Résultats Marseille !

Forum à propos de l'EJCM
jimbo

Résultats Marseille !

Message non lu par jimbo » 05 juin 2009, 15:02

en avance ont été publiés aujourd'hui ls résultats de Marseille. C'est là :
http://www.ejcm.univmed.fr
bonne chance !
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 05 juin 2009, 15:27

Pourquoi tu annonces des mauvais nouvelles :(
Et alors Jimbo tu es pris?
jimbo

Message non lu par jimbo » 05 juin 2009, 15:36

arf désolé. Sincèrement. :?
Et our répondre à ta question : oui, je suis à l'oral de l'EJCM.
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 05 juin 2009, 15:41

Hum j'ai péché en anglais pour changer. Peut être ça la différence.
jimbo

Message non lu par jimbo » 05 juin 2009, 16:56

J'en sais rien. Ce que je peux te dire c'est que mon anglais est loin d'être brillant lui aussi. Par contre, je me sais bon en français (11/15 par ex. à Bordeaux l'an dernier). arès, la culture gé comme la synthèse sont difficiles à évaluer...
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 06 juin 2009, 12:01

Arf à cause de leurs résultats en avance de 2 jours, j'ai appris que j'étais admissible dans mon lit, en recevant un sms ! Ils m'ont cassé la surprise, le fait de le découvrir moi même ! Mais content quand même :D ! lol
vilay

Message non lu par vilay » 07 juin 2009, 17:05

Moi je suis pas sur la fameuse liste mais j'aurai quand même aimé avoir mes notes... Vous savez s'ils les envoient ou s'il faut apeller pour les avoir par exemple?
katou

Message non lu par katou » 08 juin 2009, 12:27

Moi aussi je suis prise pour l'orale ! Vous savez ce qu'on a à part un entretien ? oral d'actu peut-être ?
chokoladream

J'y suis aussi !

Message non lu par chokoladream » 08 juin 2009, 15:40

Coucou à tous !
A ma grande surprise je suis admissible à Marseille, c'est la première année que je passe les concours alors je ne m'autorisais pas trop à rêver... Mais je suis assez inquiète car je n'ai aucun réel stage à mon actif (juste un stage d'observation de 3ème d'une semaine, donc même si j'avais un regard "frais" sur le métier ça compte pas trop à mon avis...). Après j'ai que des pseudo-expériences marginales : journal du collège, blog tenu depuis 5 ans, passage en direct dans une radio togolaise (mais du côté de l'interviewé et non de l'interviewer)...
C'est ça qui me fait le plus peur, ce manque d'expérience. Quand j'entends les autres candidats, ils sont tous plus âgés, blindés de stages, pigistes voire employés :'x Alors j'essaie de me rassurer en cherchant sur des forums ceux qui ont été admis sans avoir fait de stage lol... Ça court pas les rues non plus.
Bref, mon message n'est pas très utile mais j'avais juste besoin de me libérer un peu et de me sentir appartenir à une communauté :-D Et ça m'intéresserait aussi de connaître vos expériences. On se croisera sans doute sans le savoir...
Bonne chance ! ^^
Riri

Message non lu par Riri » 08 juin 2009, 16:51

Chokoladream, tu dois exploiter positivement la moindre expérience que tu as, même si ça ne te paraît pas énorme ! par exemple, ta semaine d'observation, c'était tôt mais justement, ça montre que ton intérêt pour le métier n'est pas un coup de tête, tout comme la tenue d'un blog (blog très perso ou blog d'actu / réflexion?) ou la participation à un journal scolaire !
Et ton expérience radio, si c possible, il faut la tourner au + positif possible : ça t'a peut-être permis tout de même d'observer le fonctionnement de cette radio?

quand sont les oraux? si d'ici là tu as la possibilité de faire 1 journée d'observation dans un journal ou autre, fonce !

mais tu as quel âge? tu as fait quoi cette année?
adelm

lieu oral

Message non lu par adelm » 13 juin 2009, 10:47

Juste pour vérifier, l'oral aura bien lieu à l'EJCM et pas à la fac n'est-ce pas?...
Répondre

Revenir à « EJCM »