VAE, master journalisme. Demande de conseils

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Virgule

VAE, master journalisme. Demande de conseils

Message non lu par Virgule » 03 nov. 2007, 03:29

Bonjour,
A bac + 3, une carte de presse et une expérience de sept années sur le terrain de la PQR, j'envisage de passer une VAE pour obtenir un master en journalisme. J'en suis aux toutes premières heures de ma démarche. Quelques contacts de pris auprès des écoles ou des IEP et déjà quelques interrogations concernant le choix du titre le plus pertinent dans ma situation !
Si vous êtes passés par là, que vous pouvez m'éclairer, merci de me laisser vos conseils.
herve974

VAE

Message non lu par herve974 » 03 nov. 2007, 09:05

Bonjour,

je suis exactement dans la même recherche d'info avec un parcours similaire et donc moi aussi intéressé par tout renseignement. Mais je n'ai pas encore commencé le dossier, a qui faut-il s'adresser pour monter celui-ci ?
Merci de votre aide :!:
annaig

Message non lu par annaig » 03 nov. 2007, 11:29

Bonjour
je suis également passée par là..... avec quelques déceptions....
Pour les contacts, il faut demander en mairie le Point relais VAE le plus proche. Il suffit de s'y rendre, et on vous y proposera une première réunion d'informations. Après cette réunion, vous pouvez prendre un RDV individuel pour lequel il vous faut préparer avec précisions tout ce que vous faites ou avez fait dans la presse.
Il faut savoir que vous n'êtes pas certain, lors de la présentation de votre dossier devant le jury, d'obtenir l'intégralité de votre diplôme choisi... Vous pouvez n'en obtenir qu'une partie.
Cela a été malheureusement mon cas puisque je n'ai jamais fait d'audiovisuel, de radio.... et que la plupart des formations diplomantes actuelles couvrent ces domaines...
Voili !
Répondre

Revenir à « Forum général »