Désistements CFJ

Forum à propos du CFJ
Aerwin

Désistements CFJ

Message non lu par Aerwin » 15 juil. 2009, 18:16

Les résultats du CFJ et ceux de l'ESJ étant désormais connus, je constate qu'il y a neuf admis communs aux deux listes d'admission ( oui oui, le stress d'être sur liste d'attente a boosté mes capacités de calcul ) ; ça va forcément faire du désistement, et, du coup, les affaires de ceux qui attendent dans le purgatoire des listes complémentaires

J'ouvre donc ce fil sans surprise pour faire un rapide recensement de ceux qui, admis au CFJ, savent d'ores et déjà qu'ils seront dans une autre école l'année prochaine
anthopsg

Message non lu par anthopsg » 15 juil. 2009, 18:29

Question H.S : le CFJ est toujours la seule école reconnue (à part les IUT bien sûr) accessible à BAC + 2 non ?
Apoup

Message non lu par Apoup » 15 juil. 2009, 18:38

Allez, du balai les gens, il y en a qui veulent rentrer! :D

Félicitations à tous!
Aerwin

Message non lu par Aerwin » 15 juil. 2009, 18:59

anthopsg a écrit :Question H.S : le CFJ est toujours la seule école reconnue (à part les IUT bien sûr) accessible à BAC + 2 non ?
Non, ce n'est pas le cas. Renseigne-toi sur le site des autres écoles, les conditions d'admissions y sont affichées.
boutbat

Message non lu par boutbat » 16 juil. 2009, 21:50

Un ptit up ...... on sait jamais si y'a des décidés merci de nous en informer :)

Je sais de source sûre qu'une fille admise au CFJ a choisi l'ESJ donc ça fait déjà un désistement.

Pour moi il en faudrait encore 5 ...
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 16 juil. 2009, 21:53

boutbat a écrit :Un ptit up ...... on sait jamais si y'a des décidés merci de nous en informer :)

Je sais de source sûre qu'une fille admise au CFJ a choisi l'ESJ donc ça fait déjà un désistement.

Pour moi il en faudrait encore 5 ...
tu te desistes à l'IFP, boutbat ?
boutbat

Message non lu par boutbat » 16 juil. 2009, 21:59

Je pense oui. C'est pas encore sûr mais si je n'ai pas le CFJ, je pense que j'irai à l'IPJ plutôt qu'à l'IFP.
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 16 juil. 2009, 22:19

boutbat a écrit :Je pense oui. C'est pas encore sûr mais si je n'ai pas le CFJ, je pense que j'irai à l'IPJ plutôt qu'à l'IFP.

ok !
boutbat

Message non lu par boutbat » 17 juil. 2009, 09:14

Personne a l'air d'avoir envie de se désister :cry:
Aerwin

Message non lu par Aerwin » 17 juil. 2009, 13:38

Des gens sur liste d'attente CFJ ont été contactés par l'école? Ca devient inquiétant qu'il n'y ait strictement aucun désistement :cry:
boutbat

Message non lu par boutbat » 17 juil. 2009, 13:41

J'ai téléphoné ce matin au CFJ. Ils avaient à ce moment-là reçu un seul petit, tout petit désistement...
Par ailleurs il m'a été dit que je n'aurai pas de coup de téléphone avant lundi, puisque la date butoir pour les admis est samedi midi et que le samedi, ils ne travaillent pas...
alchimie

Message non lu par alchimie » 17 juil. 2009, 13:42

Les démissionnaires ne parcourent peut-être pas le forum...Edit: j'ai rien dit.

Tu es à quelle place Aerwin si c'est pas indiscret?
Dernière modification par alchimie le 17 juil. 2009, 13:44, modifié 1 fois.
Aerwin

Message non lu par Aerwin » 17 juil. 2009, 13:43

C'est assez terrible d'être tombé sur l'année exception ; j'ai l'impression d'être une erreur statistique. Plus qu'à espérer que l'indécision incite vraiment certaines personnes à attendre jusqu'à lundi, et que tout ne soit pas déjà joué :s
boutbat

Message non lu par boutbat » 17 juil. 2009, 13:48

J'ai exactement le même sentiment que toi Aerwin.

En plus il n'y a que 29 personnes dans la promo. Perso ça me place 35e du concours au total, un rang qui m'aurait assuré de faire partie de n'importe quelle promo du CFJ depuis je sais pas combien d'années.

J'ai assez les boules.
Aerwin

Message non lu par Aerwin » 17 juil. 2009, 13:53

alchimie a écrit : Tu es à quelle place Aerwin si c'est pas indiscret?
5 ème sur la liste d'attente! Certes, tout le monde ne vient pas faire part de ses choix sur categorynet, mais ça permet de prendre la température, de bien se mettre la pression en faisant des extrapolations statistiques, de tromper l'attente.
Mais un seul désistement pour l'instant à deux jours de la clôture théorique des voeux.. J'espère que c'est simplement beaucoup plus d'indécision cette année que les précédentes !
Répondre

Revenir à « CFJ »