Université pr la communication ou école?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
caroàlondres

Université pr la communication ou école?

Message non lu par caroàlondres » 05 nov. 2007, 00:16

Bonsoir !

Pensez vous qu'un employeur prefere embaucher un mec sortant d'une école ( privée et non reconnue par l'Etat ) qu'un mec qui sort d'une fac ( à paris peu importante laquelle )????? ( apres un master j'entends )

Les salaires sont- ils moins bons après avoir fini son master en fac?

J hesite entre aller à la fac pr mon master( que je bosserais à fond en faisant des stages ) et balancer eventuellement 10 000 euros ds une ecole/ arnaque eventuelle ... Je veux juste me préparer le mieux possible !

Merci de me repondre!

Caro
Virgule

Message non lu par Virgule » 05 nov. 2007, 01:23

Bonjour,
Un bon master vaut mieux qu'une école privée non reconnue mais pas n'importe lequel ! Renseigne-toi auprès des facs (il n'y a pas que Paris qui propose des bonnes formations de journalistes), des écoles reconnues ainsi que certains instituts d'études politiques.
Bonne continuation.
delphya

Re: Université pr la communication ou école?

Message non lu par delphya » 05 nov. 2007, 08:15

caroàlondres a écrit :Bonsoir !

Pensez vous qu'un employeur prefere embaucher un mec sortant d'une école ( privée et non reconnue par l'Etat ) qu'un mec qui sort d'une fac ( à paris peu importante laquelle )????? ( apres un master j'entends )

J hesite entre aller à la fac pr mon master( que je bosserais à fond en faisant des stages ) et balancer eventuellement 10 000 euros ds une ecole/ arnaque eventuelle ... Je veux juste me préparer le mieux possible !

Merci de me repondre!

Caro
Tout à fait d'accord avec toi. Maintenant, les diplômés des très bons masters à la fac (je pense notamment au Celsa), trustent beaucoup de places.
caroàlondres

attention

Message non lu par caroàlondres » 05 nov. 2007, 09:23

Je parle de communication ( d'entreprise etc ) pas de journalisme ! Mais merci pr ces reponses rassurantes!
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 05 nov. 2007, 11:42

En serait-il des écoles de communication comme des écoles de commerce ?

Inutile de verser dans la polémique.

Renseigne-toi et choisis ce qui te convient le mieux, concernant le financement, la situation géographique, le contenu des cours, la réputation, etc.

Allez, formez-vous bien, les jeunes ! L'avenir a besoin de vous, solides et créatifs.

En espérant ne pas avoir donné un conseil à 99 F.
corsaire

Message non lu par corsaire » 05 nov. 2007, 18:32

Côté école il y a le CELSA... Mais il y a aussi les IEP et certaines facs de communication dont celle de Grenoble...
fashion lynn

Message non lu par fashion lynn » 06 nov. 2007, 11:37

Merci de me repondre!

Caro
Salut, je te conseille vivement une école de communication. Je suis à l'iscom et c ets une ecole reconnu par l'etat et ets extremement réputé dan sle milieu de la com. La com s apprend aussi sur le tas, et cette ecole te donne la chance de suivre des cours puis tu as droit à deux periodes de stages par an. Si tu as besoin d'info n'hesite pas. Mais je t 'assure que c'est une excelente ecole et tu trouvera du boulot a coup sur dans les meileurs entreprises.
lila

Message non lu par lila » 06 nov. 2007, 12:02

Ne dépense pas ton argent inutilement. Mise plutôt sur un master réputé (comme ceux des IUP ) et des stages de qualité. Essaie d'en parler avec des professionnels.
dani l

Message non lu par dani l » 07 nov. 2007, 13:30

fashion lynn a écrit :

Merci de me repondre!

Caro
Salut, je te conseille vivement une école de communication. Je suis à l'iscom et c ets une ecole reconnu par l'etat et ets extremement réputé dan sle milieu de la com. La com s apprend aussi sur le tas, et cette ecole te donne la chance de suivre des cours puis tu as droit à deux periodes de stages par an. Si tu as besoin d'info n'hesite pas. Mais je t 'assure que c'est une excelente ecole et tu trouvera du boulot a coup sur dans les meileurs entreprises.
_ une vieille tr@dition ... prêcher pour sa paroisse.
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
fashion lynn

Message non lu par fashion lynn » 07 nov. 2007, 14:16

dani l a écrit :
fashion lynn a écrit : Salut, je te conseille vivement une école de communication. Je suis à l'iscom et c ets une ecole reconnu par l'etat et ets extremement réputé dan sle milieu de la com. La com s apprend aussi sur le tas, et cette ecole te donne la chance de suivre des cours puis tu as droit à deux periodes de stages par an. Si tu as besoin d'info n'hesite pas. Mais je t 'assure que c'est une excelente ecole et tu trouvera du boulot a coup sur dans les meileurs entreprises.
_ une vieille tr@dition ... prêcher pour sa paroisse.

Pas du tout, je sais tres biens comment le schoses se passent dans les ecoles privées, je parle ici en connaissance de causes, a chaques que je recherche un stage, je n'ai jamais aucun probleme et les entreprises sont en demande de stagiaires et contactent elles meme nos ecoles que ce soit l'iscom ou efap. Ce sont de bonnes ecoles maintenant je donne juste mon avis
dani l

- Communic@tion -

Message non lu par dani l » 07 nov. 2007, 14:34

fashion lynn a écrit :
dani l a écrit : _ une vieille tr@dition ... prêcher pour sa paroisse.

Pas du tout, je sais tres biens comment le schoses se passent dans les ecoles privées, je parle ici en connaissance de causes, a chaques que je recherche un stage, je n'ai jamais aucun probleme et les entreprises sont en demande de stagiaires et contactent elles meme nos ecoles que ce soit l'iscom ou efap. Ce sont de bonnes ecoles maintenant je donne juste mon avis

........................................... :roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Répondre

Revenir à « Forum général »