Une étudiante du CELSA poignardée à mort dans le RER

Forum à propos du CELSA
Pierre Dumas
Messages : 31
Inscription : 30 juil. 2007, 16:18
Contact :

Une étudiante du CELSA poignardée à mort dans le RER

Message non lu par Pierre Dumas » 26 nov. 2007, 14:20

Voici ce que j'ai pu lire il y a quelques minutes sur lemonde.fr. Cela m'a fait froid dans le dos, très très froid.

Une étudiante de 23 ans est décédée, dimanche 25 novembre, peu après avoir été découverte grièvement blessée dans une rame du RER D à Creil (Oise), le plus fréquenté du réseau. Un homme, blessé à la jambe et couvert de sang, qui avait emprunté la même rame, faisait figure, pour les enquêteurs, de principal suspect. Hospitalisé dans le Val d'Oise, il a avoué être l'auteur du crime dans la nuit de dimanche à lundi.

Cet homme âgé d'une quarantaine d'années, dont l'identité n'a pas été dévoilée, était connu des services de police pour avoir, il y a une dizaine d'années, commis une agression sexuelle sur une femme. Ses premières déclarations, dimanche, avaient été jugées "confuses" et peu convaincantes. "Il a commencé par se présenter comme ayant été lui-même victime d'une agression", rapporte une source proche du dossier.

Anne-Lorraine S., étudiante en journalisme à l'école du Celsa à Paris, rentrait chez elle à Orry-la-Ville. Elle a été découverte vers 11 h 50 dans le deuxième wagon de la rame par deux voyageurs qui montaient à la station du RER à Creil, où le train, en provenance de Paris, a été immobilisé. La jeune femme a été frappée de plusieurs coups de couteau à la poitrine et portait des traces de coup sur le visage. Les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont pu la ranimer. Quelques stations avant, en gare de Survilliers-Fosses, l'auteur présumé du meurtre était retrouvé lui-même blessé, sans doute au cours d'une lutte avec sa victime, selon les enquêteurs.

Dépêchée sur place, la police scientifique et technique a effectué de nombreux prélèvements. Les traces ADN devraient confirmer les aveux de l'agresseur. Les policiers ont également visionné les bandes vidéo enregistrées par les caméras de surveillance placées sur les quais et dans les gares. L'enquête a été confiée à l'antenne de Creil de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille par le parquet de Senlis, qui a été saisi de l'affaire.

Il devra déterminer s'il y a un lien avec une autre agression d'une femme qui se serait produite à Survilliers.

Isabelle Mandraud
Eleria
Messages : 25
Inscription : 14 avr. 2005, 17:56
Contact :

Message non lu par Eleria » 27 nov. 2007, 17:17

Oui, ça m'a fait pareil, j'ai failli en tomber de ma chaise ! Je l'avais croisée, une fois, l'année dernière, alors que j'étais revenue au Celsa pour revoir certains profs. Elle avait l'air très doux.

Je me sens choquée et très triste.
Avatar de l’utilisateur
maudeml
Messages : 140
Inscription : 12 mars 2006, 03:41
Localisation : Nantes, France
Contact :

Message non lu par maudeml » 27 nov. 2007, 19:43

Je me joins à vos commentaires... j'ai moi-même 23 ans, je suis étudiante en journalisme, je m'identifie très facilement à cette jeune fille...

Et le plus terrible c'est que l'homme qui a avoué les faits est un récidiviste.
delphya
Messages : 125
Inscription : 09 sept. 2005, 02:17
Contact :

Message non lu par delphya » 27 nov. 2007, 23:26

c'est horrible, tout simplement. Je pense bien fort à la famille, aux amis et aux camarades de promo de cette jeune fille.
Répondre

Revenir à « CELSA »