Que dois-je faire! besoin d'aide urgent

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Virgule

Message non lu par Virgule » 23 oct. 2007, 02:23

Hello,
Personnellement, j'ai commencé à travailler sans passer par une école, à Bac +3. Les grandes rames que je traîne encore après sept ans de CDD t'encouragent vivement à passer par la case formation. Les diplômes rassurent les recruteurs. Tu peux passer par un IUT ou par un contrat de qualification permettant d'associer la théorie à ta pratique professionnelle (pour cela trouver l'entreprise partante). Je te souhaite bonne chance.
bettyjan

Message non lu par bettyjan » 23 oct. 2007, 12:05

Le contrat de professionnalisation est effectivement une bonne solution. Tu dois tout d'abord trouver la rédaction qui serait partante. Sachant que tu peux y accéder jusqu'à 25 ans il ne faut pas perdre de temps. Ensuite il faut contacter l'école IPJ, CFPJ... tu devras passer un test de culture générale avec celle-ci. Ca peut aller très vite! Le plus compliqué est de trouver la rédaction!
Tu peux contacter les écoles et leur faire parvenir un CV qu'elles pourront faire passer.
Bonne chance :wink:
maudeml

Message non lu par maudeml » 30 oct. 2007, 12:59

Trouver un contrat de professionnalisation est une très bonne idée, mais extrêment difficile. Les entreprises qui recrutent sous ce contrat sont très peu nombreuses.
En ce qui concerne les IUT, je ne peux pas parler de Lannion car je ne le connais pas, mais par contre je suis actuellement à l'IUT de Tours en année spéciale (DUT en 1 an accessible quand tu as d'autres diplôme).
En DUT ils recrutent effectivement à partir du bac. Il faut cependant avoir un peu d'expérience et être super motivé. Après, c'est vraiment une très bonne école... Si tu as des questions précises n'hésite pas à me les poser par mail/MP ou tu peux aussi aller les poser sur le forum des étudiants : http://pressforum.free.fr > forum.

Bon courage !
Répondre

Revenir à « Forum général »