IJBA, EJT, Louvain ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Mahude

IJBA, EJT, Louvain ?

Message non lu par Mahude » 19 juil. 2009, 21:05

J'ai besoin de conseils !
Après avoir passé les concours, j'étais 12ème sur liste d'attente à Bordeaux et 3ème à l'EJT. L'EJT m'a appelée pour me dire que j'étais acceptée, et je dois donc envoyer 1000 euros d'ici 2 jours si je veux y aller. Mais j'attends aussi la réponse de Bordeaux...et j'ai été acceptée à Louvain, formation qui m'intéresse pas mal (le seul hic étant la reconnaissance).
Suis je folle si je dis non à l'EJT en favorisant donc ma chance d'être prise à l'IJBA (choix risqué quand même...), sachant qu'au pire je peux aller en Belgique ? La formation de Bordeaux est elle vraiment meilleure que celle de Toulouse ?
Merci de vos réponses !
kaeak

Message non lu par kaeak » 19 juil. 2009, 21:32

La formation de l'Ijba est meilleure que celle de l'EJT, au moins en réputation. Il y a surtout une grosse différence dans le coût et dans la durée.
boutbat

Message non lu par boutbat » 19 juil. 2009, 22:34

IJBA > EJT, c'est clair.

Donc attends au moins demain où ça devrait pas mal se décanter niveau désistements, appelle en fin de journée l'IJBA pour savoir où ils en sont si t'as pas eu de nouvelles, mais je pense que 12e place c'est largement bon pour qu'ils t'appellent !
LePape

Message non lu par LePape » 19 juil. 2009, 23:33

T'as pas moyen de t'arranger avec l'EJT ? Genre, tu envoies un chèque qu'ils ne t'encaissent que si tu confirmes ton inscription, ou un truc comme ça ?
lolie

Re: IJBA, EJT, Louvain ?

Message non lu par lolie » 20 juil. 2009, 09:20

Mahude a écrit :J'ai besoin de conseils !
Après avoir passé les concours, j'étais 12ème sur liste d'attente à Bordeaux et 3ème à l'EJT. L'EJT m'a appelée pour me dire que j'étais acceptée, et je dois donc envoyer 1000 euros d'ici 2 jours si je veux y aller. Mais j'attends aussi la réponse de Bordeaux...et j'ai été acceptée à Louvain, formation qui m'intéresse pas mal (le seul hic étant la reconnaissance).
Suis je folle si je dis non à l'EJT en favorisant donc ma chance d'être prise à l'IJBA (choix risqué quand même...), sachant qu'au pire je peux aller en Belgique ? La formation de Bordeaux est elle vraiment meilleure que celle de Toulouse ?
Merci de vos réponses !
Salut,
Moi aussi j'ai envoyé mon dossier pour Louvain. As-tu déjà écrit dans un journal? Quel diplôme possèdes-tu ?
Merci
Mahude

Message non lu par Mahude » 20 juil. 2009, 09:37

En téléphonant à l'IJBA ce matin ils m'ont annoncé qu'ils devaient m'appeler dans la matinée pour me dire que je suis admise ! Je fonce donc à l'IJBA ! Rassurant sachant qu'il fallait envoyer 1000 euros à l'EJT pour s'y inscrire et qu'en cas de désistement ils rendaient seulement 500 euros...
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 20 juil. 2009, 09:56

C'est une façon d'être surs d'avoir leur promo formée rapidement, mais c'est vrai que c'est pas très réglo... Félicitations pour l'IJBA, Maud !!!! :D
Répondre

Revenir à « Forum général »