Master 2 "métiers du journalisme" Montpellier

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Evy31

Master 2 "métiers du journalisme" Montpellier

Message non lu par Evy31 » 26 août 2009, 20:07

Bonjour !

Depuis quelques jours, je parcours ce forum, et j'ai appris pas mal de choses ^^. J'ai tenté le concours de l'EJT cette année, et je n'ai pas été prise, mais j'ai été "pré-sélectionnée" pour le M2 de journalisme à Montpellier.
Or je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur le forum concernant cette formation... Est-ce que j'ai mal cherché ? :?

Bref j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient, ce qu'ils en pensaient, etc etc...

Merci d'avance et bonne soirée ! :D
Athéna

Message non lu par Athéna » 01 sept. 2009, 16:36

J'attends moi aussi des infos sur ce master, car je passe l'écrit et l'oral de sélection le 3 ! Et si ça passe, je vais hésiter entre celui-ci et le master journalisme culturel de Paris 3...
Que vaut cette formation ? Qu'en pensent ceux qui en sortent ? ...
joechouky

Message non lu par joechouky » 02 sept. 2009, 09:16

au final, l'intérêt pricnipal d'une formation, quelle qu'elle soit, c'est qu'elle délivre des conventions de stage. Ce n'est pas devant un tableau qu'on apprend à "être "( ou faire ?) le journaliste.
L'école reconnue favorise la constitution d'un réseau. Pour les autres, je me répète, c'est les stages qui comptent.
zaza13100

Re: Master 2 "métiers du journalisme" Montpellier

Message non lu par zaza13100 » 25 juin 2011, 14:09

puisque vous deviez y être maintenant ( tout du moins je l'espère pour vous !! :) ) pourriez vous me renseigner sur cette formation ? :)
Répondre

Revenir à « Forum général »