Désistements 2009

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
jimbo

Message non lu par jimbo » 24 juin 2009, 15:50

L'an dernier l'icm est remonté à la 20ème place pour info.
katou

Message non lu par katou » 24 juin 2009, 16:02

ploufplouf a écrit :En même temps katou je te dis ca sans vraiment savoir si j'irais à Marseille s'ils me prennent. La montagne, ca vous gagne puis j'voue que géographiquement ca m'arrange un peu...Tu n'as été prise qu'à Marseille??
Sinon je vais en effet confirmer à Gre par sécurité, parce que je ne vais pas faire la fine bouche ce serait à la fois mesquin vis a vis de ceux qui n'ont pas cette chance, et malhonnête de prétendre que l'ICM ne m'intéresse pas. D'ailleurs les notes de MArseille sont arrivées, et leur détail prête quand même à sourire..
c'est tout à ton honneur !
pas encore reçu les notes de marseille...mais je suis curieuse de savoir combien j'ai récolté en oral
moi j'attends les résultats de toulouse, qui est mon premier choix et j'espère vraiment être prise là bas mais marseille m'intéressait beaucoup aussi. j'ai appelé le secrétariat, ils ne savent pas combien de désistements mais chaque année ils tappent dans dans les 20 premiers de liste d'attente donc j'ai pas trop de chances
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 24 juin 2009, 18:38

On reçoit les notes, de Marseille ? Ils n'ont pas voulu, quand j'ai demandé par mail ?! :shock: (la super réponse : "vous avez passé un concours, a l'issu duquel les meilleurs candidats ont été retenus. Seuls les résultats sont diffusés, aucune appréciation n'est donnée individuellement". Traduction : "va te faire voir, t'es pas dans les meilleurs !" :lol: )

edit ; ah oui, ils les donnent à ceux qui ont réussi ! super, donc quand on échoue, on ne peut pas savoir, mais quand on réussit, on a les notes... très logique
katou

Message non lu par katou » 24 juin 2009, 20:01

:? oh ptin ils les donnent pas ???? pffffffffffff
comment tu veux te donner une idée de ce que tu dois rebosser l'année suivante, c'est nul
ploufplouf

Message non lu par ploufplouf » 25 juin 2009, 11:53

Pour indication, bien que je doute de l'utilité de mon entreprise :
Francais: 12.7
Synthèse : 7
Anglais : 9
Culture G : 14
Moyenne : 10.8
Et je suis environ 20e sur liste d'attente.
Donc rien de folichon, mais manifestement ca suffisait presque.
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 25 juin 2009, 12:10

ploufplouf a écrit :Pour indication, bien que je doute de l'utilité de mon entreprise :
Francais: 12.7
Synthèse : 7
Anglais : 9
Culture G : 14
Moyenne : 10.8
Et je suis environ 20e sur liste d'attente.
Donc rien de folichon, mais manifestement ca suffisait presque.
Merci :) Et tu n'as pas ta note d'oral ?
Je me demande si à la fin ils font la moyenne de l'écrit+l'oral, ou si c'est uniquement l'oral qui détermine.. ?
jimbo

Message non lu par jimbo » 25 juin 2009, 12:13

Je suis admis à l'ejcmavec
12,74 en français
9 en anglais
11 en synthèse
6 en culture gé

Soît une moyenne de 9,28. visiblement l'oral a dû être meilleur de mon côté mais pas de note à ce niveau là.
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 25 juin 2009, 12:43

6 ?? à la dissert ?? :shock: (c'est un gros coeff il me semble)

Tu as dû cartonner à l'oral, en effet ! (et moi j'ai dû me planter royalement lol) Rahhh, félicitations. Tu avais déjà passé des concours l'année dernière, jimbo ? et des oraux ? Moi, c'était la première fois. Mais j'aurais aimé ne pas faire partie de ceux qui l'ont la deuxième année. Enfin... Si jamais j'en fais partie, car je peux tout aussi bien me planter encore dans un an, arf. Quelle incertitude, c'est dingue... (mais il y a tjs de l'espoir, comme le dit ma signature ! >>)
katou

Message non lu par katou » 25 juin 2009, 13:00

j'ai aussi reçu mes notes de l'ejcm :
français :8,57
culre gé : 8
synthèse : 12
anglais : 8

ce qui me fait récolter une pretigieuse moyenne de...(tatata!) 9, 18
youhooo !

je serais curieuse de connaître ma note d'oral
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 25 juin 2009, 13:09

Okay, bon c'est clair et net : c'est l'oral qui détermine tout. L'année prochaine, j'espère ne pas tomber sur le jury 3 (je rigole 8) non je n'ai pas été traumatisé, non !!! lol).
jimbo

Message non lu par jimbo » 25 juin 2009, 15:00

Ironheart59 a écrit :6 ?? à la dissert ?? :shock: (c'est un gros coeff il me semble)

Tu as dû cartonner à l'oral, en effet ! (et moi j'ai dû me planter royalement lol) Rahhh, félicitations. Tu avais déjà passé des concours l'année dernière, jimbo ? et des oraux ? Moi, c'était la première fois. Mais j'aurais aimé ne pas faire partie de ceux qui l'ont la deuxième année. Enfin... Si jamais j'en fais partie, car je peux tout aussi bien me planter encore dans un an, arf. Quelle incertitude, c'est dingue... (mais il y a tjs de l'espoir, comme le dit ma signature ! >>)
D'abord une confirmation : j'ai bien eu 6 à la dissert coeff. 10 :?
L'an dernier j'avais passé bordeaux en semi-dilettante. Bilan : 76 ème ex aequo sur la liste d'attente (grosso modo 40 places derrière le dernier à avoir intégré.)
Cette année j'ai passé quatre concours : ifp, marseille, grenoble et bordeaux en me préparant bien. Bilan : 4 oraux. Pas classé à l'icm, je suis pris à marseille donc. Bordeaux ne voudra surement pas de moi et j'ai séché l'oral de l'ifp (pourvu que carophenix ne me lise pas sinon je vais me faire lyncher :D ). L'EJCM me "suffit" largement.
Nous sommes nombreux à intégrer à la deuxième tentative effectivement. Disons que pendant cette année j'ai plus bougé à droite ou à gauche pour diversifier mes centres d'intérêt...
En tout cas, bonne chance pour l'an prochain. Plus aucune chance pour cette année au fait ?
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 25 juin 2009, 15:33

Arf mais merde je ne comprend rien à ces concours !
A Lille, y avait quelqu'un qui me disait être pris à l'oral de Bordeaux, mais pas à Marseille, alors que l'IJBA me semblait bien plus dur, et que j'étais pris pour les oraux de Marseille et Grenoble... :P

Non, plus aucun espoir, sauf s'ils prennent au delà de la liste d'attente ! lol
l'EJCM, je trouve que c'est une bonne école et tu as raison de ne pas cracher dans la soupe... J'avais fondé bcp d'espoirs dans cette école, et "au pire", je m'imaginais bien à Grenoble.. au final, je n'irai nulle part, et c'est vraiment dur à encaisser, d'ailleurs je dois souler pas mal de monde sur ce forum à le répéter partout ! lol

Je n'ai pas mes notes (je ne sais pas si les non admis mais admissibles quand même les recevront), mais ça devait surement être un peu comme vous : de bonnes notes à la dissert et à la synthèse, une très mauvaise note en anglais, 7-8 en français... c'est à l'oral que je me suis planté.. pourrais tu m'éclairer sur ton oral à toi ? de quoi tu as parlé, etc. ? (par mp si tu veux, histoire de ne pas trop s'afficher ici lol)
ploufplouf

Message non lu par ploufplouf » 25 juin 2009, 15:43

Non katou pas de note d'oral. J'avais le jury 1, celui des touristes. J'ignore quels étaient leurs critères de sélection dans la mesure où on a vraiment parlé de tout mais surtout de rien...Bref reste plus que le CUEJ et ensuite la moisson d'émotions liées au résultat sera enfin achevée :)
katou

Message non lu par katou » 25 juin 2009, 17:02

ploufplouf a écrit :Non katou pas de note d'oral. J'avais le jury 1, celui des touristes. J'ignore quels étaient leurs critères de sélection dans la mesure où on a vraiment parlé de tout mais surtout de rien...Bref reste plus que le CUEJ et ensuite la moisson d'émotions liées au résultat sera enfin achevée :)
et meeeeeeerdeuh !!

Ironheart : tu ne saoule personne, loin de là, et je vais bientôt te rejoindre au bureau des pleurs après avoir reçu els résultats de toulouse.. don't worry mon ami
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 27 juin 2009, 13:15

Alors.. mes notes à l'écrit de l'EJCM.

Français : 11
Culture G : 9
Synthèse : 9
Anglais : 8

Donc au final, j'ai eu 9,20.
Comme Katou :P Je me suis donc bien planté à l'oral. Bien comme il faut :(
Répondre

Revenir à « Forum général »