ESJ, préparez vos sous

Forum à propos de l'ESJ Lille
eolia_

ESJ, préparez vos sous

Message non lu par eolia_ » 08 juil. 2008, 12:15

Une information de grande importance relevée sur le site de l'ESJ : une fois la liste des admis connue (le 21 juillet), vous aurez 3 jours pour envoyer à l'ESJ un accompte de 1000€ sur vos frais d'inscription, sinon votre place est perdue ! 1000€, ce n'est pas rien ...
padishad

Message non lu par padishad » 08 juil. 2008, 12:28

quelles sont tes sources ?? :')
eolia_

Message non lu par eolia_ » 08 juil. 2008, 13:01

La plaquette d'information e l'esj, téléchargeable sur leur site dans la rubrique concours
delphya

Message non lu par delphya » 08 juil. 2008, 13:28

L'esj est un établissement privé... Vos sous sont un de leur financement. Et comme l'esj a des problèmes de trésorie assez important, rien d'étonnant à ce qu'ils demandent une telle avance. Et je crois d'ailleurs que l'ipj et le cfj ont la même politique... Pour l'ipj c'est clairement un moyen pour éviter que certains de leurs étudiants partent pour le cuej ou le celsa en jouant sur leur crainte de ne pas être pris s'ils sont sur liste d'attente alors que globalement, lorsqu'on est dans les 15 premiers, on a aucun soucis à se faire.
Les problème d'argent, il va falloir vous y faire. Pour avoir fait ma scolarité en province le problème est récurrent car pour les stages: apprendre un mois à l'avance que l'on est pris dans telle rédac, chercher un logement pour une courte période, sortir deux loyers car deux mois plutard on doit reprendre les cours... Vogue la galère... Et encore, moi j'étais dans le public donc financièrement je joignais les deux bouts entre mes bourses universitaires et les droits d'inscription très faibles.
Devenir journaliste, ça a de plus en plus un prix :wink:
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »