iscpa ou isfj?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
batigoal

iscpa ou isfj?

Message non lu par batigoal » 18 juin 2005, 10:43

bon l'iscpa tout le monde connait pas besoin de commentaire
par contre pr l'isfj c'est plus flou on sait pa tro koi penser de cette ecole a cause de sa jeunesse
donc si qqun conné klreùen le systeme.....
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 19 juin 2005, 01:51

c koi l'isfj ? Quelle ville, quelle planète ?
grouik
dani l

- L@ suite ... -

Message non lu par dani l » 01 juil. 2005, 12:05

_ Pour en savoir d@vant@ge ...

Nota Bene: un corps professoral où l'on retrouve les intervenants d'une @utre école ... qui n'a pas mis l'ensemble de son site à jour ...

Post-Scriptum: ... depuis septembre 2003 ... une omission sans doute involontaire.
XavL

Message non lu par XavL » 01 juil. 2005, 15:04

Tu dois te tromper sur la seconde école Dany. Aucune école, surtout de communication, ne peut se balader avec un site vieux de deux ans non mis à jour.

Je pense plutôt qu'ils ont dû en crèer un nouveau depuis (même si j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché) en oubliant de supprimer l'ancien.
Globalizor

Message non lu par Globalizor » 01 juil. 2005, 17:33

Alors, l'ISFJ est une école toute jeune mais pleine d'espoir et dynamique : je suis allé à la remise des diplômes (il y a une semaine) et j'ai été surpris de constater l'ambiance familiale, la motivation et la bonne humeur qui y règne et une attention individuelle professeur-élève !

Connaissant les 2 "pères" fondateurs de l'école, mes anciens "pères" d'une école dont je taierai le nom, j'ai été heureux de les retrouver et de discuter avec eux de ce projet qui leur tient tant à coeur !

Bref, je ne connais pas la qualité de la formation mais je leur fais confiance : dès l'année prochaine, ils se lancent dans l'homologation des diplômes ! Je connais une élève diplômée de cette promotion : elle a été enchantée de cette formation. D'après ce que j'ai pu entendre, beaucoup d'élèves ont migré vers cette école pour fuir d'autres écoles reconnues ou non.

Même si les dirigeants estiment avec modestie qu'il reste des points faibles à supprimer, dans l'ensemble (les "pères" ont pu observer les disfonctionnements d'autres écoles dans lesquelles ils enseignaient auparavant et en tirer des conclusions essentielles dans la mise en place de leur projet), l'école a acquis en 2 ans ce que d'autres écoles essaie d'obtenir en 20 ans : un fonctionnement propre et une énorme satisfaction à l'unanimité !

Résultat, je mise fort sur son potentiel d'être une future ESJ ou CFJ sans la plupart des dérives actuelles : systématiques d'enseignement, production de type "usine" de journalistes sans personnalisation de l'enseignement, reconnaissance de l'école n'étant qu'une facade derrière laquelle se cache une inactivité profonde par rapport à l'amélioration interne ...

C'est mon point de vue : bien sûr, la polémique à ce sujet fait rage et chacun pourra trouver à me contredire mais, en définitive, j'apprécie cette nouvelle école sans y avoir été en tant qu'élève ... c'est déjà un bon point !!! Non ???
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 01 juil. 2005, 18:23

C'est quelle adresse l'isfj, quel site internet ?
Globalizor

cochongrouiiiiik

Message non lu par Globalizor » 01 juil. 2005, 20:28

Salut !
Outre le lien direct qu'a transmi dani un peu plus haut dans ses @, je trouve hyper-nulle ta question sur la localisation du site sauf si tu débutes sur Internet, que tu es très jeune et que tu n'as pas une once de sang journalistique en toi : si tu te reconnais dans ces derniers cas, ne tiens pas compte des propos suivants, sinon, prends-en de la graine et réfléchi avant d'écrire ! :twisted:

T'es sur un forum à haute teneur en propos journalistiques ... tu devrais alors avoir un tantinet de sens journalistique mais tu ne sais pas rechercher une infos aussi simple ???lol :shock:
Alors il faudrait que :
- tu ailles sur un moteur de recherche (si tu lis ceci, c'est que tu connais !) : par exemple un moteur qui commence par un G, qui fini par un E, qui contient deux O et un L et un autre G !!! (J'espère que tu vas trouver ... j'ai pas fait simple histoire de tester tes capacités cognitives !)
- tu tapes ISFJ dans l'onglet prévu pour la recherche puis appuie sur "Entrée" !!!
- Là, tu regardes les résultats puis tu vas sur le lien du site comprenant le terme "isfj-international" point quelquechose.
- Ensuite, tu navigues dans le site sans t'y perdre et tu recherches les renseignements que tu désires...
Comprendo ???
Allez, sans rancune ! :roll:
Invité

Message non lu par Invité » 03 juil. 2005, 23:10

L'ISFJ, ca vaut quoi pour la formation radio ?
Globalizor

Message non lu par Globalizor » 04 juil. 2005, 12:46

Salut !

En ce qui concerne les cours de radio, le prof (JJ Cros) est très bon (même s'il reconnais être sans pitié dans ses remarques : comme il le dit si bien, "c'est pour vous donner une idée de ce qui peut vous être dit dans le milieu...") et appuie la formation sur un maximum de pratique et de mises en situation (journée de travail de l'antenne d'une radio d'information : épluchage de la presse, conférence de rédaction, envoi des équipes en reportage, préparation du journal, montage des sujets, passages à l'antenne dans les conditions du direct, débriefing).
En outre, le système de l'école se veut avant tout d'une pédagogie de terrain : chaque type de cours s'appuie sur les réalités du terrain !
Voila, des questions ???
:wink:
@ +
dani l

- L@ fin justifie les moyens -

Message non lu par dani l » 04 juil. 2005, 13:05

XavL a écrit :Tu dois te tromper sur la seconde école Dany. Aucune école, surtout de communication, ne peut se balader avec un site vieux de deux ans non mis à jour.

Je pense plutôt qu'ils ont dû en crèer un nouveau depuis (même si j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché) en oubliant de supprimer l'ancien.
_ Une actu@lisation parcimonieuse ... en bas de la page présentée figure cette mention ajoutée en janvier 2005: "Le diplôme de l'ISERP et de l'ITAIM est reconnu par l'Etat _ homologation niveau II _ Licence/Maîtrise."

Post-Scriptum: _ un "clic" en haut de page sur "Espace Etudiants" affiche quant à lui un message plus cocasse ... ....... :roll:
Invité

Message non lu par Invité » 04 juil. 2005, 14:15

Globalizor a écrit :Salut !

En ce qui concerne les cours de radio, le prof (JJ Cros) est très bon (même s'il reconnais être sans pitié dans ses remarques : comme il le dit si bien, "c'est pour vous donner une idée de ce qui peut vous être dit dans le milieu...") et appuie la formation sur un maximum de pratique et de mises en situation (journée de travail de l'antenne d'une radio d'information : épluchage de la presse, conférence de rédaction, envoi des équipes en reportage, préparation du journal, montage des sujets, passages à l'antenne dans les conditions du direct, débriefing).
En outre, le système de l'école se veut avant tout d'une pédagogie de terrain : chaque type de cours s'appuie sur les réalités du terrain !
Voila, des questions ???
:wink:
@ +
Non !!! Ca me va... En fait je suis pris à l'ESJ Paris... C'est peut-être pas mieux, mais en radio, ça a l'air de bien focntionner... Mais merci pour les renseignements !!! Je cois que l'on devrait créer un site d'info juste pour les écoles ! lol !
dani l

- RECTIFIC@TIF - L@ fin justifie les moyens -

Message non lu par dani l » 29 août 2005, 14:36

dani l a écrit : ...

_ Une actu@lisation parcimonieuse ... en bas de la page présentée figure cette mention ajoutée en janvier 2005: "Le diplôme de l'ISERP et de l'ITAIM est reconnu par l'Etat _ homologation niveau II _ Licence/Maîtrise."

Post-Scriptum: _ un "clic" en haut de page sur "Espace Etudiants" affiche quant à lui un message plus cocasse ... ....... :roll:
... dét@il amusant, en août la mention "homologation" s'est commuée en __ Certification __ ..... :shock:
aurelien

Message non lu par aurelien » 29 août 2005, 20:15

Eh bien je vois que pour une fois on parle un peu de l'ISFJ ici...Alors moi j'y suis allé..et je sais de quoi je parle. Concernant les admissions, effectivement elles sont pas tres selectives mais bon...Ils croient en ceux qui ont de la volonté et meme si le niveau n'est pas là, ils essaient d'avoir des ondes positives...Quand je dis "ils" c'est les "2" directeurs cités un peu plus tot dans le forum...Concernant la formation je pense qu'elle est inégale, comme partout. il ne s'agit en tout cas pas d'arnaques comme c''est le cas ailleurs. Je pense qu'a l'avenir cette école va prosperer et que certains des eleves qui en sont issus vont tres bien reussir, du moins aussi bien que ceux sortis des meilleures ecoles..d'ailleurs pour une ecole qui a 2 ans d'age , bientot 3, elle s'en sort effectivement tres bien...
zora

Message non lu par zora » 30 août 2005, 07:17

ericae2002 a écrit :L'ISFJ, ca vaut quoi pour la formation radio ?
Ils forment aux 3 médias + un peu internet.
Après ce que ça vaut ... je n'en sais pas encore assez pour en parler ...
zora

Message non lu par zora » 30 août 2005, 07:34

ericae2002 a écrit : Non !!! Ca me va... En fait je suis pris à l'ESJ Paris... C'est peut-être pas mieux, mais en radio, ça a l'air de bien focntionner... Mais merci pour les renseignements !!! Je cois que l'on devrait créer un site d'info juste pour les écoles ! lol !
Oups ! Et faire la même chose avec les rédactions ? Avec procès à la clé, sans doute ...
Répondre

Revenir à « Forum général »