Anciens de l'ESJ Paris

Forum à propos de l'ESJ Paris
jedisaime

Anciens de l'ESJ Paris

Message non lu par jedisaime » 14 sept. 2004, 17:53

Salut à tous

à lire les différents post, il semble que nous soyons quelques anciens de l'ESJ Paris à trainer nos guêtres sur ce forum. Hors, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de réunions d'anciens de l'ESJ Paris, pas même un annuaire, ce qui est un comble connaissant notre métier et le côté bénéfique des réseaux.

Je me trompes peut-être et les choses ont pu évoluer depuis mon passage là-bas (98-2000), mais si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas profiter de ce forum pour mettre un pot en place ? Echanger des téléphones, des bons (mauvais) plans, etc...Et boire un coup ne fait jamais de mal.

Aidons-nous nous mêmes quoi ;)
moi

Re: Anciens de l'ESJ Paris

Message non lu par moi » 15 sept. 2004, 19:41

jedisaime a écrit :Salut à tous

à lire les différents post, il semble que nous soyons quelques anciens de l'ESJ Paris à trainer nos guêtres sur ce forum. Hors, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de réunions d'anciens de l'ESJ Paris,
...
Et boire un coup ne fait jamais de mal.
allez, lance.....Lieux? Jour? Heure? et prix du demi!!!!
jujube

Message non lu par jujube » 16 sept. 2004, 08:12

J'imagine que vous êtes toujours sur PAris ... ce n'est plus mon cas ...
Mais je suis ok aussi pour une discussion entre anciens de l'ESJ ...
Au sujet de l'annuaire, l'école m'a envoyé un courrier concernant la constitution d'un annuaire des anciens .... mais pas de news depuis cet été ...
antoine

Pot d'anciens ESJ Paris

Message non lu par antoine » 16 sept. 2004, 10:30

je suis partant, Et pourquoi pas commencer nous-mêmes à constituer un annuaire ??? Après tout... remplir une fiche n'est pas si difficile ;-)
Quand le pot ?;-) Et où ?
beldaran

Ancien ESJ Paris

Message non lu par beldaran » 16 sept. 2004, 19:53

Hello à toutes et à tous !

Effectivement, pourquoi attendre que l'école le fasse... se retrouver entre ancien de l'ESJ est une bonne idée, en tout cas je suis partante...
Et pour discuter plus loin ici aussi c'est une bonne idée... Nous pourrions commencer ici à échanger nos expériences...

Quand étiez-vous élèves à l'ESJ Paris ?
Moi j'en suis sortie en 1997...

A bientôt pour poursuivre ces échanges...
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 17 sept. 2004, 11:42

Il faudrait se monter un petit site internet mettant nos fiches en ligne pour pouvoir se contacter. Qui a des connaissances basiques en internet pour nous monter un petit site vite fait, quitte à utiliser un site "préfabriqué" ?

C'est simple : nom prénom promo actuel emploi email. Chacun colle le sien !
moi

Re: Pot d'anciens ESJ Paris

Message non lu par moi » 17 sept. 2004, 15:14

antoine a écrit :Quand le pot ?;-) Et où ?
Pour l'annuaire, on verra plus tard. Mais le pot, disons... dans un moment, comme ça tout le monde a le temps pour se préparer psychologiquement.
Je propose le mercredi 3 novembre...20h30...pour ne pas changer, au Zango Bar dans le 1er!
Réponse souhaitée avant, disons le 30 octobre!!!
qui est partant?
Melody

Message non lu par Melody » 18 sept. 2004, 21:17

vandergraaf a écrit :Il faudrait se monter un petit site internet mettant nos fiches en ligne pour pouvoir se contacter. Qui a des connaissances basiques en internet pour nous monter un petit site vite fait, quitte à utiliser un site "préfabriqué" ?

C'est simple : nom prénom promo actuel emploi email. Chacun colle le sien !

Je m'y connais un peu... C'est une bonne idée, mais tant qu'à faire il serait plus intéressant de créer tout un site consacré aux étudiants de l'esj paris, présents et passés avec : la rubrique des anciens, avec ton système de fiches, une rubrique où l'on peut échanger nos impressions sur les stages, une où chacun peut mettre en ligne son profil et son "book" d'articles, un forum (avis sur les cours, aide/recherche de témoignages, organisation de soirées et autres blabla..) bref un truc vivant, quoi !

Si vous avez des idées de rubriques ou pour le nom de ce site (sinon je propose : http://esjparis.free.fr/ pas très original mais au moins il sera correctement référencé) faites-en part ici !

Voilà, s'il y a une participation suffisante au contenu de ce projet je pourrais vous pondre un site d'ici un mois ou deux...
Dernière modification par Melody le 09 nov. 2004, 00:19, modifié 2 fois.
beldaran

Site des élèves de l'ESJ Paris

Message non lu par beldaran » 19 sept. 2004, 16:52

C'est une super idée de faire un site structuré avec un contenu permettant à tous les élèves, anciens, actuels et à venir, de l'ESJ d'échanger.

Nous pourrons ainsi, nous anciens, faire profiter nos condisciples de nos expériences à l'école, en stage et dans nos emplois passés et actuels...

S'il y a besoin de créer un groupe pour travailler le contenu du futur site (dont le nom esjparis me semble indiqué) je suis partante.

A bientôt.
jujube

Message non lu par jujube » 20 sept. 2004, 08:09

Bon ben, les anciens, pour le pot , je serai avec vous avec le coeur seulement !!
Je suis en Province ... donc difficile de monter pour l'après-midi ...
Ma promo ... c'était je pense 2000 (sortie en deuxième année)
cara

Message non lu par cara » 20 sept. 2004, 14:54

Je suis super contente de voir que les anciens et actuels de l'esj ont décidé de faire souffler un vent de solidarité! Moi je suis encore étudiante à l'esj et ce serait super de pouvoir échanger avec les anciens, histoire de mieux se rendre compte de ce qui se passe après. J'ai hâte que le site internet fonctionne et j'essaierai de me rendre au pot.
:lol:
Carole.
cara

Message non lu par cara » 20 sept. 2004, 14:56

Je suis super contente de voir que les anciens et actuels de l'esj ont décidé de faire souffler un vent de solidarité! Moi je suis encore étudiante à l'esj et ce serait super de pouvoir échanger avec les anciens, histoire de mieux se rendre compte de ce qui se passe après. J'ai hâte que le site internet fonctionne et j'essaierai de me rendre au pot.
:lol:
Carole.
antoine

Anciens ESJ

Message non lu par antoine » 21 sept. 2004, 09:33

Très bonne idée pour le site ! Le jour où l'ESJ Paris aura un réseau, ne serait-ce que 10 fois moins performant, que celui du CFJ ou de l'ESJ Lille, nous serons une vraie pieuvre !!! ;-)
Bravo pour le site ! J'ai réservé ma soirée pour le Zampbo le 3 novembre !
mouette

Message non lu par mouette » 21 sept. 2004, 13:34

Rien que l'idée d'évoquer le "cas" Rozenblum lors de cette soirée me fait plaisir !
Je suis donc partante pour le 3 novembre. Juste une précision, c'est quel métro le Zango Bar (je sais je pourrais regarder sur mapi, mais j'ai la flemme...) ?
Quant au site, à ma connaissance il en existe déjà un commun aux trois écoles présentes dans les locaux. Mais peut-être que ce cher Pascal Chaigneau ne serait pas emballé par une intervention extérieure... ?
Melody

Message non lu par Melody » 21 sept. 2004, 18:23

mouette a écrit :Quant au site, à ma connaissance il en existe déjà un commun aux trois écoles présentes dans les locaux. Mais peut-être que ce cher Pascal Chaigneau ne serait pas emballé par une intervention extérieure... ?
Il y a bien http://www.hep-hei-esj.net mais franchement il n'est pas terrible ! Ce n'est qu'une vitrine démago du style "Des outils de formation à la pointe de la technologie des nouveaux médias...".

Je m'apprête à rentrer à l'ESJ, mais depuis que j'ai fait mon chèque il y a 2 mois je n'ai officiellement RIEN appris de concret sur l'école ! Les seules infos pertinentes et sincères concernant :
- les cours (pas terribles en 1ère année, mais ça s'arrange après paraît-il),
- le matériel (pas top...),
- la non-reconnaissance de l'école (synthèse des avis : après tout, on s'en fout, c'est sur la motivation personnelle qu'il faut compter pour réussir !)
- et la façon dont les anciens font leur petit bonhomme de chemin (en fin de compte ils ont bénéficié d'un solide bagage journalistique et certains stages se sont révélés d'excellents tremplins...)
eh bien, j'ai appris tout cela en furetant sur tous les forums de Categorynet se rapportant à l'ESJ !

Créer un site "alternatif" qui synthétise les avis éclairés des anciens de l'ESJ, et permet aux petits nouveaux comme moi de s'informer un minimum pour ne pas avoir cette impression de débarquer comme un pigeon, c'est pas du luxe, non ?
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »