Bonjour à tous,
Désolé pour le délai de ma réponse. Je vous remercie pour ces précieux conseils.
Ensuite, je comprends votre réaction suite à ma demande, et je me permets de vous exposer quelques unes de mes idées:
Jusqu'a maintenant j'ai toujours voulu privilégier un secteur qui m'intéressait plutôt qu'un secteur avec des débouchés. Je ne cherche pas une place au soleil, ou me fondre dans la masse, mais belle et bien me démarquer par ma personnalité, mes gouts et ma façon de faire. Bien sur il aurait été préférable que je me lance après le bac à 18 ans dans une école de journalisme, ou de communication, pour me spécialiser après un bac +3 vers un domaine précis.
Mais voila, je n'ai pas eu ce parcours car je me suis toujours laissé guider par mes passions et envies. Et j'ai pu constater une chose au fil de ces expériences, avec de la motivation et de la passion dans son travail, c'est rarement de mauvaise qualité.
Je me doute que vous devez voir apparaitre pas mal de fautes d'orthographes (ce qui ne joue encore pas en ma faveur), d'ou, entre autre, l'intérêt d'une formation.
En ce qui concerne les recherches, bien sur qu'en tapant sur Google on tombe sur de nombreuses (enfin pas mal) écoles et sujets. Mais ces informations sont plus destinées à des personnes suivant un cursus normal, pas à 29 ans. Ce n'est pas particulièrement clair, et, pour moi, un forum est justement la pour éclairer les personnes un peu perdues, en proposant des conseils personnalisés, le néophyte peut alors s'adresser aux confirmés. Concrètement, je suis perdu avec le coté administratif, et l'ordre des démarches pour débuter.
(Désolé pour la longueur de mon post)
Ensuite, je suis relativement vague au sujet du poste visé, mais c'est le secteur de la communication en général qui m'attire et plus particulièrement celui des médias. J'imagine débuter en tant que stagiaire au sein d'une entreprise, (donc convention de stage obligatoire, pourquoi stage ? car les entreprises dans ce domaine recrute beaucoup de stagiaires vu les avantages pour eux et cela correspond au caractère de découverte) et observer, participer et contribuer à ce qui m'entoure, pour en tirer mes conclusions et voir plus précisément mes affinités.
Ouf, merci à ceux qui ont lu ce post jusqu'au bout (vous avez du courage !!), merci encore pour votre participation et vos avis
PS: Concernant les revenues, je me suis deja bien souvent contenté d'un peu moins que le smic, ayant la chance d'étre en couple (depuis de nombreuses années) et profitant d'une habitation vraiment bon marché. J'arrondis mes fin de mois avec mes sculptures en bois (du type tiki, chaises à palabres et autres). A ce niveau je m'attendais meme à 600 euro à tout casser en étant stagiaire, mais cela correspond belle et bien à notre age, je ne serais pas bien loin du smic.