centre universitaire d'enseignement du journalisme

Forum à propos du CUEJ
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 02 juil. 2007, 17:59

Tu les as eu où ? Je vois rien ?
Tanitoc

Oraux cuej

Message non lu par Tanitoc » 02 juil. 2007, 18:03

Salut,

Avis à ceux qui auraient déjà passé les oraux du cuej, ça se passe comment ?
Combien de tps ? Organisation ?

Enfin, si vous pouvez me renseigner, c'est cool !

Merci :D
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 02 juil. 2007, 18:05

C'est bon, j'ai trouvé.

Je suis admissible. :D
Je suis trop contente, c'est l'école qui me motive le plus.

Courage à ceux qui ne sont pas admissibles, ne vous découragez pas !
emilie59

Message non lu par emilie59 » 02 juil. 2007, 18:09

Lirwa a écrit :Tu les as eu où ? Je vois rien ?
http://cuej.u-strasbg.fr/concours/resul ... s_2007.htm
Tanitoc a écrit : Combien de tps ? Organisation ?
Je ne me suis pas encore renseignée, mis ce que je sais, c'est que le jury tente au max de te déstabiliser en étant agressif. Donc faut savoir rebondir...
Elora

Message non lu par Elora » 02 juil. 2007, 18:18

ça me rassure pas ça...mon premier oral en plus...meme si je suis plus à l'aise en repartie qu'en recitation de connaissances mais je pense qu'il faut maitriser les 2 aspects...avoir quelque chose à dire et savoir le dire

bon les vacances sont finies j'étais persuadée de pas etre admissible (la chaussure :shock: )
emilie59

Message non lu par emilie59 » 02 juil. 2007, 18:27

Elora a écrit :ça me rassure pas ça...
Ce qui pourrait te rassurer c'est qu'il parait que les jury les plus vaches sont les plus "indulgents" sur les notes. Les jury qui tentent de te mettre à l'aise pour te pousser à te relâcher et à faire une bourde sont bien souvent très faux-cul, et finalement tu sors avec le sourire aux lèvres en pensant que tu as cartonné pour finalement t'apercevoir qu'ils t'ont saqué.
Enfin, là je te parle de ce que des anciens m'ont dit et que j'ai vérifié avec l'expérience (IJBA - EJT pour ne pas les citer...).

Je préfère sortir liquéfiée et avoir une bonne surprise plutôt que l'inverse. :-)
Même si, je ne le cache pas, l'oral du CUEJ est celui que je redoute le plus (déjà que je suis bien surprise d'y être...).

Sinon, on est ~148 à être admissibles.
Julien59

Message non lu par Julien59 » 02 juil. 2007, 19:58

Bonjour tout le monde !

Bon, déjà, félicitations aux admissibles. Les autres, gardez la pêche, comme on dit :)

Donc voilà, je suis admissible au CUEJ et je dois passer le 12 Juillet à 8h40, ce qui ne m'arrange pas du tout. Est-ce que quelqu'un voudrait bien échanger son horaire de passage avec moi ? (n'importe quel jour sauf le 12 en fait).

Merci.
maudeml

Message non lu par maudeml » 02 juil. 2007, 20:43

Moi je veux bien, le 12 c'est justement le jour qui m'arrange ! mais j'ai pas de jour à te proposer en fait, je suis pas prise à l'oral... :cry:

ok ok, je :arrow:
emilie59

Message non lu par emilie59 » 02 juil. 2007, 20:52

Julien59 a écrit :Donc voilà, je suis admissible au CUEJ et je dois passer le 12 Juillet à 8h40, ce qui ne m'arrange pas du tout. Est-ce que quelqu'un voudrait bien échanger son horaire de passage avec moi ? (n'importe quel jour sauf le 12 en fait).
Ca m'arrangerai de changer ma date à moi aussi, puisque je passe la veille de l'ESJ, et que c'est chaud pour le trajet de retour. MP! :wink:

@maudeml: il te reste un concours, ne baisse pas les bras, tout est encore possible! :)
Elora

Message non lu par Elora » 02 juil. 2007, 21:37

bon voila moi je passe le 9 juillet dans l'après-midi et je peux pas me choper un train passé 16h (donc une autre nuit d'hotel à payer) alors si quelqu'un qui passe le lundi matin veut bien échanger... :?:
Lois Lane

Message non lu par Lois Lane » 02 juil. 2007, 21:48

bonsoir! pour ma part, je suis convoquée samedi 7 a 13h40

ça m'arrangerait de permuter avec quelqu'un convoqué après le 10, du genre vers le 12 :P
tonie

oral cuej

Message non lu par tonie » 02 juil. 2007, 22:12

bonjour! moi aussi je viens aux conseils... je suis admissible au cuej et je passe vendredi, est-ce que quelqu'un sait un peu ce qu'est l'épreuve de culture gé??? Parce que c'est plutot large et casse-gueule...
voila, merci d'avance!
Julien59

Message non lu par Julien59 » 03 juil. 2007, 07:27

héhé, je vous remercie tous mais c'est bon, j'ai pu échanger avec quelqu'un qui passait le 11 :)
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 03 juil. 2007, 09:41

D'après ce que j'ai lu sur ce forum (je ne sais plus dans quel sujet), à l'épreuve de culture générale, ils demandent quel est ton domaine de spécialité et te posent plein de questions dessus. Donc il vaut mieux bien choisir son domaine et le bosser à fond.

Il y a aussi une question type qu'ils posent à tout le monde. L'année dernière, cela concernait le conseil régional, je crois.

C'est clair qu'il faut avoir un minimum de connaissances, mais à mon avis, ce n'est pas la catastrophe si on ne sait pas répondre à toutes les questions. Ils veulent aussi voir notre façon de réagir.
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 03 juil. 2007, 09:45

Est-ce que nos notes de l'écrit s'additionnent à celles de l'oral pour l'admission ou est-ce que c'est l'oral qui est décisif ?

Est-ce qu'on peut avoir nos notes de l'écrit (simple curiosité) ?

Est-ce qu'on recevra une convocation ?
Répondre

Revenir à « CUEJ »