Les étudiants philo ont-t-il leur chance ? HELP !!

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 09 oct. 2007, 03:38

si tu veux devenir riche, change de metier !

le journalisme ne rend pas riche.

on essaye seulement de ne pas finir pauvre.
sunnydrey

Message non lu par sunnydrey » 14 oct. 2007, 23:40

Bien sur, que j'aimerais devenir journaliste, bien sur que ce métier me passionne... C'est précisément parce que j'aime déjà ce métier, que j'ai tant de mal à laisser tomber cette envie, malgré les difficultés : piges, précarités...Alors, ne me parlez pas de "passion"s'il vous plait !
De plus, voila 5 ans que je privilégie déjà ma passion, mes envies, et mon enrichissement intellectuel, à mes débouchés. (Bien sur à l'époque, le tot de reussite au capes de philo était supérieur, j'avais encore mes chances !!)

Etre raisonnable, choisir un métier rangé, stable qui gagne mieux, ou suivre ses envies quite à galérer ? Se lancer dans la communication, alors que je sais par avance que j'éprouverai du dégout pour ce travail ? Comment pourrais-je passer de la philo au marketing ? :? :(

Ah la la c'était si facile quand je devais seulement choisir entre "brioche au sucre ronde", ou "brioche au sucre longue'
:oops:
Répondre

Revenir à « Forum général »