Ecole Internationale Tunon ?

Forum à propos de l'école Tunon
Xtian

Ecole Internationale Tunon ?

Message non lu par Xtian » 25 août 2003, 14:56

Quelqu'un ici connaît-il la réputation (qualité des cours, du suivi, des pros intervenants, ...) et la facilité d'embauche à l'issue des études à l'Ecole Internationale Tunon (de Lille en l'occurrence) ? Qu'en dire s'il fallait comparer Tunon aux autres écoles ?

Merci pour vos éclaircissements !

Xtian
smellycat

tunon

Message non lu par smellycat » 26 août 2003, 12:22

je connais trés bien cette école puisque j'y suis allée pendant 1 an.
Surtout n'y met pas les pieds, tu perdrais du temps, de l'énergie et beaucoup d'argent (320000 francs par an).
Cette année de cours ne m'a servi à rien , j'aurais pu apprendre la même chose toute seule chez moi en mattant la télé et en lisant des bouquins.
Le cours de RP? On y apprend à se maquiller et à s'habiller.
Les cours de tourisme? On regarde des documentaires
Les cours de langue? On fout rien
Les cours d'actualité? Néant
Les cours d'hôtellerie?on apprend plus en passant une nuit dans un hôtel.
En plus on nous force à faire des missions d'hôtesse d'accueil pour pas un clou, affublé, en plus, d'une atroce tenue bleue pervenche.
Lorsque je leur ai dit que j'arretais et ne continuais pas en deuxième année, ils ont voulu me la faire payer quand même et quand je les ai menacé de poursuite, je n'ai plus entendu parler d'eux.
De plus la politique de l'école est trés vieille france, à la limite du racisme.
Je me suis sentie un génie car toutes mes notes oscillaient entre 16 et 20. Malheureusement j'ai compris que ce n'était pas dû à une intelligence supérieure mais juste à un niveau trés bas des professeurs et à la nullité des autres élèves.
En effet cette école est composée majoritairement de gosses de riches qui ne fichent rien et n'ont été acceptées nulle part; ces jeunes filles y apprennent donc les bonnes manière de la grande société.
Voilà.
Xtian

tunon

Message non lu par Xtian » 26 août 2003, 12:57

C'est pourquoi il est pour ainsi dire impossible d'avoir quelque information que ce soit sur cette école sur internet, alors ?!

En tout cas, je te remercie pour ces infos. Vers quoi/ quelle autre école t'es-tu orientée suite à ta déconvenue (si, comme je l'imagine, tu es sur la région lilloise) ?

@+

Xtian
smellycat

Message non lu par smellycat » 26 août 2003, 15:43

non moi je suis de toulouse. Il y a plusieurs écoles tunon en france;
Et bien ensuite j'ai arrété mes études pour rembourser le crédit que j'avais pris pour cette école....
Donc sorry je peux pas t'aider. :mrgreen:
benpoher

ATTENTION

Message non lu par benpoher » 19 juin 2008, 12:40

pour celui ou celle qui doute encore, voilà la preuve en images d'un reportage du 19/20 de france3 qui date du 16 juin 2008. on y parle clairement de tunon, on voit d'ailleurs en gros plan la brochure de l'école ainsi que les différents dépliants et une caméra caché dans l'une des écoles. n'hésitez pas à faire passer le lien et de laisser des commentaires. ce genre d'arnaque doit cesser!

Lien youtube supprimée car lien brisé
Londres

Message non lu par Londres » 23 juin 2008, 14:24

Visiblement, à Tunon, on apprend au moins le langage SMS !!!
starfrog

Message non lu par starfrog » 23 juin 2008, 16:11

Londres a écrit :Visiblement, à Tunon, on apprend au moins le langage SMS !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
mrikm

Message non lu par mrikm » 14 août 2008, 11:31

j'ai juste fait la troisieme année dite tunon rp à marseille apres un Deug de com à la fac d'aix!!!!
O misère heureusement que mon DEUG était validé parce que sinon je me serais retrouvé avec un niveau BAC et c tout.
le diplome n'est pas reconnu et à mon époque en tout cas il ya plus de six ans, les profs étaient connus dans l milieu de la com locale comme de parfaits has been!!!
heureusement que j'avais mon propre reseau.
j'ai donc travailler jusqu'à maintenant en tant qu'attaché de presse mais en évitant de citer le passage par tunon qui autre 5500 euros m'a surtout fait perdre du temps!!
et je peux te dire que je ne suis pas le seul!
aishwarya

Message non lu par aishwarya » 30 mars 2009, 20:13

il ya quelque jours je suis tomber par hasard sur ce forum et j'ai ecrit des choses que je ne penser pas sur l'école TUNON. je tenais a m'éxcuser pour tout se que j'ai ecrit c'était faux et je ne penser pas tout se que j'ai ecrite.
toutes mes excuses pour la directrice de l'école mes profes et la direction générale des écoles TUNON.
jéspére de tout mon coeur qu'ils accepteront mes excuses.
jimbo

Message non lu par jimbo » 01 avr. 2009, 19:34

aishwarya a écrit :il ya quelque jours je suis tomber par hasard sur ce forum et j'ai ecrit des choses que je ne penser pas sur l'école TUNON. je tenais a m'éxcuser pour tout se que j'ai ecrit c'était faux et je ne penser pas tout se que j'ai ecrite.
toutes mes excuses pour la directrice de l'école mes profes et la direction générale des écoles TUNON.
jéspére de tout mon coeur qu'ils accepteront mes excuses.
C'est quoi cette grossière manoeuvre ? Aishwarya, il s'agit là de ton premier et unique message. L'école tunon a-t-elle besoin d'envoyer ses sbires pour essayer d'éviter que ne se diffuse une telle réputation ?
La-men-table !
Shiraz

Message non lu par Shiraz » 03 avr. 2009, 11:18

En plus tu t'inscris le 11 mars pour poster des mensonges le 30 mars !
Tu enfonces encore plus ta merveilleuse école ...
Bon courage !!
ofelycaps

TUNON des accord et des dessacord

Message non lu par ofelycaps » 07 avr. 2009, 19:31

Bonjour a tous ,

Je ne suis pas telement d'accord avec les dire et propose de certain.
je m'exprime:

Je fais moi même partie de l'ecole TUNON REIMS !
je suis moi meme décue par l'école car elle n'offres pas réellement les cours qu'elle porpose à l'inscriptions !

en effet l'cole dit proposer des cours de relations publique de comm. evenementiel et la plupart des élèves s'inscrive justement dans cette école pour suivre ces formations !
mais l'école offre aussi des cours de tourisme, de marketing et d'hotellerie, la est le problème ce sont les seul réelle cours qui existe qui sont structuré et la moyenne des heures son faites de ces 3 matières !
les autres sont présente mais les cours ne son pa assez develloper et son plus basé sur du débat et en effet ce que vous perdez votre temps a soit disant apprendre en classe vous pouver allez sur le net chercher ce qu'effectuer par exemple un attachée de presser en ensuite rechercher des cours correspondant !

Pour conclure Si vous entrer dans l'école TUNON pour faire de levenementiel , de la relation publique de la comm ou de l'aérien ! ( car il faut savoir ke en plus des 5500€ il faut passer un CCF pour les hotesse de l'air et celui ci coute 1500€ en plus !) bref si ces pour suivre des cours dans ces matières ne vous laissez pas avoir ni entrez pas
si en revanche vous y entrez pour fair du tourisme de l'evenemntiel ou du marketing !
cela pourrais etre une bonne opportunité les debouché la ! et surtout si vous avez 5500 e ! n'hésiter pas !

Pou en conclure il ne faut pas ainsi dévalorisez cette école parce qu'elle ne vous a pas plus il fallait mieux ce renseigner lors de votre entretien d'inscription j'ai fait la meme erreur mais integrer cetteecole ma permis d'acquérir des conaissance autres !

pour preuve je voulais être attachée de presse et les cours k son dominant donc le tourisme mon fait me tourner vers cette filière et je vais travailler chez le Tours Opérateurs KUONI !

Ces une experience a faire !!
Surtout ne découragez pas les personnes qui on soif d'apprendre et de découvrir autre chose parce que cela ne vous a pas plus !!
Invité

Re: tunon

Message non lu par Invité » 03 oct. 2009, 09:25

smellycat a écrit :je connais trés bien cette école puisque j'y suis allée pendant 1 an.
Surtout n'y met pas les pieds, tu perdrais du temps, de l'énergie et beaucoup d'argent (320000 francs par an).
Cette année de cours ne m'a servi à rien , j'aurais pu apprendre la même chose toute seule chez moi en mattant la télé et en lisant des bouquins.
Le cours de RP? On y apprend à se maquiller et à s'habiller.
Les cours de tourisme? On regarde des documentaires
Les cours de langue? On fout rien
Les cours d'actualité? Néant
Les cours d'hôtellerie?on apprend plus en passant une nuit dans un hôtel.
En plus on nous force à faire des missions d'hôtesse d'accueil pour pas un clou, affublé, en plus, d'une atroce tenue bleue pervenche.
Lorsque je leur ai dit que j'arretais et ne continuais pas en deuxième année, ils ont voulu me la faire payer quand même et quand je les ai menacé de poursuite, je n'ai plus entendu parler d'eux.
De plus la politique de l'école est trés vieille france, à la limite du racisme.
Je me suis sentie un génie car toutes mes notes oscillaient entre 16 et 20. Malheureusement j'ai compris que ce n'était pas dû à une intelligence supérieure mais juste à un niveau trés bas des professeurs et à la nullité des autres élèves.
En effet cette école est composée majoritairement de gosses de riches qui ne fichent rien et n'ont été acceptées nulle part; ces jeunes filles y apprennent donc les bonnes manière de la grande société.
Voilà.
Je suis à l'école tunon cette année et je peux t'assurer que cette école est bien mieux que tu ne le crois!!!
Dénigrer et descendre en fléche l'école tunon est loin d'étre une preuve de maturité!!!
tu n'as pas aimé cette école trés bien mais pas la peine de décourager ceux qui souhaitent s'y intéresser!!
merci!!
Invité

Re: Ecole Internationale Tunon ?

Message non lu par Invité » 04 oct. 2009, 15:47

c'est juste une CATASTROPHE!!! diplome non reconnu, profs pros de la com... c'est pas vrai, aucun suivi, aucun placement, reputation pourrie mieux vaut s'inscrire en licence info com que de perdre un an et pas mal d'argent!
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité

Re: Ecole Internationale Tunon ?

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 16:08

Bonjour

J'ai tenue une formation à l'école tunon pendant 2 ans et aujourd'hui apres ca ....et bien rien!!!!!! et ca fait mal au coeur je ne décourage pas ceux qui veulent y entrer mais tout y 'est résumé , cours peu élevé , prix exorbitants , aucun débouchée ah si!!! si on est dans les têtes de la directrice !!! sinon faut savoir que sur ma promo aucune personne n'est en CDI actuellement tous le monde galère !!! payé 8000 euros faut les rembourser pour ce qui ne sont pas dans la haute bourgeoisie!!! bref grosse arnaque si j'étais une personne importante j'aurais porter plainte depuis longtemps!!!! mais une personne pour l'enseigne tunon autant se jeter d'un pont très vite , et autre chose pour ceux qui postent des messages négatifs sur l'école et qui y sont encore !!! faite attention on est fichés !!! et oui même surveillé car de plus en plus de gens mécontents des écoles on paye des sbires pour surveiller le net et faire le ménage !!! j'y ai moi même eu droit !!! en connaissance de cause !!! on a retrouvé ma trace on m'a dit d'effacer de suite mes propos sinon j'allais être renvoyé mais mes camarades n'ont pas été étonnée de mes propos nous etions tous d'accord et si j'avais été renvoyé y'aurais eu grève de mes camarades d'ailleurs je me demande si cela n'aurait pas été plus mal pour attirer les médias sur cette arnaque!!!!les directrices des écoles doivent avoir un sacré salaire !!!! et ne s'iquiéte pas de leur retraites!!! si par hasard ce message etait retrouvé par les écoles tunons je n'ai rien à cacher nous sommes dans un pays libre de droit et si ce message peut permettre à deux trois personnes de ne pas tomber dans cet engrenage!!!! et bien je serais fière de moi mais le jour ou on aura trainer les ecoles tunon en justice !!!! se sera ma plus grande joie
Répondre

Revenir vers « Ecole Tunon »