résultats ESJ CFJ

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Louis XV

Message non lu par Louis XV » 19 juil. 2007, 17:12

je viens d'avoir l'IPJ, elle m'a dit que j'avais toute mes chances en étant 30ème sur la liste...
Tanitoc

SVP epargnez les nerfs de ceux qui attendent encore et tjrs.

Message non lu par Tanitoc » 19 juil. 2007, 17:19

SVP CEUX QUI SONT ADMIS EPARGNEZ LES NERFS DE CEUX QUI SONT SUR LISTE D'ATTENTE EN VOUS DESISTANT RAPIDEMENT !!!!!

UN GRAND MERCI D'AVANCE !!!! :D
Angus

Message non lu par Angus » 19 juil. 2007, 17:20

il faut quand même remarquer quelque chose: certains noms apparaissent dans les listes du celsa, du cuej, de l'ipj, du cfj, de l'esj. les gens qui sont sur liste d'attente ont donc toutes leurs chances.
mais je leur conseille tout de même de se mettre aux incantations mystiques, avec de préférence une poupée percée d'aiguilles, un marabout et aussi des offrandes nombreuses à la déesse Desista, saine patronne des désistements.
en ce qui me concerne, c'est recalage pour lille alors que j'étais quinzième admissible, il y a des jours comme ça... j'ai l'IFP ceci dit, c'est toujours ça.
Un bon plan B, mais qui ne vaut pas l'ESJ, félicitations à ceux qui l'ont eue
Et on se retrouve dans deux ans, dans le monde du travail...
Roxanemargot

Message non lu par Roxanemargot » 19 juil. 2007, 17:28

Pour ceux en liste d'attente : effectivement, il y a beaucoup de personnes qui sont prises à plusieurs. Moi je suis prise au CFJ et à l'ESJ, donc je libère forcément une place, par contre je ne sais pas encore où, je n'ai aucune idée de laquelle il vaut mieux choisir. Je préviens dès que j'ai choisi, ça fera au moins un heureux ! Bon courage à tous.
emilie59

Message non lu par emilie59 » 19 juil. 2007, 18:20

Félicitations aux admis! :wink:

J'étais pas très bien classée après les écrits donc je en suis pas surprise, et ça m'évite la prise de tête de devoir choisir entre 2 écoles qui me tentaient à égalité.
En revanche, si ceux qui sont admis pouvaient se désister des écoles où ils sont admis ailleurs, notamment les écoles de province, ça m'enlèverait le poids de l'attente. :D
Habitant sur Lille, j'attends d'être sûre d'être bien prise ailleurs avant de proposer la location de mon appart à reprendre (il est situé à 200m de l'ESJ).

Merci d'avance :)

PS: Oh, et pour ceux qui sont 10ème et 30ème de l'IPJ, d'après ce que j'ai entendu vous avez vraiment toutes vos chances, ils remontent assez loin dans la liste d'attente.
stregacadente

et après ?

Message non lu par stregacadente » 19 juil. 2007, 19:55

Alors, pour ce qui n'ont eu aucune école (comme moi), quels sont vos projets alternatifs ?
Pooky

Message non lu par Pooky » 19 juil. 2007, 20:24

Je suis prise à l'esj alors je laisse ma place à Bordeaux. J'espère que je ferai un heureux... pour l'ipj je crois qu'ils remontent vraiment loin sur la liste alors pour ceux qui sont dans les 40 premiers , je ne me fais pas de souci...
franky

Message non lu par franky » 19 juil. 2007, 20:27

merci de nous tenir au courant pour bordeaux et félicitations! on est donc à 8 sur la liste d'attente de l'ijba. D'autres??
Elsabernard

Message non lu par Elsabernard » 19 juil. 2007, 22:03

Roxanemargot a écrit :Pour ceux en liste d'attente : effectivement, il y a beaucoup de personnes qui sont prises à plusieurs. Moi je suis prise au CFJ et à l'ESJ, donc je libère forcément une place, par contre je ne sais pas encore où, je n'ai aucune idée de laquelle il vaut mieux choisir. Je préviens dès que j'ai choisi, ça fera au moins un heureux ! Bon courage à tous.
Salut, nouvelle sur le forum, je viens d'apprendre que je n'étais prise
nulle part et viens donc partager ma peine !!
Comme je n'ai rien eu, je me suis dit que je pouvais au moins apporter mes quelques lumières quant aux écoles (que je retenterai of course l'année prochaine...croisons les doigts!). Ma soeur est passée par le CFJ et n'en dit que du bien tandis que manifestement l'esj semble un peu en perte de vitesse ces derniers temps. En plus, je crois qu'au niveau des réseaux de contact c'est quand même plus simple de trouver ça sur paris que dans le grand nord !

Voilà, en tout cas niveau projet, je m'embarque donc pour une nouvelle année de fichage du monde et de stages en tout genre !! Youpi !

Bravo à tous les admis !
heyhey

dilemme esj cfj

Message non lu par heyhey » 24 juil. 2007, 22:34

Salut!

Y a encore des gens qui pensent aux écoles en ces temps de vacances bien méritées, voulues, forcées, etc...?

Moi je me suis décidée pour l'ESJ, ça fait longtemps que c'est "Elle" que j'ai en tête...

Mais comme je suis de nature un peu torturée... je me dis... bin oui, si le CFJ, c'était la voie royale...? Après tout, c'est à Paris, mais... Nobody's perfect;)!

Alors bon, ceux qui auraient de vrais arguments dans un sens, ou dans l'autre... Je suis à ma souris!!!!

Salut à tous, et pour ceux qui seraient pas reçus, type moi l'an dernier... et bin... Accrochez-vous pour le deuxième tour.. C'est tellement meilleur;))
Répondre

Revenir à « Forum général »