Groupe de travail

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
sabrinalang

Groupe de travail

Message non lu par sabrinalang » 28 août 2009, 00:56

Bonjour à tous,

Une nouvelle année de préparation pour les concours de journalisme s'annonce et comme chacun sait l'union fait la force. C'est pourquoi je recherche des personnes vers Perpignan ou les alentours pour former un groupe de travail pour cette année : se faire des quizz d'actu, faire des synthèses, s'échanger des articles intéressants, partager nos connaissances, ou je ne sais quoi d'autre !
Je prépare l'IJBA, l'EJCM, le CUEJ et peut-être l'IFP (pas encore sur)
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter, sur ce forum ou par message privé.

Merci d'avance !
Judumain

Message non lu par Judumain » 31 août 2009, 12:11

tu as raison de t'y prendre tôt pour former le goupe de travail.
vous pouvez déjà bosser la culture G mais attend les vacances de Noël pour l'actu...
Applefish

Message non lu par Applefish » 31 août 2009, 12:47

J'avais commencé l'actu dès septembre pour ma part. Et ça a fonctionné :-)
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 31 août 2009, 14:00

De mon coté, j'ai commencé à suivre l'actu (sans ficher ni rien) en octobre... pendant les Fêtes, j'ai un peu décroché... et vers le 10 janvier, j'ai relu tous les journaux du mois passé (donc du 10/12 au 10/1) en prenant en note les noms qui revenaient souvent, les thèmes récurrents. Puis fin janvier, véritable lancement des hostilités, fichage intensif, radio-tv-journaux, conférences, cinéma, etc. etc. et ce, jusqu'en Mai. (mais lors de mon "tour de france" des concours, je continuais à écouter France Info et à suivre l'actu) Quand j'ai vraiment arrêté, ça devait être vers fin Juin... après que tous les oraux soient passés.

Pour le groupe de travail, j'en avais formé un aussi, vers le mois de Novembre. Au début on se voyait une fois toutes les deux semaines. A partir de Février, c'était une à deux fois par semaine.

Un conseil, ménagez vous, et ne commencez pas trop tôt, ou du moins, faites le mais tranquillement. Parce que c'est épuisant et que vous risquez de craquer vers le mois d'Avril. Et si à ce moment là, personne ne vous soutient, dur de trouver la motivation. D'où d'ailleurs l'intérêt du groupe de travail ^^
anthopsg

Message non lu par anthopsg » 31 août 2009, 14:05

Ironheart59 a écrit :De mon coté, j'ai commencé à suivre l'actu (sans ficher ni rien) en octobre... pendant les Fêtes, j'ai un peu décroché... et vers le 10 janvier, j'ai relu tous les journaux du mois passé (donc du 10/12 au 10/1) en prenant en note les noms qui revenaient souvent, les thèmes récurrents. Puis fin janvier, véritable lancement des hostilités, fichage intensif, radio-tv-journaux, conférences, cinéma, etc. etc. et ce, jusqu'en Mai. (mais lors de mon "tour de france" des concours, je continuais à écouter France Info et à suivre l'actu) Quand j'ai vraiment arrêté, ça devait être vers fin Juin... après que tous les oraux soient passés.

Pour le groupe de travail, j'en avais formé un aussi, vers le mois de Novembre. Au début on se voyait une fois toutes les deux semaines. A partir de Février, c'était une à deux fois par semaine.

Un conseil, ménagez vous, et ne commencez pas trop tôt, ou du moins, faites le mais tranquillement. Parce que c'est épuisant et que vous risquez de craquer vers le mois d'Avril. Et si à ce moment là, personne ne vous soutient, dur de trouver la motivation. D'où d'ailleurs l'intérêt du groupe de travail ^^
Je pense qu'on a compris...
A force d'entendre ta méthode magique pour réussir... on va croire que tu te masturbes tous les matins devant ta glace.
Le chemin est encore long mon coco...
letibelim

Message non lu par letibelim » 31 août 2009, 15:11

Et mis à part des provocations à deux balles, tu fais quoi d'intéressant, anthopsg ? Nan parce que c'est pas très constructif, tout ça.
sabrinalang

Message non lu par sabrinalang » 31 août 2009, 15:40

Judumain a écrit :tu as raison de t'y prendre tôt pour former le goupe de travail.
vous pouvez déjà bosser la culture G mais attend les vacances de Noël pour l'actu...
C'est vrai je ne comptais pas commencer l'actu avant janvier. Mais si j'ai lancé cette idée c'est que je pense qu'il y a peu de personnes dans mon département qui me répondront, donc autant s'y prendre tot !
Merci à tous pour vos conseils
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 31 août 2009, 18:58

anthopsg a écrit :Je pense qu'on a compris...
A force d'entendre ta méthode magique pour réussir... on va croire que tu te masturbes tous les matins devant ta glace.
Le chemin est encore long mon coco...
C'étaient juste des conseils. Loin de moi l'idée de me vanter. Triste en tout cas de lire de tels messages.
Jdlattre

Re: Groupe de travail

Message non lu par Jdlattre » 01 sept. 2009, 15:32

sabrinalang a écrit :Bonjour à tous,

Une nouvelle année de préparation pour les concours de journalisme s'annonce et comme chacun sait l'union fait la force. C'est pourquoi je recherche des personnes vers Perpignan ou les alentours pour former un groupe de travail pour cette année : se faire des quizz d'actu, faire des synthèses, s'échanger des articles intéressants, partager nos connaissances, ou je ne sais quoi d'autre !
Je prépare l'IJBA, l'EJCM, le CUEJ et peut-être l'IFP (pas encore sur)
Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter, sur ce forum ou par message privé.

Merci d'avance !
Salut

J'habite près d'Argelès.
Ce groupe m'intéresse, je te tiens au courant !
Répondre

Revenir à « Forum général »