Petit sondage

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Mel28

Petit sondage

Message non lu par Mel28 » 18 mai 2007, 17:16

Vous passez combien de concours? Plutôt privés, publics? Perso 6 dont 4 d'écoles privées.
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 19 mai 2007, 10:36

5 Dont 4 privées
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
vinz2004

Message non lu par vinz2004 » 19 mai 2007, 11:03

moi 4 et 4 publiques.

Je me suis limité au Celsa, au Cuej, à l'ifp et à l'ijba (avec une préférence pour les 2 premières).

Pour les privées, je ne suis pas assez friqué pour me permettre de suivre une telle formation. En plus, à part l'esj et le cfj, les autres ne me tentent vraiment pas du tout.

Vous passez lesquelles exactement???
Géstar

Message non lu par Géstar » 19 mai 2007, 15:18

Bonjour

Moi je passe 4 écoles qui sont toutes publiques. L'ijba, l'année spéciale de Tours, Grenoble et l'ifp. Je n'aurais pas non plus les moyens de passer les privées. Rien que le prix de leurs concours est pour moi scandaleux.
Alexverte

moi juste trois

Message non lu par Alexverte » 19 mai 2007, 21:03

les trois parisiennes : celsa, ifp, et cfj...

mais étant dejà à l'ifp en info com, si je n'ai aucune des trois, je continue en master d'info com là bas...

de toute facon, selon moi, le secret pour réussir n'est pas le diplôme obtenu mais plutôt la qualité des stages effectuée et la qualité...de la plume.

j'ai une vague connaissance qui a réussi à rentrer au celsa l'an passé, mais quand je vois le nombre de fautes d'orthographe qu'il fait, et sa médiocre aptitude à "bien" rédiger, je me dis qu'il ne fera pas un bon journaliste. quand bien même il a su réussir ses concours comme tout bon petit élève qui potasse bien ses fiches.
ce n'est bien sûr que mon point de vue...
maudeml

Message non lu par maudeml » 22 mai 2007, 22:31

J'en passe 6 : CELSA, IJBA, EJCM, IUT de Tours en année spéciale, ICM, CUEJ.
Dernière modification par maudeml le 24 mai 2007, 00:13, modifié 1 fois.
Rameau

Message non lu par Rameau » 23 mai 2007, 19:01

Moi, 5 : CUEJ, CELSA, IFP, ESJ + l'IFJ. C'est vrai que le coût + les déplacements, forcément, ça limite...
Répondre

Revenir à « Forum général »