Dossier d'inscription EJCM

Forum à propos de l'EJCM
christina83

Dossier d'inscription EJCM

Message non lu par christina83 » 20 mars 2011, 11:34

Bonjour,

Je compte me présenter cette année au concours de l'EJCM, mais il y a deux questions concernant le dossier qui me turlupinent ^^.
Déjà, dans la fiche de candidature, ils nous demandent le niveau de langue (parlé, lu, écrit). Disons que pour anglais et espagnol, je me débrouille, mais je suis pas bilingue, j'ai un niveau plutôt moyen. Donc faut-il que je raye en passant pour une mauvaise, ou je laisse ?

Ensuite, c'est pour le CV, ils demandent un CV détaillé (je suppose donc que ce n'est pas un cv "classique" il faut mettre que ce qui a un rapport avec nos études et le journalisme ?), avec nos éventuels travaux. Est ce que l'on peut citer les mémoires que l'on a fait au cours de nos années d'études ?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner :D
Morgal08

Re: Dossier d'inscription EJCM

Message non lu par Morgal08 » 21 mars 2011, 16:17

Bonjour,
pour avoir intégrée l'EJCM après concours il y a 4 ans maintenant, le niveau de langue exigé n'est pas dément. Le niveau scolaire est amplement suffisant, ne raye surtout pas les mentions parce que tu n'es pas totalement bilingue!!!!
Pour le CV, évidemment, les expériences liées au journalisme sont à privilégier. Mais un travail universitaire dans le domaine des médias ou de la communication n'est pas inutile à préciser... Il faut surtout rester cohérent avec le thème des études.
Mais ce qui est sûr également, c'est que la direction de l'école est consciente du fait que ce sont des débutants qui postulent. Sinon, quel intérêt d'intégrer une école si tu sais déjà tout ??!!!
En espérant que cela t'aide...
Bon courage à toi!!!
christina83

Message non lu par christina83 » 22 mars 2011, 08:14

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne pense pas que les sujets de mes travaux soient en rapport avec les médias et la communication (mêmesi mon directeur de mémoire l'an dernier était sociologue des médias^^). Je pense quand même les mettre et puis on verra bien !
Djoel182

Message non lu par Djoel182 » 04 avr. 2011, 21:38

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur combien de candidats se présentent au concours d'entrée? Et quelle proportion va à l'oral derrière? juste pour avoir une idée.. Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « EJCM »