Concours EJT 2009
Concours EJT 2009
Coucou tout le monde!
Je veux juste connaître votre avis sur le concours cette année. Moi j'ai trouvé largement accessible mais bon et je m'en veux d'avoir oublié pleins de choses notamment pour les questionnaires et les photos!
Et vous? Avez-vous réussit?
Vivement le 8 juillet!
Ciao
Je veux juste connaître votre avis sur le concours cette année. Moi j'ai trouvé largement accessible mais bon et je m'en veux d'avoir oublié pleins de choses notamment pour les questionnaires et les photos!
Et vous? Avez-vous réussit?
Vivement le 8 juillet!
Ciao
Bonjour,
Bravo à vous qui l'avez passé... et je croise les doigts !
Je passerai sûrement plusieurs concours l'an prochain et étant donné le peu d'info que l'on peut avoir sur ces concours, est-ce que vous vous souvenez de quelques sujets et questions qui sont tombés cette année ?
Merci d'avance et bonne continuation.
Bravo à vous qui l'avez passé... et je croise les doigts !

Je passerai sûrement plusieurs concours l'an prochain et étant donné le peu d'info que l'on peut avoir sur ces concours, est-ce que vous vous souvenez de quelques sujets et questions qui sont tombés cette année ?
Merci d'avance et bonne continuation.
Ce n'est pas pour vous décourager, mais c'est la dixième fois que j'attends quelqu'un dire qu'il a fait un sujet sur la Grippe A pour son reportage.
J'ai bien peur que le manque d'originalité dans le sujet ne vous soit préjudiciable. Après il faut voir l'angle que vous avez choisi aussi. Si il se démarque des autres, vous pouvez faire la différence. Mais j'ai bien peur que les correcteurs se lassent de lire des choses sur la grippe H1N1 qui a touché le collège de Quint-Fonsegrives.
J'ai bien peur que le manque d'originalité dans le sujet ne vous soit préjudiciable. Après il faut voir l'angle que vous avez choisi aussi. Si il se démarque des autres, vous pouvez faire la différence. Mais j'ai bien peur que les correcteurs se lassent de lire des choses sur la grippe H1N1 qui a touché le collège de Quint-Fonsegrives.
Faut arrêter avec cette sacro-sainte originalité du sujet!! Elle doit être dans l'angle plus que dans le sujet à mon avis...L'actu on ne l'invente pas! Quoique certains journalistes ne se genent pas...Jesky31 a écrit :Ce n'est pas pour vous décourager, mais c'est la dixième fois que j'attends quelqu'un dire qu'il a fait un sujet sur la Grippe A pour son reportage.
J'entends bien ce que tu dis J. cependant, comme dit Hankao, l'actu on ne l'invente pas. Il est vrai que que l'on a pris un risque, celui de se prendre des vents car dur dur d'obtenir des infos sur ce sujet! J'y suis quand même arrivé et je pense que les correcteurs apprécieront de voir que malgré les embuches j'ai réussi à ne pas perdre confiance et à collecter de bonnes informations! Il me semble que c'est sur ce point que nous sommes attendu non?
A mon avis, Jesky a raison. Si tous le monde traite le même sujet, le jury n'appréciera pas. De surcroît, si plusieurs de personnes ont écrit le papier sur le même thème, l'originalité sera d'autant plus importante.
D'ailleurs, le 2ème sujet de rédaction n'était pas le suivisme dans les médias français...?
D'ailleurs, le 2ème sujet de rédaction n'était pas le suivisme dans les médias français...?