journalisme par alternance

Forum à propos du CUEJ
lolie

journalisme par alternance

Message non lu par lolie » 16 sept. 2009, 14:50

Bonjour,
Il est possible d'entrer au CUEJ par le biais d'une formation par alternance. Est-ce quelqu'un a tenté le coup?
Je cherche une entreprise .Merci pour vos remarques
TexasCha

Message non lu par TexasCha » 17 sept. 2009, 10:23

Bonjour Lolie,

Je suis admissible depuis le 29 mai à l'ESJ de Montpellier qui offre aussi une formation en alternance...et depuis cette date je cherche une entreprise. Un conseil : Accroche toi !
bulleoflady

Re: journalisme par alternance

Message non lu par bulleoflady » 04 oct. 2009, 17:33

Le journalisme par alternance est-il aussi bien reconnue par la formation généraliste en continue? J'ai toujours eu une méfiance envers les formations en alternance! Que faut-il penser de celle dans le journalisme?
Climousse

Message non lu par Climousse » 04 oct. 2009, 22:41

bulleoflady a écrit :Que faut-il penser de celle dans le journalisme?
Cherche donc dans les archives, et tu sauras que la formation en alternance (apprentissage ou contrat de pro, qui sont des choses différentes) présente des avantages et des inconvénients, comme la formation initiale, et assure tout aussi bien l'insertion dans le marché des sortants.
Reshaf

Message non lu par Reshaf » 04 oct. 2009, 23:24

bulleoflady a écrit :Le journalisme par alternance est-il aussi bien reconnue par la formation généraliste en continue? J'ai toujours eu une méfiance envers les formations en alternance! Que faut-il penser de celle dans le journalisme?
Une méfiance typiquement française, alors que dans d'autres pays, cette voie est au contraire largement empruntée.

Et pourquoi ne serait-il pas aussi reconnu, alors que, selon le contrat et l'école choisi, on peut finir avec le même diplôme que les étudiants en formation initiale ? ;)
AkaYuki

Message non lu par AkaYuki » 05 oct. 2009, 11:36

Le même diplôme, et surtout, une solide expérience en plus...
Répondre

Revenir à « CUEJ »