Anciens de l'ESJ Paris

Forum à propos de l'ESJ Paris
julie_fred

Bravo

Message non lu par julie_fred » 22 sept. 2004, 09:22

Quelle inititative ! Je trouve l'idée excellente. Enfin un peu de solidarité. Les anciens en ont bien besoin. Je suis de la promo 98. Je serai présent le 3 novembre au Zambo Bar. :D

Fred
benitoc

Message non lu par benitoc » 22 sept. 2004, 09:41

Hello,

super idée que de monter ce réseau. Je suis partant à 100%.

Pour le pot, pourquoi pas, si ma pitite fille me laisse quelques heures de repis : )

Melody, si tu as besoin d'aide pour le site, (hors technique ), pour des visus, des textes... hésite pas.

Ben- promo 2000
<a href='http://thebenitoreport.typepad.com' target='_top'>http://thebenitoreport.typepad.com</a>
vandergraaf

Message non lu par vandergraaf » 22 sept. 2004, 12:22

Je suis content de voir que l'idée d'un site web vous séduit :) Nous allons enfin pouvoir nous rassembler et nous entraider sans que les débats sans fin sur la reconnaissance ne nous plombent.

Je ne l'avais pas fait moi-même par manque de connaissances techniques. Melody je te contacte par MP, si je peux t'aider pour le faire n'hésite pas. Ton idée d'un site Free est excellente car c'est une structure simple qui a fait ses preuves (comme le phpbb - j'ai quelques notions d'amateur confirmé :wink: )

Je suis sorti de l'esj l'an dernier. je note le jour de la rencontre et je tâcherai d'être présent avec quelques autres de ma promo.
jedisaime

Message non lu par jedisaime » 22 sept. 2004, 17:55

Heureux de voir que ce message amène des réactions...

OK aussi pour le pot, si besoin d'aides pour le site (hors technique) ok aussi, et surtout ne pas hésiter à faire boule de neige en contactant les anciens avec qui vous avez encore des contacts...
linny

Message non lu par linny » 23 sept. 2004, 11:59

j'ai suivi avec attention tous ces échanges intéressants
à propos des anciens de l'ESJ. Moi suis sortie en 2002
et serais ravie de participer à cette deuxième aventure post-ESJ!
Où, quand, quoi, comment et pourquoi !?
Melody

Message non lu par Melody » 25 sept. 2004, 19:06

Merci à tous pour vos propositions et encouragements :D
J'ai fait une petite maquette sur http://esjparis.free.fr/ , et si vous avez des visuels pour l'enrichir je veux bien !! Affaire à suivre...
moi

Re: Pot d'anciens ESJ Paris

Message non lu par moi » 26 sept. 2004, 11:21

tilt
Dernière modification par moi le 26 sept. 2004, 11:22, modifié 1 fois.
moi

Re: Pot d'anciens ESJ Paris

Message non lu par moi » 26 sept. 2004, 11:21

moi a écrit :
antoine a écrit :Quand le pot ?;-) Et où ?
Pour l'annuaire, on verra plus tard. Mais le pot, disons... dans un moment, comme ça tout le monde a le temps pour se préparer psychologiquement.
Je propose le mercredi 3 novembre...20h30...pour ne pas changer, au Zango Bar dans le 1er!
Réponse souhaitée avant, disons le 30 octobre!!!
qui est partant?
Oui, je sais, ce n'est pas très modeste de se citer soi-même, mais bon...
mouette a écrit : Je suis donc partante pour le 3 novembre. Juste une précision, c'est quel métro le Zango Bar (je sais je pourrais regarder sur mapi, mais j'ai la flemme...) ?
Etienne Marcel. L'adresse exacte est :
15 rue du Cygne 75001 Paris.

Je relance le tout le 30 car je m'absente d'ici-là!

linny a écrit :Moi suis sortie en 2002 (...) cette deuxième aventure post-ESJ!
Promo 2002? 2e aventure post-ESJ?
tout ceci m'inquiète. ESt que la 1e aventure avait quelque chose à voir avec un certain "comme Banane mais avec un M"?
Améli

Message non lu par Améli » 29 sept. 2004, 20:36

Bonjour :)

J'avais posté ce msg dans un autre sujet, mais on m'a conseillé d'aller plutôt par-là ;)
Je passe vendredi un entretien pour entrer directement en 2ème année : je voudrais savoir si certains sont passés par là et comment ça se passe.

Ensuite, on a combien d'heure de cours à peu près ? (en recherche de boulot étudiant, pour avoir une p'tite idée).

Sinon, je trouve votre idée de site génail ! J'ai aussi hâte de le voir ouvert :D
"...ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines..."
vespaman

Message non lu par vespaman » 30 sept. 2004, 10:14

Hello à vous anciens "Esjistes" !

Bonne idée que celle d'un annuaire (vu la lenteur institutionnelle et pachydermique de l'école, autant se prendre en charge par soi-même...) et encore plus celle d'un godet !
By the way, je peux vous parler à cette occasion d'un temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu, vu que j'étais à l'ESJ entre ... 85 et 87 et, qu'à l'époque, c'était assez "folklo". Des bons souvenirs entre apprentis scribouillards et quelques sketches épiques avec le corps enseignant et la direction ! L'ESJ mène à tout à condition d'en sortir et surtout de savoir te débrouiller par toi-même petit scarabée ! D'ailleurs, en en sortant vice-major, j'ai pu réussir à caser trois piges presse et depuis 10 ans, je suis devenu... réalisateur télé !!!
benitoc

Message non lu par benitoc » 30 sept. 2004, 10:36

Une vraie star que voilà... on lit ton post en se disant quel sera le bouquet final de ce véritable ancien du 107... réalisateur télé. Coupez!
<a href='http://thebenitoreport.typepad.com' target='_top'>http://thebenitoreport.typepad.com</a>
vespaman

Message non lu par vespaman » 30 sept. 2004, 16:34

Mister Benitoc !

Je ne sais comment prendre ton message-réponse : lard ou cochon, curiosité ou grosse vanne à deux cents d'euro ?
Quoi qu'il en soit, je te rassure : je ne suis pas Jérôme Revon, ni Kurosawa, ni un autre réal estampillé "tête de gondole" (à la mode pendant 1-2 saisons et après direct à la benne, sans repassser par les annexes 8 et 10), simplement un journaliste qui a bouffé de la Béta pendant 10 ans dans toutes les config' possibles et inimaginables et qui continue à aimer ça !

Pour info, lors de mon passage à l'ESJ, je n'ai pas eu à l'époque la joie incommensurable de connaître la non moins réjouissante rue de Tolbiac, vu que nous étions entassés entre la place Saint-Germain-des-Prés (dans un superbe hôtel particulier certes, façade classée et tout le toutim, mais pas vraiment fonctionnel quant au fait d'y recevoir des cours), la rue Albert de Lapparent (amphi dans un centre de conférence catho si ma mémoire est bonne) et des locaux bof bof à l'IFP à Assas (super bof bof).

J'espère qu'avec le temps, pour toi et les autres, la situation s'est améliorée, mais pour les quelques contacts que j'ai gardé avec des (vieux) anciens, le sentiment commun est qu' on a plus passé de temps au Bonaparte (le bistrot du coin) qu'à bosser et que l'école était plus que limite niveau sérieux (profs et réputation dans le métier)! Nous aussi d'ailleurs, sinon on aurait fait le CFJ ou Lille...

A+ !
Nicocool

excellent ce Fil

Message non lu par Nicocool » 30 sept. 2004, 17:16

Me suis bien marré en lisant tout le monde. Moi j'ai fait qu'un an à l'ESJ en 93 ou 94 si je me souviens bien (ah l'âge mon bon monsieur...)

en tout cas assez partant pour le pot et l'annuaire et pour la petite info, Audrey Pulvar (que les ignares regardent le Soir 3 :p) que j'ai interviewé il y a peu est sortie major de promo de la brillante ESJ

Nicocool
benitoc

Message non lu par benitoc » 30 sept. 2004, 17:34

C'était juste de la curiosité. J'ai beaucoup apprècié le passage sur l'avant 107. Moi je suis de la promo 2000. Nous allions une fois par semaine à ségur dans un amphi rouge et humide pour suivre des cours où les profs citaient fréquemment "William Jefferson Clinton". L'hallu.

A+
vespaman

Message non lu par vespaman » 01 oct. 2004, 11:39

No souci Benitoc, j'avais bien senti ton esprit curieux !

Faut que je fouille dans mes archives, mais je crois que j'ai conservé un p'tit carnet avec la collection de perles que j'ai entendu enfilées par les profs. En avant goût, voici l'une des nombreuses âneries d'un certain P.Chaigneau (à l'époque directeur omnipotent et incompétent de l'école) De mémoire : "1733 marque la naissance de la presse quotidienne française, avec "La Gazette de Théodore Renaudot"... Si je me souviens bien, c'est plutôt 1631, c'était un hebdo et le gars se prénommait Théophraste. No comment !!!!

A+
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »