un peu plus que 4,5 sur 10.
John Nada

Message non lu par John Nada » 04 avr. 2011, 18:39

Merci Francisscott pour le lien...
Donc, pour moi ça fait 13 ou 14 (j'ai oublié de noter mes reponses sur la feuille...Boulet time!!) En tout cas maintenant, je pourrais dire qu'avoir été en fac de langues m'aura été utile au moins une fois dans ma vie.... :mrgreen:
Vu la formulation de l'énoncé, je crois que plusieurs réponses étaient possibles dans certains cas, j'imagine que la vraie réponse rapporte le maximum de point et les autres possible la moitié des points.
C'est ce que je pensais aussi avant l'exam, donc j'ai demandé son avis, a partir des annales, a une amie britannique : elle m'a expliqué qu'en fait, meme si plusieurs mots collaient ou etaient synonymes, il y a toujours un petit bout de phrase, avant ou apres, qui te donne la bonne reponse. Desolé Manouchki si ca te plombe le moral, c'etait pas le but....

Et sinon, vous avez pondu quoi pour la redaction? Je suis le seul a penser que cette question etait merdique?
florecita

Message non lu par florecita » 04 avr. 2011, 18:45

merci pour le lien,
pffff pas top pour ma part! 4 à 6 rep grand max...

et oui j ai trouvé le sujet de l' essai un peu zarb aussi, qu' avez vous mis? (comme contenu)!

bonne chance pour la suite.
John Nada

Message non lu par John Nada » 04 avr. 2011, 19:02

et oui j ai trouvé le sujet de l' essai un peu zarb aussi, qu' avez vous mis? (comme contenu)!
Pour la dissert, j'ai dit que la couverture entre les 2 evenements n'avait rien a voir, que ca participait a la tabloidisation des medias (trop d'images et de faits pour le pathos, et pas assez d'implications (dans le sens consequences, causes, etc)) et que, de ce fait, cet evenement nous marquera uniquement jusqu'au suivant parce que les medias vont trop vite, etc. En fait, j'ai juste tenté de faire un truc correct au niveau grammaire et vocabulaire, tout en repondant vaguement a la question... (et en priant secretement pour que les autres candidats aient encore moins d'inspiration que moi!! :twisted: )

Et toi, Florecita, tu as parlé de quoi?

Mais au moins, le point positif (si, si, y en a un!!), c'est que c'etait une vraie epreuve d'anglais, pas comme au CUEJ.... (resumé d'un article anglais en français)
Sophie22

Message non lu par Sophie22 » 05 avr. 2011, 15:25

Vous m'avez rendu heureuse aujourd'hui :D J'ai un niveau très moyen en anglais et 9 bonnes réponses sur 20 !!

Pour la rédaction, j'ai parlé des points communs entre les deux évènements :
-touche une grande puissance
- le roi/empereur qui se met à la portée du peuple
- la couverture des médias avec des témoins sur place
- des conséquences pour l'avancée de la science

J'étais assez inspirée mais je suis plus inquiète au niveau de la grammaire/vocabulaire....
zaza13100

Message non lu par zaza13100 » 05 avr. 2011, 15:49

Moi j'ai un peu peur dans le sens ou j'ai pas parlé des médias mais surtout de la comparaison entre les deux évènements et les deux pays et la conséquence du tremblement de terre au Japon... vous pensez que je pourrai avoir des points malgré cela ? :roll:

Sinon pour le texte à trou pas brillant non plus ...
Répondre

Revenir à « CELSA »