quelle prépa pour l'année prochaine??

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Stéph2377

quelle prépa pour l'année prochaine??

Message non lu par Stéph2377 » 04 juil. 2007, 17:08

j'ai passée les concours d'entrée aux écoles de journalisme cette année.
Mais je n'ai pas été admissible.
J'ai fait ipésup et visiblement, je n'ai pas assez bosser! Ce que j'admet ...

maintenant, il faut que je me remotive pour l'année prochaine mais quelle prépa choisir?
L'ISTH à paris est-il meilleur qu' ipésup?

je tiens a feliciter les admissibles. Pouvez-vous me donner des conseils pour les prochains concours?une méthode?comment ne pas sombrer dans la solitude de la préparation? le travail en groupe est-il une solution?

merci.....
Janisjop

Message non lu par Janisjop » 04 juil. 2007, 22:17

Moi j'ai fait l'ipésup et obtenu 6 admissibilités sur 7, et pour le moment une admission à l'ifp. Moi j'ai beaucoup aimé la prépa, mais c'est sûr qu'il fallait bosser pas mal. Je te conseillerais de rester avec eux l'année prochaine, courage! Je suis sûre que tu auras l'embarras du choix.
Jonas

Message non lu par Jonas » 04 juil. 2007, 22:27

Fais la prépa de l'ESJ, si tu es autonome, elle peut très bien te préparer pour cette école, et même pour le PEMEP commun. Pour t'entraîner dans des conditions réelles, inscrit toi à IPESUP juste pour les concours blancs... ce n'est pas officiel mais si tu payes, ça passe. Le tout te fera au final quand même moins cher qu'IPESUP : ))
Stéph2377

Message non lu par Stéph2377 » 04 juil. 2007, 23:10

merci d'avoir répondu!

je pense que je vais suivre vos conseils...

beaucoup de personne m'ont dit que l'on a une ecole au bout de la deuxième tentative...ca me rassure un peu! c'était la première fois que je passais des concours .

la prepa science po (master journalisme) a ipésup aide t elle pour les autres concours de journalisme? ca vaut le coup?

est ce que ca aide de constituer un groupe de travail ?

merci... et encore bravo pour les futurs détenteurs de la carte de presse!!! :lol:
Sheena

Message non lu par Sheena » 05 juil. 2007, 13:50

Je suis aussi bien tentée par la téléprépa de Lille, mais quelqu'un connait les pourcentages de réussite ?
Parce que sur le site, ils parlent de 39 admissibles, mais sur combien d'inscrits...?
Jonas

Message non lu par Jonas » 05 juil. 2007, 17:04

Sheena a écrit :Parce que sur le site, ils parlent de 39 admissibles, mais sur combien d'inscrits...?
Sans vouloir dire de bétises, je crois qu'ils étaient près de 200 :lol:
Mais si tu es autonome, que tu tombes sur un correcteur sérieux... c'est très bien. Déjà de la 1ère à le 2nde session y'avait eu des améliorations significatives. Donc espérons que l'an prochain ce sera au top (en tout cas, s'il y a une chose qui a augmenté, c'est les tarifs) !
Répondre

Revenir à « Forum général »