Help ! ARTICLE SUR UN THÈME DE SOCIÉTÉ concours CUEJ Stras

Forum à propos du CUEJ
Olli008

Help ! ARTICLE SUR UN THÈME DE SOCIÉTÉ concours CUEJ Stras

Message non lu par Olli008 » 18 mai 2009, 23:41

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation du concours du CUEJ de Strasbourg, venant d'une licence pro management des organisations, j'aurai besoin de conseils pour l'épreuve de rédaction d'un article sur un thème de société. Comment doit on présenter l'article ? Faut il des intertitres, des chapeau ? Une conclusion ? Svp donner moi des conseils concernant la rédaction d'un article, je suis perdu.
lautre

Message non lu par lautre » 19 mai 2009, 04:11

C'est nouveau le "sujet de société" au Cuej ? Me souviens d'un sujet d'écriture, pas de société...
lolie

Message non lu par lolie » 19 mai 2009, 10:23

dans un article , il faut un titre , un chapeau et des "inter", uniquement si le papier est long. L'année dernière , les candidats sont tombés sur "les adolescents" Il faut donner des exemples , des chiffres et surtout rendre le papier vivant. Que cela ne soit pas une longue liste d'idées!!
Olli008

Message non lu par Olli008 » 19 mai 2009, 21:36

Merci pour cette réponse très rapide :D J'avais des doutes pour la rédaction de l'article. J'aurais encore une petite question pour ceux qui ont passé les concours du cuej, peut on obtenir les corrigés des épreuves antérieures ? Et quel est le niveau moyen des étudiants se présentant ainsi que la filière. Merci
lolie

Message non lu par lolie » 26 mai 2009, 10:07

le niveau c'est bac+3 et bien plus.Je ne sais pas s'il y a des corrigés
Répondre

Revenir à « CUEJ »