Maintenant, il faut faire des choix...

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Choko

Maintenant, il faut faire des choix...

Message non lu par Choko » 09 juil. 2005, 01:12

Yo,

L'interminable marathon concouresque est fini... 7 pour moi.
Je pensais pouvoir me vautrer dans mon canapé la bouche ouverte devant le Tour de France mais, non, ça va pas être possible.

Voilà, maintenant que beaucoup d'écoles ont rendu leurs verdicts... laquelle choisir.
Je suis pris à Bordeaux, à l'IFP et j'attends les résultats définitifs de l'IPJ...

Alors, laquelle :?:

Personne ne m'a dit du mal de Bordeaux, l'école serait bien reconnue par la profession, l'ambiance chouette et les profs sympas et puis l'IUT et le matos sont neufs... Pour résumer: dommage que ce soit à Bordeaux... :roll:

L'IFP... C'est tout beau tout neuf comme master, mais est-ce que ça n'est pas très théorique par rapport aux autres. Le matos n'a pas l'air top non plus... Mais bon, l'IFP a son charme sympathiquement bordélique et artisanale. Mais, est-ce vraiment reconnu :?: Pas certain, à écouter quelques professionnels... mais les profs ont l'air intéressants (Hunter, Rieffel...) et ceux que j'ai vu lors de mon entretien m'ont fait forte impression.

Et puis, l'IPJ :?:
Je ne suis pas encore pris, mais je me dis que c'est bien d'avoir une idée si, au cas où, j'avais la surprise de me retrouver parmi les élus. Dans ce cas là, l'IPJ est-elle vraiment mieux que les écoles susmentionnées :?:
Et même, est-ce que ça vaut le coup d'emprunter pour fournir les 4000 et des brouettes (lourdes) d'euros par an :?:

Voilà, voilà... L'idéal serait une personne ayant fait les 3 pour me donner un avis... :roll:
Mais sinon, tous les avis (constructifs et/ou documentés et/ou des anciens) seront appréciés. Et s'il y a par hasard des profs de ces 3 écoles qui rôdent sur ce forum... qu'ils n'hésitent pas à éclairer ma lanterne (en gardant un minimum de recul, cela va sans dire).
yoda

Message non lu par yoda » 09 juil. 2005, 10:08

Salut,
ta réponse est vite faite : il n'y a qu'une école qui est reconnue par la profession, ne coûte pas cher et a de bonnes débouchées dans les trois que tu proposes....
Quant à ta remarque "malheureusement elle est à Bordeaux"...t'es mal barré si tu veux pas te bouger en tant que journaliste...sans oublier qu'il y a plus pourri que Bordeaux comme ville...
Voilà, tu peux te vautrer dans ton canapé...
Choko

Message non lu par Choko » 09 juil. 2005, 12:56

en fait, le "maheureusement, elle est à Bordeaux" s'explique par le fait que j'ai du travail à Paris et/ou pas très loin... et pas à Bordeaux.

et pis ma douce habite Paris... That's why.

Je n'ai pas d' a priori quant à Bordeaux...

Voilà, voilà...[/quote]
batigoal

Message non lu par batigoal » 09 juil. 2005, 14:57

faut que tu choisisse bordeaux cette ecole est tré réputé
apré c a toi de voir
cancaline

Message non lu par cancaline » 14 juil. 2005, 14:14

Pour en avoir parlé avec des journalistes, l'IPJ serait un "petit poucet devenu grand", à suivre de près...Et pis si ta douce habite à Paris, faut qu't'y reste-z-y...Moi je dis ça je dis rien :wink:
En vrai, ce serait intéressant d'avoir des avis éclairés sur l'IFP...

Bien à vous

Cancâline
cancaline

Message non lu par cancaline » 15 juil. 2005, 13:57

Bon, les ex - IFP, ça ne se bouscule pas au portillon...?!

Cancâline
Répondre

Revenir à « Forum général »