Quel master de communication choisir?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
tgg

Quel master de communication choisir?

Message non lu par tgg » 19 juin 2009, 20:15

Bonjour,

j'ai tenté plusieurs écoles de communication pour une formation en niveau master : l'efap (Lille), l'ISTC (université catholique de lille), Sciences com (Nantes), IGR/IAE (rennes, plus du marketing), UCO (université catholique d'angers)...

Dans le cas où je serais prise dans plusieurs de ces écoles, je ne sais pas vraiment laquelle choisir.
Est-ce quelqu'un aurait une idée de la réputation de ces écoles? Laquelle choisir?...

Merci d'avance!
jimbo

Message non lu par jimbo » 19 juin 2009, 20:35

Mort à la calotte !
jimbo

Message non lu par jimbo » 19 juin 2009, 20:38

... et à la com' aussi en fait :D
tgg

Message non lu par tgg » 20 juin 2009, 12:16

Quelle attaque! j'en suis toute retournée..

Autrement des idées sur les formations?
katou

Message non lu par katou » 23 juin 2009, 02:46

une copine a fait le master com de la catho (uco) et le déconseille vivement : pas bien encadré, mauvaise organisation, blablabla... je ne saurais pas t'en dire plus.
tgg

Message non lu par tgg » 24 juin 2009, 18:28

Ok merci pour ta réponse, j'y suis admise mais effectivement ce n'est pas l'école qui me plait le plus, j'en ai tenté beaucoup pour avoir le choix ensuite. Pour l'instant je suis admise à l'efap, je vais voir si je suis prise ailleurs... et là il faudra faire un choix!

Merci pour ta réponse en tout cas

:wink:
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 24 juin 2009, 18:32

Si tu veux faire de la comm', vas à l'efap (j'en viens). C'est cher par contre. Mais c'est tout indiqué pour la comm'. Il n'y a quasiment pas de matos là bas, les cours ne sont pas extraordinaires, mais les stages, ça, ça vaut de l'or.

Par contre, si tu veux devenir journaliste, n'y va surtout pas.
tgg

Message non lu par tgg » 27 juin 2009, 21:58

ok, merci pour le conseil, j'ai effectivement lu des choses positives sur l'efap dans des documents d'orientation, par contre y'a pas mal de retours négatifs qui trainent sur le net. C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui en vient pour se faire une idée. :)
Répondre

Revenir à « Forum général »