centre universitaire d'enseignement du journalisme

Forum à propos du CUEJ
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 10 juin 2007, 11:44

Et qu'ont fait les autres dans ce cas ??
:shock:

Tu sais il ne faut pas se prendre la tête après un exam, refaire le match, et comparer avec les autres : je me souviendrais toujours d'un exam à la fac où tout le monde avait fait quelque chose de différent de moi. J'ai eu peur, et au final j'ai eu la meilleure note, et eux se sont plantés... Donc au final je te conseille de ne pas y penser ^^
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 10 juin 2007, 13:49

Ironheart59 a écrit :Et qu'ont fait les autres dans ce cas ??
:shock:
Ben les autres n'ont pas vraiment fait de description de chaussure, mais ont plutôt parlé de leur utilité, leur signification (marque d'identité sociale, etc.) ou utilisé des expressions avec le mot "chaussure" (comme "trouver chaussure à son pied")
Alex le Lyonnais

Message non lu par Alex le Lyonnais » 10 juin 2007, 14:28

Sur cette épreuve, je suis parti d'un angle très précis pour dire que les chaussures étaient, en quelque sorte, un produit de luxe.
J'ai ensuite fait la description de l'objet, avec points communs entre les différentes chaussures et quelques exemples.
Après j'ai parlé de leur utilité en matière d'hygiène, pour finir sur l'avenir de la chaussure, devenu un phénomène de mode.

Voila grossomodo pour moi

Mais, de toute manière, personne n'a fait la même chose. Ma voisine a choisi un angle sur la mode, un autre gars n'a pas du tout décrit la chaussure, une autre personne a fait l'historique...
Donc très difficile de savoir que est dans le vrai, mais à mon avis, il fallait quand même décrire un maximum la chaussure. L'épreuve était intitulée "observation"....
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 10 juin 2007, 20:20

Oui, le principe de cette épreuve est quand même de montrer qu'on sait décrire et aller à l'essentiel...
Elora

Message non lu par Elora » 10 juin 2007, 21:23

moi j'ai foiré cette epreuve....mon texte était chiant et pas original... :(

sinon j'ai fait un mix de fiche technique et d'usages (protection confort mode performance etc.)
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 11 juin 2007, 00:45

Est ce que par hasard vous auriez un brouillon de ce que vous avez fait ? Parce que je serai curieux de voir à quoi ça ressemble...
citizen

Message non lu par citizen » 11 juin 2007, 07:38

Et moi je crois que j'ai fait trop original, au vu de vos textes très axés infos pratiques... :)
Sinon non désolée j'ai pas utilisé une seule fois les brouillons.

Mais bon j'ai trouvé ce concours étrange, c'était pas extrêmement dur à part quelques trucs (genre en actu ou culture gé selon les sujets) (d'ailleurs je trouvais qu'on avait trop de temps pour chaque épreuve, les textes à écrire étaient tellement courts que je finissais vite...), du coup je me demande bien comment ils vont choisir qui viendra à l'oral...
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 11 juin 2007, 09:48

Désolée, j'ai jeté tous mes brouillons.

Mais j'ai décrit assez précisément les chaussures, ce qu'est une semelle, un talon, des bottes, des sandales, des lacets...
lautre

Message non lu par lautre » 28 juin 2007, 21:30

Relisez Pourkwapas, il vous a livré les clefs du Graal: Hypotypose et style...
Bon courage pour les oraux et à l'année prochaine pour les heureux élus.
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 02 juil. 2007, 15:49

Ca y est, c'est aujourd'hui les résultats !

18 heures, c'est trop tard.
J'arrive pas à me concentrer sur mon bouquin... :roll:

Vous le sentez comment ?
Laiou

Message non lu par Laiou » 02 juil. 2007, 16:01

Lol moi c'est pareil, je n'arrive pas à m'y mettre, je guette le site du cuej toutes les 5 minutes :roll:
Alex le Lyonnais

Message non lu par Alex le Lyonnais » 02 juil. 2007, 17:05

Toujours rien... ils ne sont pas en avance... mais pas encore en retard... c'est vraiment long, j'espère que le résultat sera à la hauteur
maudeml

Message non lu par maudeml » 02 juil. 2007, 17:06

moi pareil... et apparemment ils n'ont pas l'air de vouloir les afficher avant l'heure dite !
Elora

Message non lu par Elora » 02 juil. 2007, 17:15

j'ai peur :? peur d'etre pas prise et peut d'etre prise... vivement que ce moment passe
maudeml

Message non lu par maudeml » 02 juil. 2007, 17:19

Ah, ça y est.
Eh bien je ne suis pas prise, et voilà mon avant-dernière chance qui s'envole :cry:
Répondre

Revenir à « CUEJ »