choix difficile

Forum à propos de l'ESJ Montpellier
Géraldine11

choix difficile

Message non lu par Géraldine11 » 01 oct. 2006, 17:41

Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer l'ESJ Montpellier en janvier avec le support radio ( je n'ai malheureusement pas pu intégrer la session de septembre avec le support presse écrite car je n'ai pu trouver d'entreprise qui m'accepte mineure...), j'ai fait plusieurs stage en presse écrite le plus long étant de trois mois. Est-il possible que ça me valorise malgré le support radio? Le plus est-il de trouver une entreprise (sachant qu'en janvier je ne serais plus mineure) ou le passage de test et d'examens? En quoi consistent-ils au juste?
Mon choix "difficile" est aussi la possibilité de partir pour neuf mois à Londres dans le cadre d'un séjour linguistique;seuleument je doute de la valorisation que ce stage peut m'apporter dans le monde du journalisme.
Est-ce une chance ou l'anglais n'est-il pas tant valorisé que ça et les débouchés supplémentaires seront-ils peut nombreux?
je vous remercie :D :D
Bisous à tous
cilou

Message non lu par cilou » 01 oct. 2006, 21:13

L'anglais me semble très important en journalisme. Il est vrai que je fais surtout du journalisme scientifique, où la quasi-totalité des publications sont en anglais. Mais l'anglais est aussi indispensable dans d'autres spécialités (international, bien sûr, mais aussi économie...).
Ton choix "difficile" sera forcément un plus, à la fois pour ton développement personnel (apprendre à se débrouiller dans un pays étranger), pour ton niveau d'anglais, et aussi pour montrer ton ouverture d'esprit et ton intérêt pour les autres cultures à un futur employeur.
Dolly

Message non lu par Dolly » 17 oct. 2006, 21:48

Bien que le choix final te revienne, je te conseillerais également de ne pas négliger ton niveau en anglais car les langues peuvent être plus qu'un atout pour ton futur métier.
Dis comme ça, ça fait un peu donneuse de leçon mais je te parle en connaissance de cause car mon niveau n'est pas excellent et je sais que je vais devoir bosser dur pendant mes deux années à l'école pour rattraper mon retard. Ce n'est pas une fatalité en soi mais bon... une bonne maîtrise de la langue anglaise est vraiment un plus et sera valoriser plus tard.
Tu es encore jeune donc profites de cette opportunité pour te former...
Bon courage
Répondre

Revenir à « ESJ Montpellier »